La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Sports] Un clavier azerty en vaut deux

 

un_clavier_azerty_en_vaut_deux.png

 

 

Au Quidditch, généralement ce sont les joueurs qui volent sur des balais, et les différentes balles qui volent de joueur en joueur. Les Poursuiveurs s’emparent du Souafle pour le faire voler jusque dans les buts adverses, tandis que les cognards volent pour cogner et matraquer les joueurs qu’on ne veut plus voir sur le terrain. Toutefois, ne vous êtes-vous jamais dit que tous les joueurs de Quidditch de Poudlard12 étaient des attrapeurs en puissance ?


Les blessures sont monnaie courante lors des matches. Certains joueurs en sortent avec des bleus, d’autres avec des membres cassés, voire même des doigts tordus. Pourtant, on ne se pose jamais la question de savoir ce qu’endurent les outils de ces joueurs. Les battes se fendillent, le Souafle perd de sa couleur rougeâtre et le vif d’or y perd des ailes depuis que le Vivet Doré ne perd plus de plumes.

En parlant d’outils, que deviennent les claviers des joueurs dans tout cela ? A force de taper des commandes telles que : !vire à gauche, !vole le souafle à machin, !envoie un cognard sur bidule, ce n’est plus le vif d’or qu’il faut attraper mais ses touches de clavier. Des joueurs aussi rapides au vif d’or tels qu’Isuki ou Hell Zaran, ou des batteurs acharnés comme Mawine Evans (alias Ten) et Roxas, ou encore des Poursuiveurs comme Aidan Dynamite (alias Zood) et Sirianna McGregor (alias Poupine), doivent bien avoir un secret pour maintenir en état leur précieux outil qu’est le clavier de leur ordinateur. Voyons les réactions de quelques-uns d’entre eux après un match de Quidditch :

 

Mawine Evans : « Mon clavier pleure et m'insulte. J'ai quelques fois des problèmes avec la touche Ctrl ou avec le point d'exclamation (autant dire que là quand ça tombe avant un match je flippe), mais vu comment je le martèle je trouve qu'il a bon caractère ! »

 

Aidan Dynamite : « Euh... Ben en général bien. Sauf quand je tape comme un gros bourrin jusqu'à le fusiller comme je l'ai fait avec le dernier que j’ai. Sinon c'est les doigts qui morflent le plus souvent. »
Roxas : « IL EST COUVERT DU SANG ET DES LARMES DES VICTIMES DE MES COGNARDS ! »



Je vous laisse imaginer l’état de ces différents claviers. Aidan doit, très certainement, courir après ses touches pendant le match – ce qui pourrait expliquer que, parfois, il loupe ses interceptions. Celui de Roxas doit s’imbiber de sang à force de dégoulinage et on comprend pourquoi le cannibalisme serait à l’honneur chez les Poufsouffle. Enfin, celui de Mawine doit devenir skyzophrène en ayant autant de problème avec les touches Ctrl et le point d’exclamation.

Mais ne vous y trompez pas ! L’astuce de ses As du Quidditch est bien simple : Un clavier azerty en vaut deux. Vous saurez donc quoi offrir à chacun d’entre eux lors de son prochain anniversaire.

 

Article écrit par Xania et illustré par Ginny Workey

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 25 avr. 2015, par Angele

J'avoue que les claviers prennent cher parfois :3
//va offrir un clavier à Isuki au cas où le sien lâche//

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear