La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Oreilles à rallonge] Intriguantes intrigues

IntrigantesIntrigues.png

Dans le Monde Magique que nous connaissons fleurissent un grand nombre d'histoires entre nous, humbles sorciers de ce bas-monde : amour, haine et amitié se tissent et se détissent au fur et à mesure de nos avancées dans les différents lieux qui peuplent notre quotidien. Que ce soit dans la Grande Salle, aux Trois-Balais, dans les Couloirs de notre école, dans la Forêt interdite ou dans la Cabane Hurlante pour les plus courageux, ou même dans des lieux totalement inventés de leurs propres mains pour les plus inventifs des sorciers, tous nous roucoulons en affrontant parfois un petit épouvantard ou un crabe de feu.


Mais depuis quelque temps, il est des aventures que tous, jeunes sorciers, nous sommes invités à suivre. Des aventures dont nous ne sommes pas sûrs de revenir. Des aventures mises au point par de dangereux malades qui n'ont pour seul but que la mort (si possible dans d'atroces souffrances, sinon c'est pas drôle) des-dits jeunes magiciens alors qu'ils tentaient de sauver ou d'obtenir quelque chose afin de réussir une quête. Petit retour sur quelques-unes des différentes histoires qui ont maculé de sang (entre autres) notre petit quotidien de sorcier.

One et Heartless : Le terme "Disney" doit sûrement parler aux plus moldus d'entre nous. Mais si, vous savez, cette entreprise au logo avec des bouboules sur des bouboules qui essaie de mettre du féerique dans le quotidien de tant d'enfants ? Eh bien, oubliez tous ce côté merveilleux, parce que dans ces cross-over entre notre monde et celui de Walter, tout les personnages ont l'air d'être sortis de l'imagination fertile d'un réalisateur de film d'épouvante. Sorcières qui gèlent des gens pour en faire une armée pour un possédé, pirate aux mœurs plus que douteuses, un aubergiste qui essaie d'offrir des enfants en sacrifice à un basilic qui lui a déjà mangé une main... La balise [Sujet sensible] était placée à bon escient. Heureusement que la fin fait intervenir les rêves, l'espoir et l'amour, sinon on se serait demandé, à l'approche de Noël, où est passée toute la magie et la douceur de cette fête.

Professeur Bates : Vous voyez Bdragon ? Mais si, le gentil directeur adjoint qui vous a déjà certainement souri dans les couloirs, ou donné un bonbon, ou serré dans ses bras parce que c'est un gros nounours ? Eh bien il tue des gens, il paraît. Et puis il se déclare coupable. Et c'est pas le seul, il y a des professeurs enfermés, des élèves qui tuent d'autres personnes (un certain Gale notamment, ferions-nous désormais office de médecins ?), des histoires dignes du film Inception... Heureusement qu'à la fin, le professeur Bates redevient insoupçonnable et toujours aussi gentil.

Vive le Roi : Pour une fois, d'après son auteur, il semblerait qu'il n'y aurait pas de mort. Que des blessés. Mais le principe serait d'être le plus égoïste possible et de démolir les autres pour arriver à ses fins. Encore une fois, un bel exemple de moralité.

Futur Âge : Il paraîtrait que nous ne soyons pas les seuls à savoir que nous sommes magiques, et en plus, ce serait une maladie dont on peut guérir. Ça, plus des gens du futur, cela fait un cocktail dont nous nous serions bien passés pour pouvoir nous consacrer à des soucis plus pressants, comme l'alcoolisme d'Ignatus Pratchett ou l'amour des bandimons de Wilde.

En tout cas, de tels péripéties ne doivent pas vous dégoûter de mettre les pieds dans les intrigues. Adrian Mander et son "Adieu Poudlard", annoncé par la bataille que se mènent Godric et Salazar, ou encore Jesse Riders avec le dernier chapitre de l'histoire du Sorcier-Détraqueur, le "Culte des Ombres", arrivent bientôt sur vos écrans.

Proventus-Avery.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 déc. 2014, par Jesse

Navré de devoir vous contredire, mais le Culte des Ombres n'est pas programmé pour être le dernier chapitre du Sorcier-Détraqueur. Il y a encore bien trop de mystère à résoudre et d'aventures à vivre autour de ce mystérieux personnage ^^

2. Le 3 déc. 2014, par Salazie Downton

Merci pour ce bilan des RPG d'intrigue, que je ne suis pas trop trop :'). Sympa, l'illustration !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear