La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Le château prend la parole] Chronique des Bibliothécaires

Chronique des Bibliothécaires

Aujourd’hui, toute l’équipe souhaite vous parler d’une petite créature particulière et chère à nos yeux, qu’il faut protéger, et dont il faut faire augmenter la population si nous ne voulons pas que cela devienne une espèce en voie de disparition. Vous l’aurez compris, il s’agit du BL. Voici sa fiche technique :
 

Nom : Bêta-lecteur

Surnom : BL

Caractéristiques principales : Le BL est un être doux et attentif. Très intelligent, il a toujours besoin d’avoir du monde autour de lui et de vivre dans un environnement peuplé de livres. Sans maître, il se désespère vite et abandonne auteurs et lectures pour se réfugier dans un monde triste sans mots, avant de petit à petit perdre son statut de BL. Mais entouré et souvent sollicité, il devient vite plus fort au point de parfois même évoluer en Bibliothécaire.

Nourriture : Sans conteste, la nourriture principale du BL est la foule de questions que peut lui poser un auteur sur ce qu’il est en train d’écrire. On peut bien évidemment agrémenter cette base nutritionnelle en lui offrant de temps à autre la possibilité de donner des conseils gratuitement, au travers d’un tutoriel pour auteur en panne d’inspiration. 

Elevage : Si l’élevage est la partie la plus crainte par tous les maîtres, il vient cependant d’être révolutionné par Melody Store, qui propose toute une formation au duo BL-maîtres. En effet, chaque BL sera pris en charge par une bibliothécaire qui lui fera découvrir l’immense bonheur que procure de bien faire son travail. Une petite récompense pour les plus sages des BL est envisagée et aidera probablement le BL à fournir de meilleurs résultats.

Mode de reproduction : Suite à des méthodes probablement trop techniques, Illisana River, notre spécialiste en petites bêtes, a trouvé le moyen pour faciliter leur reproduction, dans le but de retrouver une bibliothèque pleine à craquer de petits BL. Il leur suffit en effet de commenter un petit texte, de préférence dans une ambiance romantique et propre aux effusions littéraires.



Maintenant que vous avez une approche, espérons-le, différente de celle que vous pouviez avoir de ces pauvres créatures, nous vous sollicitons pour nous aider à les nourrir en nous approvisionnant en textes et en gardant un respect incommensurable pour leur mode de vie. Et si jamais vous vous sentez l’âme à renaître en BL, rien de plus facile, vous avez la technique infaillible juste au-dessus. Nous finirons donc avec notre dernière demande : SAUVONS LES BL !

 

Lexei-Chloe.png
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 déc. 2014, par Oneil

Un petit article très sympa qui, pour moi, rend hommage aux Bétas qui nous relisent et corriges nos fautes de syntaxe ou de français. Très agréable à lire avec cette pointe d'humour qui court du début à la fin.

2. Le 3 déc. 2014, par Salazie Downton

Merci pour cet article ! Depuis peu dans la team des BL, je me réjouis de pouvoir à l'avenir aider des auteurs ! Merci pour les touches d'humour. Il ne reste plus qu'à espérer que cet article puisse en quelque sorte faire office de publicité (a)
J'aime bien la manière dont c'est tourné ! :D J'aime bien l'illustration, aussi :).

3. Le 6 déc. 2014, par Wara

Haha, cet article m'a bien fait rire :') J'ai pris un grand plaisir à le lire et je cours terminer ma candidature de BL !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear