La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Rapeltout] Changement dans les grades... encore ?!

gazette4.png


Vous avez tous probablement remarqué que la direction a encore innové en matière de personnel. En effet,
la propriétaire des Trois-Balais avouant publiquement son alcoolisme et rappelant que c'est bien elle qui gère les bouteilles, exige qu'on l'appelle désormais « tavernier ». Et parce que les élèves sont bêtes, afin de ne pas se tromper avec le personnel d'un autre pub mal famé du genre de « La Tête du Sanglier » tous les barmans disposent de la mention « Trois-Balais » dans leur grade. A quand la précision « Gazette du Sorcier » chez les rédacteurs afin d'être certains que nous ne nous trompons pas de journal ? Après tout, peut-être que certains d'entre nous envoient des articles clandestins à Sorcière Hedbo, mais ceci est une autre histoire.

Autre changement, toute la brigade inquisitoriale a été gentiment mise à la porte. Au sein de cette brigade, on retrouvait notre concierge évidemment mais aussi tous les agents inquisitoriaux, des élèves triés sur le volet et circulant dans les couloirs avec comme seule autorité, leur lien avec une ancienne professeur et membre du Ministère de la Magie, la très sinistre Dolorès Ombrage, afin de faire régner l’ordre dans notre château.

Mais qui s’occupe désormais de la gestion de nos couloirs ?

Nous n’avons plus de concierge, c’est officiel. Bien que de nombreux élèves soient contents de ne plus subir de retenues, les obligeant à passer dans un bureau sombre, contenant d’anciens objets de torture, nous pouvons nous demander qui s’occupera donc de l’entretien de l’école. A moins que la direction ait décidé de ne plus nettoyer le château médiéval où nous habitons, il est fort probable que les elfes de maison aient par conséquent une charge de travail supplémentaire. Est-ce que tout cela est bien légal et que fait donc la SALE pour réagir ? Ne nous égarons pas cependant, ceci n’est pas le sujet de cet article,

Dans le coeur des nouveauté, un nouveau poste a été créé. Celui de gardien des lieux. Evidemment tout le monde pense à cet ancien poste particulièrement honorable qui est celui de Gardien des Clefs de Poudlard. Mais d’ailleurs, qu’est-il devenu ce Gardien des Clefs ? Question intéressante, voilà belle lurette que nous n’avons plus jamais entendu parler d’un tel poste dans notre château. Pour quelles raisons ? J’ai plusieurs hypothèses.

1. On a perdu les clefs, le poste a par conséquent été supprimé.

2. Dans les attributions des tâches, le Gardien des Clefs devait se charger de la gestion de la Forêt Interdite, personne ne s’est proposé pour ce poste, à défaut de candidats, le poste n’as pas été renouvelé.

3. Rubeus Hagrid, dernier Gardien des Clefs connu, devait se charger de désigner son successeur avant se retraite. Graup n’était pas le choix le plus censé, mais pour éviter tout risque de poursuite suite à un licenciement abusif d’une créature magique, on a tout simplement mis en suspens un nouveau recrutement et le poste est tombé dans l’oubli.

Du coup, maintenant qu’il n’y a plus de concierge pour gérer l’espace immense et les dédales de couloirs, un nouveau grade a été imaginé, celui de « Gardien des Lieux ». Car des lieux, on en a un paquet à garder, tant mieux pour lui, il a du boulot en réserve. Et pour l’aider dans sa tâche, une équipe de veilleurs est à sa disposition.

Non ce n’est pas une équipe d’éclairage s’occupant de la gestion des torches destinées à éclairer les moindres recoins du château et éviter de circuler dans le noir. Mais ce sont bien des personnes pouvant autant être des élèves que des adultes, chargés à la fois de surveiller et maintenir l’ordre dans le château tout en assistant les élèves égarés.

Poudlard, malgré ton château indémodable, évolue sans cesse, surtout au niveau de son personnel. Ce changement n’est donc pas le dernier, il y en aura d’autres. Mais ne vous inquiétez pas, la Gazette du Sorcier sera là pour vous éclairez si besoin. Nous y veillerons !

Nora-Ginny.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 déc. 2014, par Carrie Ligan

Je trouve qu'on a trop souvent changé le nom de ceux qui s'occupe de surveiller ce qu'il se passe au château et du coup, on ne sait même plus vraiment qui est quoi et qui fait quoi.. Personnellement, je n'essaye même plus de suivre. Super article ceci-dit :)

2. Le 3 déc. 2014, par Salazie Downton

Moi j'aime bien ces changements, sauf peut-être le "veilleur". D'ailleurs, heureusement qu'il ne se met pas au féminin... Bon article sinon. Au niveau de l'illustration, c'est beau, mais j'ai parfois vu mieux (fin, plus recherché, quoi xD).

3. Le 6 déc. 2014, par Wara

Je trouve ça dommage pour les Veilleurs, moi je trouvais que Brigade Inquisitoriale ça faisait plus potterien, m'enfin bon, je trouve que pour les Taverniers c'est cool ! *.* Chouette article en tout cas, avec une superbe illustration de Ginny ! *.*

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2022 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear