La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Sports] Match de Quidditch à mi-cale

Match_a_mi-cale_de_Quidditch.png

« Un terrain vague, de vagues clôtures, on imaginait la maison future. » Il faut l’avouer : retourner sur l’ancien terrain de Quidditch, pour des raisons techniques, laissait présager quelques retards. Ou même de gros retards, si on se rappelle que la petite Cristal Kanta a souvent du mal à trouver le terrain. Entre ceux qui n’avaient pas compris que cela se passait sur l’ancien terrain et ceux qui ont eu du mal à escalader les barricades mises en place, le match a commencé avec 30 minutes de retard.


Toutefois, les équipes ont pu être faites des deux côtés. Dans l’équipe de Hevi Shawn, nous avions : Xania, Aidan et un inconnu qui était plutôt canon d'ailleurs ! en poursuiveurs, Akhenaton et Hevi en batteurs, Lewis en gardien et Emy en attrapeuse vers la fin de la partie. De l’autre côté, l’équipe de Ginny Workey était constituée de cette façon : Ginny, Proventus et Lysou à la poursuite, Mawine, Carline et Enerus à la batte, Enerus aux buts vers la fin de la partie, et enfin Mawine au vif d’or à la fin aussi.

Le match a commencé sur les chapeaux de roue. En même temps, cela était normal dans un sens. Nous avions les vieux, qui n’avaient pas monté un balai depuis des temps reculés, tandis que nous avions la fraiche génération de l’autre. C’est tant bien que mal que la poursuite Xania/Aidan tentait d’intercepter les passes de Proventus/Ginny/Lysou, enfin surtout Xania, car Aidan semblait avoir repris du poil de la bête plus rapidement.

Du côté des batteurs, cela castagnait pas mal. Mais tout comme en poursuite, Mawine, Carline et Enerus étaient bien plus efficaces que leurs adversaires Hevi et Akhenaton, qui n’ont pu empêcher que plusieurs cognards n’atteignent leur coéquipier Aidan.

A la vitesse de ces échanges, Lewis a mangé un souafle en pleine poire lorsque l’équipe de Ginny a marqué son premier but, permettant ainsi à son équipe de mener 30 à 0. Heureusement, il réussit à reprendre ses esprits, car il en bloqua un de justesse ! C’est à ce moment-là qu'Enerus lâcha sa batte pour les buts et que les attrapeurs firent leur entrée. Mawine lâcha sa batte pour se lancer à la poursuite du vif d’or, tandis qu’Emy rentrait tout simplement sur le terrain fraîche comme une fleur. Arbitre de ce match, Lust dut mettre le niveau du vif d’or au plus bas niveau, afin que ce dernier soit attrapé rapidement. En effet, juste après avaient lieu les Sonorus de Wilde. Et tout le monde sait combien, il n’aime pas que l’on soit en retard ! Sauf que si personne ne vient, il ne peut pas les faire, et il finira malheureux. Donc tant pis, mieux vaut venir en retard que jamais.

De ce fait, le match s’est clôturé par la capture du vif d’or par Emy, permettant à l'équipe de Hevi Shawn de remporter le match 150 à 30. Une victoire pas vraiment méritée, étant donné les capacités à la poursuite de l’équipe adverse, mais c’est le jeu ma pauvre Pomfresh ! Dans tous les cas, ce fut un réel plaisir pour l’ensemble des joueurs de pouvoir s’entraîner dans un véritable match, et de retrouver les plaisirs de ce sport qu’est le Quidditch. En espérant que de nouvelles initiatives de ce genre soient prises dans un futur proche.


Xania-William.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 oct. 2014, par Ginny

Article très cool à lire ! Les pataprouts, on déchire tout ! (même si on n'a pas gagné)

2. Le 4 oct. 2014, par Salazie Downton

"pataprout"... xD
Bon article, sinon.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear