La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Sondage] Le Top des pseudos les plus mal orthographiés

Le_top_des_pseudos_mal_ortho.png

- Wilde : est-ce par sauvagerie ou par simple esprit de pseudo-rebelle que notre nouveau DA a choisi d'ajouter un "e" au wild anglais ? Nous vous laissons aller lui demander, si vous n'avez pas peur de subir une attaque incontrôlée de canard en plastique aux dents de papier toilette. 

Wilhemina Compton : nous avons tous en exemple la ravissante Wilhelmina Gobe-Planche... honteusement plagiée ! En effet, notre adjointe en S&E aura tout fait de travers : être professeure adjointe plutôt que professeure, être une grosse bêbête plutôt que de s'occuper des grosses bêbêtes, et enfin, compter les thons plutôt que gober des planches. 

Amy Pont : déjà venue d'un autre monde et délaissée de son docteur, nous nous demandons si cet arrêt de soins promulgués n'a pas causé sa perte d'esprit récente... et le fait qu'elle n'arrive même plus à écrire son propre nom correctement. Comme si c'était la seule dans ce cas !

Phillipe von Schwarzbaum : était-il trop occupé à vérifier l'orthographe de son nom de famille allemand et ses 15 000 lettres imprononçables pour ne pas voir que c'était son prénom qui comportait un échange bancal ? Espérons qu'il prenne tout de même son envol, avec ses deux nouvelles "ailes". Mais pas pour Serdaigle, ils ont déjà assez de cas.

Milk Mélon : même si elle a essayé de cacher son amour pour la nourriture et ses penchants de Poufsouffle, elle doit bien admettre que son nom fait également référence au pauvre fruit. Ajouté au lait, est-ce une recette secrète pour une gourmandise insoupçonnée ? Ou ses parents étaient à Poufsouffle, et elle tente de le cacher en se reproduisant chez Serdaigle.

Casmir Elystote : le fameux architecte de notre belle école aurait lui aussi un problème à la construction de son nom. Était-ce pour le faire moins bancal qu'il a abandonné un i central ? Ou tout simplement pour avoir un nombre de lettres maléfique ? Quoique non, oubliez la dernière option, il est à Poufsouffle quand même...

Giinny Van Lackshad : elle aussi a succombé au 6 démoniaque... en récupérant le i manquant de notre Casmir national. Un échange peu conventionnel qui nous fait encore une fois douter sur les relations inter-maison, et notamment entre les deux "délaissées" par JK. Avait-elle tenté de cacher toutes ces magouilles ?Tenté de cacher leur relation de plus en plus forte en s'effaçant progressivement du site, oui.

- Alexeievna : fait indubitablement partie des pseudos les plus mal orthographiés, par elle parce qu'il manque le tréma du i (j'ai fait mon enquête) et qu'elle pense que ça simplifie son pseudo en l'enlevant, et par les autres, parce qu'on a pas envie d'écrire un truc pareil, ce qui revient à prendre le risque de s'emmêler les doigts sur la machine à écrire.


Par l'équipe de la Gazette et illustré par William Jones.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 oct. 2014, par Ginny

J'aime toujours les articles écrits en commun, celui ne fait pas exception. William, ta bannière est trop cool.

2. Le 4 oct. 2014, par Salazie Downton

Je pensais que le E était dû à Oscar Wilde, moi. :o
Excellent pour le reste, sinon !

3. Le 6 oct. 2014, par Amy Pont

Je suis surprise d'être parmi les personnes citer - étant donner que je n'ai aucun poste je ne pensais pas qu'on m'avait remarquer.... Je n'ai pas tout compris, mais je crois que je suis flop, mais j'aime quand cette article, qui est merveilleux ! *-*

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear