La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Sondage] Quelle carte de Chocogrenouille êtes-vous?

test_chocogrenouille.png


Eh oui, depuis quelque temps, comme vous l'avez sans doute remarqué, les cartes de Chocogrenouilles sont apparues dans la boutique des Frères Weasley. Bien que très chères à leurs débuts (surtout que la quantité achetée ne changeait en rien la diversité des cartes obtenues, elles n'étaient pas toutes sorties, mais ça, on ne prévient pas le public hein !), elles seront de plus en plus nombreuses à orner vos albums. Et si vous, vous faisiez partie de ces visages ?

1. Combien de vies avez-vous sauvées lors de l'année écoulée ?

a) Aucune, c'est moi, en général, qui les pousse de la Tour d'astronomie ou qui les lance dans des Filets du Diable.

b) Une ou deux, j'aime balancer des sortilèges du bouclier un peu au hasard quand je me balade, il y'a bien quelqu'un qui a dû en profiter.

c) Sauver des vies, c'est mon quotidien. Quand je ne sauve personne de ma journée, je plonge ma tête dans les toilettes de Wilde, pour me punir.

d) Juste celle de mon meilleur ami, parce que c'est mon meilleur ami et que je l'aime trop. J'ai envie de l'épouser, mais lui il veut pas, il dit qu'on est trop jeune et que je suis roux.

2) Un enfant vient vous demander un autographe, en arguant qu'il est votre plus grand fan...

a) Les enfants, ça me débecte. Je leur lance un maléfice Cuisant et je rentre chez moi pour continuer à entraîner mon armée de Veracrasses luisants.

b) "Qui ça, mo i? Mais euh, t'es sur que tu ne te trompes pas de personne ? Enfin je veux dire, je suis pas connu autre part que dans le club de philatélie magique, si ?"

c) "Bien sur mon petit, tiens. Et puis si tu veux une photo avec moi, viens ici sur mes genoux, je te l'enverrai avec une autre signature. Et puis si tu n'as pas encore mon autobiographie, achète-la vite, et je me ferai un plaisir de te la dédicacer aussi. Et invite tout le monde à venir me voir, j'aime signer des choses."

d) Non, les gens ne viennent jamais me voir, ils trouvent que je suis pas assez beau, pas assez intelligent, pas assez fort, pas assez rusé.

3) On vous offre le poste de Chef des Aurors suite à vos exploits...

a) Mes exploits ? Eh, quand j'ai tué ce dragon, c'est parce qu'il a essayé de voler mes chaussettes !

b) "Euh mes exploits ? Vous êtes sur que c'est de moi qu'on a parlé ? Enfin je sais que j'ai tué le Géant qui terrorisait la petite ville là-bas, mais quand même..."

c) Je suis déjà chef des Aurors, on m'a donné le poste d'office après avoir vaincu vingt mages noirs en même temps !

d) Bah non, toujours pas, c'est pas moi qui l'ai détruite, c'est un autre. Moi j'étais derrière et je surveillais la porte qui donnait sur le local à poubelle.

4) Si tu étais un sortilège, lequel serais-tu ?

a) Sectumsempra. Faire des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous dans les gens, j'aime ça.

b) Protego. Si on se protège, il est de notoriété publique qu'on ne se fera pas blesser, et qu'on vivra plus longtemps. Le fait de partir en ermite, ça compte aussi, mais c'est moins drôle que de faire des ronds avec sa baguette.

c) Stupefix. J'aime tellement attraper les méchants que je ne fais que les stupéfier, puis je les libère, puis je les restupéfie après.

d) Reparo. Je suis là pour réparer toute la casse après, je suis un peu le balayeur magique quoi...

5 Quel goût de dragée surprise de Bertie Crochu serais-tu ?

a) Crotte de nez. J'aime voir les gens froncer les deux côtés de leurs narines parce qu'ils sont dégoûtés. En plus, s'ils me reconnaissent, c'est qu'ils ont déjà mangé des crottes de nez, et en plus de leur donner un goût à vomir dans la bouche, je les ridiculise devant leurs amis.

b) Eau. Comme ça je me fais pas remarquer !

c) Poivre. J'explose dans leur bouche comme si ils avaient avalé une fusée du magasin des Weasley !

d) Fraise. J'ai du goût, c'est indéniable. Mais tout le monde, en voyant ma couleur, s'attendait à framboise ou cerise, et me savoure d'un air déçu.

Alors ? Vous avez bien fait le test sans tricher ? Découvrez maintenant auquel des personnages figurant sur une carte de Chocogrenouille vous correspondez !

Vous avez un maximum de A : Comme Herpô l'infâme, vous ne devez pas être au courant qu'il existe une carte de Chocogrenouille sur vous, et quand bien même vous le sauriez, ce n'est pas vraiment quelque chose qui est fait pour vous plaire: les mauvaises actions, ça doit être fait dans l'ombre, et vous retrouver sur un emballage de friandise vous apportera une publicité dont vous vous serez bien passé.

Vous avez un maximum de B : A l'instar de Dumbledore, si vous avez accompli tout ces exploits, vous savez rester modeste, et ne pas prendre les responsabilités qu'on vous offre parce que vous avez découvert des propriétés du sang d'une quelconque bêbête. Vous restez néanmoins quelqu'un de très capable, et vous le savez bien.

Vous avez un maximum de C : Vous êtes plutôt comme Godric Gryffondor. Les valeurs que vous véhiculez, les même que celles qui ont été transmise à la maison éponyme de l'école de Poudlard, sont celle de la vaillance, de la force, et de l'envie de gloire. Et si vous vous habillez en rouge, c'est bien pour être vu partout non ? 

Vous avez un maximum de D : Vous ressemblez à Ronald Weasley. Dernier petit arrivé de la fournée P12ienne des cartes de Chocogrenouille, vous possédez plutôt le second rôle que celui du héros. Mais ne vous en faites pas, il y'aura bien, un jour, quelqu'un qui, lisant l'histoire de votre meilleur copain merveilleux, s'attachera à vous.


Article écrit par Proventus Tal Moundine et illustré par William Jones.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 oct. 2014, par Ginny

Miiih, je suis comme Dumbledore.

2. Le 4 oct. 2014, par Salazie Downton

Et moi comme Herpo l'infâme.

3. Le 6 oct. 2014, par Amy Pont

Moi je suis plus Godric Gryffondor, et en deuxième c'est Dumbledore ! ^^

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear