[Culture] Pensez à la pensine
Par Alexeievna le 1 sept. 2014, - Edition n°107 - Lien permanent
Pensine, pensine… joli mot rimant avec pensine, puisque tout ce qui vient à l’esprit de l’auteur de cet article tendrait à faire un autre jeu de mot au niveau de la consistance des deux et serait un peu trop tendancieux.(Je parle bel et bien de la Mie Câline.) Notamment lorsque l’on sait que ce sont les plus jeunes qui passent le plus de temps à faire leur pensine. Pour se donner un genre ? Pour créer leur personnage ? L’ancrer dans l’histoire du site ? Peut-être. Mais toujours en suivant un certain nombre de codes, plus ou moins farfelus. Et les voici, inspectés, commentés et bannis par la Gazette.
• Un nom à rallonge : trois prénoms, cinq patronymes et huit noms de famille, sans compter les quarante-douze surnoms. Ne nous faites pas croire que vous arriveriez à retenir tout ça dans la vie réelle. Et à le réécrire dans le bon ordre sur votre copie, le jour des examens. Ce n’est même pas dit que vous ayez la place ! La Gazette bannit.
• Une histoire tragique : avec de la violence, des histoires de famille à s’y embourber comme dans la mélasse, une relation compliquée avec Voldemort/Harry Potter/Severus Rogue pour un brin de vraisemblance et le tour est joué. Ou pas. La Gazette bannit.
• Les dédicaces : deux-trois niaiseries en vrac, ajoutées à des musiques et des citations. Vous n’avez pas créé votre pensine que vous vous devez déjà de connaître tout le site pour remplir cette catégorie – ou pour ne pas passer pour un cœur de pierre. Mais bon, si vous connaissez des gens, au moins, vous comprenez de qui on parle dans la Gazette. La Gazette fait la moue.
• La galerie d’avatar : parfaite pour bien montrer que 1. Vous êtes toujours un noob. 2. Vous n’avez pas encore terrorisé assez de gens pour qu’ils n’aient pas l’idée de vous piquer un avatar. 3. Votre pensine est bien remplie alors qu’il n’y a que des images, provenant de 1065 commandes faites à l’arrache. Mais ça ne sert pas à grand-chose. La Gazette bannit.
• Les liens mystères : dans une image ou sur les noms de certains personnages se cachent quelques liens vers des une autre partie du site (boutique, profil, photos de sous-vêtements) ou vers une vidéo avec une chanson passablement bien. Bon. Il se peut aussi que ça mène vers la Gazette – ce qui est un gros plus pour votre pensine, ne nous le cachons pas. La Gazette valide donc – mais que pour le dernier cas.
• Le « en construction ». Une pensine digne de ce nom possède au moins une fois cette mention. Obligatoirement ! Cela vous permet de dire que vous avez encore des choses à dire. Exactement comme nous avec ce dernier point. Donc, pour cette méthode ancestrale de baratin, la Gazette valide.
Vous avez donc sous la main les codes pour une pensine socialement approuvée par les castes de Poudlard12. De quoi être original, créatif, et n’avoir rien en commun avec la foule de jeunes gens à peine inscrit s’en composant une. Une fois le stade du « je veut me faire des amis et une famille svp envoyer moi un hibou svp merci », bien sûr. La pensine est donc LE moyen de s’intégrer, si vous suivez ces codes. Pensez-y !
Commentaires
J'adore cette article qui m'a bien fait rire tellement il est vrai !
C'est tellement vrai, du moins, au début.
J'ai bien ri ! C'est vrai en plus, tout ce qui est écrit.. :o
Bravo, j'ai bien aimé.
Ma pensine, c'est la plus classieuse de toutes : elle ne correspond à AUCUN des codes données ci-dessus. La Gazette fond d'amour.
Je vais fièrement afficher le sigle "Pensine validée par la Gazette" suite à cet article, donc !