La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Souvenirs de vacances] Participation de Danaé Beaumarchais et Ignis Lupus

New-York, New-York !



Mardi 12 août 2014, New-York, Etats-Unis.
8h00


Aujourd’hui est enfin le jour J ! Ignis et moi-même venons d’arriver à New-York, notre destination de vacances. Nous avons pris le Magicobus afin d’arriver ici, ce qui fut un voyage plutôt… mouvementé. Étant donné la distance par rapport à Londres, nous avons dû dormir une nuit dans ce bus de malheur… Non que le chauffeur soit désagréable, mais je pense qu’ils auraient pu accrocher les couchettes aux parois afin d’éviter des désagréments tels que tomber de son lit à 3h du matin et de glisser sur le ventre jusqu’à l’avant du bus en emportant tout ce qui se trouvait sur le chemin…

Heureusement, au bout d’un certain temps, le chauffeur hurla :

- New-York, Etats-Unis !

Nous pûmes enfin descendre de cet enfer sur roues, et nous nous retrouvâmes devant un grand bâtiment à l’allure bourgeoise. Ignis avait réservé un hôtel sorcier non loin de là. Enfin, pas si près puisque nous réussîmes tout de même à nous perdre.

- Je te dis qu’on est déjà passés par là.

- Mais non. On n’est jamais passés devant cette maison, rétorqua Ignis.

- Si tu le dis… Soupirai-je.

Nous continuâmes à marcher, et, alors que nous allions entamer pour la quatrième fois le tour du pâté de maison, j’aperçus du coin de l’œil une enseigne brillante où une bouche était dessinée et, lorsque nous nous en approchâmes, nous nous rendîmes compte qu’elle criait :

- Auberg’inn ! L’auberge des sorciers fatigués !

Pas de doute, c’était bel et bien là que nous allions séjourner.

D.B

Mercredi 13 août 2014, New-York, Etats-Unis
9h


Réveil difficile ce matin. Hier, nous avons visité pas mal de musées et avons joué les touristes dans la ville. Enfin, après avoir acheté des vêtements moldus, car nos robes de sorciers auraient évidemment été trop visibles. Aujourd’hui, nous avons décidé d’aller visiter la fameuse statue de la liberté ! Quel autre monument pourrait être plus représentatif de New-York ? C’est donc d’un pas guilleret que nous nous dirigeons vers le monument, à l’aide d’une carte afin de ne pas nous perdre. Au bout de quinze minutes, Ignis me tapote l’épaule afin que je relève les yeux de la carte.

- Regarde ! On peut la voir d’ici !


En effet, la statue était immense, et bien qu’elle soit encore assez éloignée, nous pouvions la voir de là où nous étions.

- Wow. Ca doit vraiment être gigantesque quand on est devant…

D.B

Mercredi 13 août 2014 – 9 heures.

Génial ! Nous étions fatigués du voyage à bord du Magicobus, et Danaé a insisté pour que nous nous levions à 9 heures pour visiter le plus de choses possible.

Nous commençons par Brooklyn et Times Square. Danaé, fille qu’elle était, a voulu aller dans toutes les boutiques qu’elle voyait… Au bout d’une heure, on avait déjà un gros sac rempli de trucs dont elle n’allait sûrement jamais se servir : des souvenirs et autres babioles Moldues dans ce genre… Moi j’ai juste acheté un T-Shirt M&M’s.

Ensuite on a été à Manhattan. C’était bien. C’était beau, surtout la Statue de la Liberté. On la voyait de très loin ! Danaé me dit que ça devait être immense quand on était à côté. Je soupire.

- Nan, sans blague ?

Evidemment, mon côté sarcastique n’avait pas échappé au voyage. Mais je me retenais, c’étaient des vacances, on n’allait pas se disputer, à New York en plus ! Le rêve !

Nous prenons le bateau pour aller voir la Statue de la Liberté. Evidemment, c’est bourré de monde. A ce moment-là, je regrette de ne pas avoir 17 ans pour pouvoir faire un peu de magie et débarrasser le chemin de tous ces petits Moldus. Bref. Quand nous arrivons enfin à nous frayer un chemin jusqu’en haut de la Statue, c’est le rêve ! On voit tout Manhattan ! Pour déconner un peu, je lance à Danaé :

- Hé, ça te dit on lance un Piertotum Locomotor sur la Statue de la Liberté ? Le Ministère n’en saura rien !

Bien sûr, c’était pour rigoler, je n’avais pas du tout prévu que Danaé me prendrait au sérieux et prendrait vraiment sa baguette.
Et encore, ce n’est que le début de nos soucis.

I.L

Mercredi 13 août 2014 – 10 heures.

Je regardai Ignis, perplexe. Je n’aimais pas son petit air narquois. Alors, relevant le menton, je pris la décision de relever ce défi, bien que ce soit complétement idiot, irresponsable et dangereux. En effet, je ne tiens pas particulièrement à me faire exclure de l’école, si jamais je me faisais attraper par le Ministère. Mais bon… Je ne peux pas laisser mon camarade m’humilier de la sorte. Alors je levai ma baguette et m’écriai :

- Piertotum Locomotor !

La plupart des gens qui visitaient la Statue de Liberté tout comme nous se mirent à trembler, voire à tomber. Car la dame de pierre géante venait de s’animer et était actuellement en train de s’étirer. C’était incroyable. Puis la Statue se mit à marcher, se déracinant de son bloc de béton qui la maintenait prisonnière, comme s’il s’était agi d’un amas de plumes. Je jetai un coup d’œil affolé à Ignis, alors que la dame de pierre faisait son premier pas dans New-York. Ou plutôt dans ses bâtiments… Bon sang. Nous sommes bien dans la bouse de dragon jusqu’au cou !
Presque au même moment, un grand sorcier blond avec des lunettes transplana à quelques centimètres de nous. Il se mit instantanément à nous hurler dessus.

- Espèce de petits inconscients ! Mais qu’est-ce qui vous a pris de faire ça ? Un Piertotum Locomotor sur la Statue de la Liberté ? Sérieusement ?

L’homme s’arrêta de parler, prit sa respiration et se décida à se présenter.

- David Carrowski, du Ministère de la Magie. Vous avez enfreint le décret sur la Restriction de l’usage de la magie chez les sorciers de premier cycle.

Je blanchis, me demandant et redoutant ce qui allait maintenant m’arriver, ainsi qu’à mon ami. Le sorcier du Ministère américain nous fit signe que nous devions le suivre, et nous eûmes droit à un transplanage d’escorte jusqu’au Ministère de la Magie d’Amérique. Mr. Carrowski nous invita à nous asseoir dans son bureau et s’absenta quelques minutes durant lesquelles ni moi ni Ignis ne parlâmes. Puis finalement le sorcier blond revint.

- Bon. Apparemment vous n’êtes pas Américains, et notre système judiciaire ne peut vous condamner. Aussi vous en sortez vous avec un avertissement et l’interdiction de séjourner aux Etats-Unis durant un an.

Ignis et moi nous regardâmes. On allait s’en sortir avec si peu ? Apparemment oui, puisque Carrowski nous hurla de déguerpir et de retourner dans notre pays de crétins qui font n’importe quoi avec la magie. Je voyais qu’Ignis était en colère. Contre moi ? Probablement, mais il n’avait qu’à pas me défier. Oui, cette excuse est totalement minable, mais tant pis. 
Nous retournâmes à l’Auberg’Inn et reprîmes le Magicobus direction Londres, en espérant que personne n’aurait appris nos aventures à New-York. Encore une idée géniale qui tournait mal. Les Etats-Unis, plus jamais !

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear