La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Le château prend la parole] Chronique des Bibliothécaires

Chroniques_des_biblio_4.png


Nous savons que le recrutement a fait de nombreuses personnes ô combien tristes de ne pouvoir découvrir l’envers du décor. *pour ceux qui n'ont pas oublié d'envoyer leur candid C’est donc la raison pour laquelle nous avons décidé d’être clémentes et de leur donner un aperçu de notre salle, ainsi qu’à tous les autres lecteurs de la Gazette. Oui, oui, notre bonté nous perdra. Mauvais emploi, mauvais emploi, mauvaise biblio !

Dans un premier temps, il est important de comprendre que la « Bibliothèque » est séparée en deux parties bien distinctes pour nous : le côté Bibliothèque avec ses rayons chargés de livres, où tout le monde vient s’essuyer les pieds, et parfois, s’abîmer les yeux, et le côté Salle des Bibliothécaires, où vous n’avez pas le droit d’entrer – mouhahaha. (parfaite imitation du rire de Lume de Dio)

La première partie est donc l’endroit où nous trions et virons les livres que nous n’aimons pas. Bien sûr, nous jetons aussi la moitié de la pile à la poubelle, de manière totalement hasardeuse, parce que nous n’aimons pas travailler avec des auteurs malchanceux. Nous nous moquons aussi des critiques de fans en furie : « waaaah ton livre est troooop bieeeeen <3 » ou encore « ton livre et bons mes tu fairas atention aux faute », tout en prenant le temps de se les montrer les unes aux autres en gloussant dès que vous avez le dos tourné. 

L’autre partie est un peu plus complexe et se divise en sous-parties :


    • La salle des esclaves, où sont entassés BL et auteurs. Il y fait chaud, ça pue et ils n’ont le droit d’en sortir que sur présentation d’un texte nickel.(seule Deborah Chloé Parker sait en faire, mais elle ne veut pas sortir, la maso)
    • Le crachoir, où l’on se moque des problèmes des auteurs, des BL, et de leur niveau en orthographe (car nous sommes des Grammar nazis, ces nazis défenseurs d’une langue parfaite, ja, ja !) et nous y crachons aussi vraiment : Illisana et Tiky n’ont pas assez de salive pour les réprimandes méritées par Phillipe chaque jour. 
    • La boîte à idées, pleine à craquer depuis deux ans…
    • … mais vu que la salle de réalisation est condamnée depuis aussi deux ans, suite au départ de Nienna qui en a probablement perdu la clé après y avoir laissé un mort (vu l’odeur), il n’est pas question d’y remettre les pieds. 
    • Le coin des paris du hasard – autrement nommé « la salle des validations ». Comme pour The Last One, on y a mis un dé à l’entrée qui décide si parmi les auteurs chanceux du premier tri, on va prendre un texte ou non. 
    • La mezzanine, pour la sieste. Inutile de dire qu’elle est très confortable et que d’ailleurs, je vais m’en retourner dorm… zzzZZZ zzZZZ


Alexeievna-William.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 oct. 2014, par Ginny

Miiih, il est trop chouette comme article Alexeievna !

2. Le 4 oct. 2014, par Salazie Downton

Ahah ! Bravo Alexeievna ! x)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear