La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Le château prend la parole] Les babillages inquisitoriaux



Être parfait, c'est démodé, et la Brigade inquisitoriale l'a bien compris. Ce mois-ci, elle a décidé de flatter vos défauts en vous donnant de quoi pécher par sept fois.

ORGUEIL



Vous êtes imbu de vous-mêmes, vous aimez vous attribuer moult qualités et le Choixpeau vous aurait volontiers, si ce n'est ce qu'il a fait, envoyé à Serpentard ? Votre péché capital est l'Orgueil et s'il y a un événement de la BI que vous ne devez pas manquer ce mois-ci, c'est la première réunion du Club de Slug.

Pour y être invité, il fallait vous distinguer tout au long de l'année dans différentes activités, malgré la rude concurrence. Des efforts qui en valaient la chandelle puisqu'ils vous donnaient la clé pour accéder, dès aujourd'hui, au Club de Slug. En plus de bien y manger, vous aurez là l'occasion de montrer vos mérites et de montrer aux autres que vous êtes le plus talentueux dans ce cercle pourtant déjà fermé. Saurez-vous décrocher les opportunités offertes par les organisateurs du Club et montrer que les qualités que vous vous attribuez sont bel et bien vôtres ?

AVARICE



Parfois, vous vous dites que vous auriez bien aimé rester dans le monde moldu, ce monde où le cliché d'un homme sur une machine bizarre peut valoir des milliers - alors que dans notre monde tout ce que les paparazzis récoltent habituellement c'est une attaque de Basilic. Mais si vous avez laissé tomber la photographie faute de faire fructifier cette activité, sachez que vous avez fait le mauvais choix : prendre en photo la façade d'un immeuble peut désormais vous faire remporter des sous, grâce à Pol(art)oïd !

ENVIE



Vous ne supportez plus de voir vos jeunes frères et sœurs jouer au Quidditch sur leurs balais miniatures, alors que vous vous prenez un Cognard dans la tête chaque fois que vous enfourchez un vrai balai ? Vous voulez à tout prix retrouver des joues de bébé et vous voleriez volontiers les jouets de votre fratrie ? C'est donc que l'envie vous ronge, et à défaut d'une Potion de Ratatinage ou d'un Retourneur de Temps, la Brigade met à votre disposition un exutoire public.

Retour en Enfance vous permet de partager vos souvenirs, et aussi probablement de provoquer l'envie chez les nés-Moldus quand vous raconterez que vous avez séduit votre voisine avec le bon vieux coup de la fleur qui se met à voler (alors qu'eux-mêmes galéraient avec des colliers de nouilles).

COLÈRE



L'ire des Dieux s'abat sur Poudlard, en cette rentrée scolaire. Le début de la conquête du Château a semblé trop timide à Athéna, Monsieur Patate, Poséidon et Simba : malgré les duels à mort, les courses endiablées derrière le Vif et autres défis (il y en a eu trente ces quinze derniers jours), vos Dieux ne sont pas satisfaits du territoire que vous avez conquis pour eux, et vous demandent de passer à la vitesse supérieure. La Bataille finale sera sans nul doute pleine de dangers et attendez-vous à subir la foudre de vos Dieux si vous ne réussissez pas à conquérir Poudlard !

LUXURE



Comment évoquer, sur un site soucieux de la bienséance, le thème de la luxure (pour rappel, luxure, de luxuria : plaisir sexuel recherché pour lui-même) ? A la vue de tous, dans les Couloirs du Château, avec un Trombinoscope flambant neuf mais déjà rempli de clichés qui, sans aucun doute, cultiveront vos petits penchants.

GOURMANDISE



Le fait que votre anniversaire et Noël ne tombent chacun qu'une fois par an vous chagrine, car vous êtes un fan de gâteaux et de bûches ? Pas de panique, on vous donne le meilleur prétexte qui soit pour organiser un festin : faire plaisir. A qui ? Peu importe, consultez le Calendrier, et même si c'est l'anniversaire de quelqu'un dont le nom ne vous dit rien, préparez des pâtisseries pour cent et oubliez d'envoyer les invitations.

PARESSE



Une chose est sûre : c'est par là que beaucoup d'entre vous pêchent. Mais pourquoi la salle de cours devrait-elle être le seul théâtre de vos incroyables astuces pour éviter de fournir le moindre effort ? Le Monde Magique n'a-t-il pas lui aussi droit à quelques pépites ?

La Brigade des Aurors a fait le nécessaire pour que votre paresse puisse s'exprimer librement, pas seulement dans le Parc un après-midi ensoleillé, mais à toute heure de la journée. Loup-garou, vous ne voulez pas vous fatiguer en réfléchissant à la meilleure manière de dissimuler votre condition ? Le service de gestion des cas particuliers vous accueillera. Poufsouffle, vous n'avez aucune personnalité et êtes fatigué de vous inventer une vie pour cacher le fait que vous passez le plus clair de votre temps dans les Cuisines ? Rendez-vous auBureau des contrôles et des registres pour créer une histoire qui tienne la route. Quel que soit votre problème, n'y réfléchissez pas : utilisez le tutorat !



Article écrit par la B.I. et illustré par Samuel Depooley.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 oct. 2014, par Ginny

Article toujours très agréable à lire, bravo à vous !

2. Le 4 oct. 2014, par Salazie Downton

J'aime aussi lire vos articles !

3. Le 5 oct. 2014, par Carla

Superbe article, bravo et merci !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear