La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualité et faits divers] Le voleur de chaussettes à encore frappé

voleur_de_chaussettes.png


Il est bien connu que notre cher Directeur adjoint, professeur de Sortilèges & Enchantements, Formateur en transplanage et j'en passe car j'ai la flemme de faire la liste exhaustive de tous ses titres, notre Gryffondor aux nombreux titres est le plus grand possesseur de chaussettes ici, au château. Il est aussi bien connu pour être une personne douée de générosité. Enfin, à part quand il s'agit de prêter sa baguette, mais ne me demandez pas pourquoi.

Il a a déjà plusieurs jours, j'ai pu être témoin et on m'a raconté que Bdragon était souvent en train de se plaindre ces temps-ci qu'il avait du mal à remettre la main sur ses paires de chaussettes, les plus vieilles comme les plus belles. Récemment interrogé sur ses activités qui auraient pu faire en sorte qu'il les aie perdues, nous avons vite compris qu'il ne s'agissait pas d'une histoire de maladresse. Pour chacune de ses activités, exceptés quelques douches et quelques nuits, il porte toujours la paire de chaussettes mise le matin même et les range chaque soir après les avoir bien nettoyées. C'est donc impossible qu'il puisse les égarer ! 

Depuis, nous le voyons peu sortir et j'ai la réponse au pourquoi du comment ! Puisque ses chaussettes ont disparu, les seules paires qui lui restent sont celles de sont cher collègue Directeur Adjoint de Serpentard, Wilde, qui a gentiment (ou peut-être sous la torture, on ne sait pas de quoi Bdragon est capable pour récupérer une paire de chaussettes) accepté de lui en prêter quelques unes jusqu'à ce qu'il remette la main sur sa propriété. Mais jusque quand va-t-il devoir supporter des chaussettes qui ne sont pas à lui ? Non pas qu'il soit néreux, mais les chaussettes de Wilde ont, d'après ce que j'ai entendu, une odeur particulière qui incommode quelque peu le Gryffondor et l'envie de retrouver ce qui lui appartient se fait de plus en plus urgente. 

De l'aide a donc été demandé à plusieurs de ses collègues dans le professorat, les formations, l'équipe de direction, ainsi que dans l'équipe des maisons à laquelle il a appartenu. Bref, toutes les équipes desquelles il est plus ou moins proche. Pratiquement tout le monde a été interrogé, à l'exception des élèves, pour vérifier que le coupable ne se cache pas parmi nous. 

Mais nous pourrions avoir une piste. Bdragon s'est en effet rappelé avoir prêté de temps à autres quelques unes de ses chaussettes, à diverses occasions. Nous avons donc appris que Molly lui en empruntait parfois car elle se plaignait d'avoir froid dans son bureau l'hiver. Adrian, n'ayant plus assez de grandes et longues chaussettes pour une raison qu'il a voulu taire, lui a également pris quelques paires un moment. Pour ce qui est de Casmir, il manquait d'argent et sa grand-mère n'était plus disponible pour lui en tricoter ; il avait dont du demander un peu d'aide à Bdragon, l'expert en la matière. Mais toutes ces paires empruntées étaient revenues au fond de son tiroir comme si elles ne l'avaient jamais quitté. 

Se pourrait-il quand même que le voleur soit l'un d'eux et qu'il ait réussi son coup sans se faire soupçonner ? Nous savons tous que les chaussettes de Bdragon sont belles, confortables, et mangeables pour certaines d'entre elles. Par conséquent, n'importe qui pourrait rêver de les posséder et aurait envie de les lui piquer. Ou tout simplement notre voleur cherchait-il quelqu'un à embêter et n'a eu d'autre idée que de s'en prendre à lui. Mais pour quelle raison ?

En tout cas, restez sur vos gardes. Il se pourrait que Bdragon ne soit pas le seul atteint par le vol, puisqu'on m'a rapporté qu'une de mes collègues du professorat dont je ne vous donnerai pas le nom a également perdu quelques sous-vêtements coquins alors qu'ils étaient cachés au fond d'une malle. Alors, qui peut donc être ce voleur, ou même cette voleuse ? Pour l'instant, c'est toujours un mystère...


Blondie-Pratchett.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 sept. 2014, par Ginny

Qui a volé, a volé, a volé les chaussettes... de Bdragon ? ♫

2. Le 2 sept. 2014, par Lume

/me assomme Ginny, car grâce à elle cette satanée chaussette lui brûlera les oreilles pour le restant de la journée

Personnellement je conseillerais bien volontiers d'aller faire un tour aux cuisines. Peut-être y trouverez-vous un elfe de maison grimé en dragon se pavanant avec des chaussettes moches, les larmes aux yeux, en chantant le Gryffondor Rally Cry (nonjesépacommentçasécritetjmenfous).

3. Le 14 sept. 2014, par Léa Carré

Oui moi je pense que c'est un(e) elf(e) de maison qui voulait sa liberté et qui a volé des vêtements pour lui et ses collègues .Ou peut-être pas ,qui sait ? ;)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear