La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Rapeltout] Du chambranle dans les maisons


Du_chambranle_dans_les_maisons.png

Commençons d’abord par une petite introduction explicative sur le titre, pour bien montrer à un certain DA, qui se balade dans les couloirs de la Gazette comme si de rien n’était (notez qu’ici, ce n’est pas le Ministère qui met son nez dans les affaires de l’école, mais bel et bien l’inverse), que le titre de cet article a bel et bien un sens. « Chambranle », c’est en gros, l’encadrement d’une porte – ou d’une fenêtre. « Du », ça veut dire qu’on va se placer là pour avoir un point de vue sympa. Et « dans les maisons », si vous n’avez pas compris cela en étant sur Poudlard12, vous êtes un cas perdu et vous avez sérieusement besoin de vous faire parrainer. Maintenant que tout est clair, nous pouvons commencer avec le sujet de l’article !

Alors que tout le monde s’attendait à voir directement Coconut Dynamite et Wilde prendre la porte de leur maison respective le plus vite possible pour se retrouver dans les locaux de la direction (bien moins salis par le gras de la bouffe ou l’humidité des cachots), Poufsouffle et Serpentard ne semblent pas arriver à accueillir facilement un nouveau directeur de maison. Ou moins. En effet, Poufsouffle, qui regorge pourtant de nouvelles têtes, doit déjà faire face au départ de Nevrosa… sans pour autant sembler sur le point d’ouvrir ses portes à un nouveau préfet ! Quant à Serpentard, on susurre que les préfètes veillent au grain… sans pour autant monter en grade. A peine Wilde était nommé directeur adjoint que trois noms semblaient être partout : Yukirin Lin, Florence Shawn et Xania. Pour finalement laisser place à notre chère rédactrice. Envoyez vos dons, que la Gazette lui offre un verre. 
Voilà donc qui est fait pour Serpentard, sous les grincements de leurs portes rouillées. Presqu’aussi loyaux à leur ancien DdM que les Poufsouffle, qui parait-il, devraient avoir leurs nouvelles têtes dans peu de temps. A moins qu'ils prennent un vieux de la vieille. Naru Honeywell par exemple.

Et si vous croyez que cet article prend fin ici, vous avez tort. En effet, la Gazette n’a pas besoin de voir les portes de chaque maison ouvertes pour s’y immiscer et récolter quelques informations. Car sachez que oui, Gryffondor et Serdaigle ont aussi de quoi faire couler de l’encre ! La maison de la fierté perdrait peu à peu cette qualité. On dit qu’à défaut de porte, il se pourrait que quelques-unes soient défenestrées sous peu pour manque de productivité, bien qu’elles s’agrippent encore à leur fauteuil. Du changement en perspective, donc, bien que tout le monde se voile encore la face. Pour Serdaigle, la fenêtre aussi : Mawine Evans et Hell Zaran prennent en effet leur envol vers d’autres horizons pour laisser place à la nouvelle génération. A ce jour, quatre noms sont sur toutes les lèvres dans la salle des érudits, et une rédactrice de la Gazette est aussi en cause ! Rédactrice qui, par la même occasion, a lancé un mouvement de pseudo-rébellion dans la salle commune, accompagnée de camarades, donnant un véritable coup de neuf à l’ensemble de la pièce… et aux vieux croûtons qui stagnaient là. 

Portes et fenêtres auront donc vu passer bien du monde et laisseront encore passer de nouvelles têtes (si possible, avec le reste du corps) pour la restructuration des équipes de maison. De quoi donner une nouvelle vie à chaque maison, et relancer le débat sur « la meilleure maison », ou celle qui saura le plus motiver ses troupes pour la prochaine coupe. En attendant, j’admets que la Gazette, rattachée au ministère, a peut-être bel et bien fourré son nez dans les affaires de l’école pour cette fois. Mais avouez, vous ne nous en voulez pas trop, si ?


Alexeievna-William.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 août 2014, par Ginny Workey

Gryffondor va très bien, noméo.

2. Le 1 août 2014, par Ashley

Vous êtes drôles à parler des valeurs de Gryff.
Sinon, encore bravo à Naru et Xania :3

3. Le 2 août 2014, par Nora Bailyn

Ma pseudo-rébellion te "pouêt" Alexeievna !
Non mais en fait t'as raison, on n'a pas l'air fin du haut de nos 12 ans à vouloir envahir le salle co x)

4. Le 2 août 2014, par Lume

La Salle Co' n'en est que plus belle ! Très bel article Lexei, j'aime beaucoup (et je vois là l'inspiration de William pour sa magnifique signature *-*).

5. Le 6 août 2014, par Morgan Vane

Cette "pseudo-rébellion" à payé ! Et "ils" n'en sont qu'au début, bientôt le château entier croulera sous la domination des Serdaigle.

/me part se calmer avec un Cosmopolitain

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear