La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Le château prend la parole] Babillages inquisitoriaux



La Gazette du Sorcier a réussi à se procurer un exemplaire du test que Deborah a fait passer aux Agents inquisitoriaux et au Chef des Aurors ce mois-ci. D'apparence innocente, personne ne doute cependant que la Legilimens en a tiré des conclusions très précises sur la personnalité de ses collègues.
Mais l'intérêt de ce questionnaire n'est pas seulement là. La Gazette vous propose de faire usage de votre brillant esprit, à peine embrumé par le soleil et les odeurs de crème solaire, pour retrouver qui correspond à quel symbole. Une fois la correspondance établie, envoyez un MP àAsphalte Fidelitas pour lui en faire part : le premier remportera 1 Gallion, le deuxième 9 Mornilles, le troisième2 Mornilles. Toute participation complète sera récompensée par 1 Mornille.

Mais ce n'est pas tout ! Afin d'éviter que votre esprit retourne dans un état second (celui des vacances) sitôt les symboles trouvés, vous pouvez également vous amuser àdénicher toutes les références aux projets existants de la Brigade qui se cachent dans le questionnaire (7 au total). Un projet existant est un projet déjà mis en place par la BI et accessible via les sections ouvertes à tous. Comme pour le premier exercice, envoyez un MP à Asphalte Fidelitas. Le plus rapide à avoir trouvé l'intégralité des références (c'est-à-dire à quoi elles correspondent) aura le privilège deconnaître en exclusivité les 7 autres référencescorrespondants à des projets futurs, le deuxième en connaîtra 5 et le troisième 3. En plus de cela, les nominés sur le podium recevront respectivement 15, 10 et 7 points de maison. Toute participation complète sera récompensée par 5 points de maison.

Vous pouvez envoyer vos deux participations dans deux MP différents ou bien dans un seul, voire même envoyer seulement l'une ou l'autre. Date limite : 25 août 2014. Enjoy ! 


Qui dit vacances dit, paradoxalement, plus de monde que jamais dans le Château. Face à ce phénomène, vous réagissez...

 Très bien. Maintenant que les P12iens sont en vacances, ils font le travail pour vous, et vous pouvez vous absenter.

 Très bien. Les P12iens sont désormais disponibles pour vous donner toutes les astuces imaginables (sur votre bac, pour être fin prêt l'an prochain, ou sur les séjours linguistiques, que vous expérimentez cet été, par exemple).

 Vous ne réagissez pas, vous croulez actuellement sous les MP parce que les vacanciers n'ont que ça à faire, vous en envoyer.

 Mal. Les vacances, vous trouvez ça beaucoup trop Moldu, et vous essayez tant bien que mal d'y remédier.

 Mal. Visiblement, certaines personnes croient que les vacances sont une autorisation pour laisser tomber leurs obligations, et ça ne vous arrange pas.


Mais les vacances, ce ne sont pas seulement les vacances des autres. Vos vacances à vous, en un mot, elles ressemblent à quoi ?

 Travail. Vous avez une réputation à tenir, ce n'est pas pour rien que vous avez tenté le poste suprême !

 Routine. Vous continuez sur votre lancée, proposant aux gens de donner leur avis ou de parler duels, entre deux séjours à la plage.

   Copines. Que seraient les vacances sans des moments passés ensemble et sans quelques photos pour graver ces souvenirs dans les mémoires ?

Moi, les vacances, ça m'évoque surtout les voyages. Alors dites-moi, dans votre valise, il y a... ?

 Un cahier de vacances. Le double de celui que vous avez laissé aux P12iens pour qu'ils s'occupent pendant votre absence tout en se rendant utiles.

 Des farces, des cadeaux et des lettres. Les créations des P12iens qui veulent rendre l'été un peu plus fun, comme vous.

 Des avis d'expulsion pour mauvais commerçants... de quoi laisser la place à des artistes qui ont du temps libre et de la motivation !

 Un vieux projet à rafraîchir sous un parasol. Tout à fait approprié puisque vous passez justement vos vacances à Cannes !

 Des autorisations d'inscription à Poudlard12 pour des sorciers atypiques, du genre qu'on n'a encore jamais vu dans le Château. Pas sûr que vous les compléterez, mais ça vaut le coup de les étudier.

Malheureusement, penser aux vacances, ça ne marche qu'un temps. Il est bien difficile d'oublier la rentrée. Cette année, que vous réserve début septembre ?

 Une séparation d'avec votre petite sœur.

 Un nouvel espace de travail, plus grand, mieux organisé, et un nouveau collègue.

 Une inspection, pour commencer l'année sur de bonnes bases.

 Une séparation d'avec votre grande sœur.

 Un retour en enfance.


Article de la BI, illustré par Chloé Yang

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 août 2014, par Lume

Si j'ai le temps, le courage, l'ambition, la chance, je ferai sans doute ce petit jeu qui m'a l'air truculent !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear