La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Reportages] La Magie du Brésil

brazil.png


Voyant partir maints moldus vers un autre continent en ce début d’été 2014, bon nombre de sorciers s’est tenté à l’expérience de les suivre pour découvrir ce qui était si attrayant dans une destination aussi lointaine, et avec des moyens de locomotions aussi dangereux que des zavions pour s’y rendre. C’est donc avec enthousiasme que le Ministère de la Magie a organisé un départ vers Rio de Janeiro pour tous ses employés avides de découvrir la culture moldu – mais en préférant le portoloin aux zavions, tout de même. 

Le spectacle en arrivant fut grandiose. Non seulement il n’avait pas besoin de robes pour se balader sur les plages (ou alors, sacrément réduites, au point de faire défaillir Madame Guipure), mais en plus, on pouvait s’habiller avec tous les bouts de tissu que l’on pouvait trouver sans prendre le risque de dévoiler son identité sorcière. Même les accessoires de plages pouvaient servir comme maillots de bain… bref, de quoi donner une bonne impression à notre groupe de touriste sorciers. 

bikini-for-men.jpg


Puis, suivant les masses pour les après-midi, ils se retrouvèrent vite dans une sorte de stade de Quidditch… avec des buts bien étrange. En effet, pas de poteaux, mais deux sortes de cages qu’on avait oublié de fermer du côté du terrain. Pas très pratique en cas d’attaque de bêtes sauvages. Et le pire fut probablement l’arrivée des balles. « Ils n’en ont qu’une seule et la moitié de l’équipe ne la touche jamais. A quoi ça sert ? » nous demanda Alfred Green, du département des sports magiques, légèrement contrariés. « En plus, les joueurs sont toujours loin… ça ne fait pas beaucoup de muscles à regarder » a chuchoté sa femme, pendant que l’autre expliquait à son voisin l’intérêt d’avoir plusieurs balles. Nous n’avons pas osé lui dire qu’en règle générale, les joueurs de ce jeu n’ont pas énormément de muscles. Rien dans les mains, rien dans les bras, rien dans la tête.

aie_aie_aie.jpg


C’est sans même voir la fin de ce match que notre groupe a quitté le terrain, à ce qu’on appelle la « mitan » pour aller profiter des charmes de la ville. Relativement restreints : entre les hommes en costumes verts et ce que nos sorciers ont supposé être de « grosses voitures solides », ils n’eurent accès à rien. 

Seul un écran géant, installé sur la plage, finit par attirer leur attention. Non pas que la musique qu’il dégageait soit particulièrement attrayante, mais ce qui semblait être un revenant chantait et dansait suivant une drôle de manière. Aurait-on trouvé à faire un inferi ? Ou n’était-ce qu’un sosie ? Trouvant que la reconstitution de très mauvais goût, faisant même pleurer une secrétaire un peu trop émotive, le groupe s’éloigna rapidement de la plage pour s’enfermer dans les terres, près des habitants expulsés de leur foyer. « Eux aussi ont dû avoir peur de Vous-Savez-Qui… » nous bafouilla la secrétaire entre deux sanglots. 

parecidos-razonables-pitbull-y-voldemort.jpg


Finalement, ils envoyèrent un hibou express au Ministère et leur retour se fit dans les délais les plus courts. La « Magie du Brésil », ils ne l’avaient pas beaucoup vu, et en cette période maudite, ils se demandaient bien où les moldus avaient pu la percevoir…


Alexeievna-Samuel.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 4 juil. 2014, par Asphalte Fidelitas

J'aurais espéré que la Gazette échapperait à la coupe du monde, et bien non ... un peu décevant. Même les photos m'ont arraché un demi-sourire.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear