La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Le scarabée] Cet été la tendance, c'est les cahiers de vacances

Cet_ete_la_tendance__c_est_les_cahiers_de_vacances.png

Alors que les examens sont finis et que les P12ziens ont déjà commencé à se délasser autour du lac noir lorsque le soleil pointe le bout de son nez, les professeurs du château ont décidé qu’ils ne voulaient plus retrouver des veracrasses assises en face d’eux à la rentrée de Septembre. En effet, il semblerait que les deux mois de vacances soient suffisants pour qu’un petit surdoué se retrouve avec l’intelligence de Gregory Goyle et que les cerveaux des élèves, gorgés de connaissances durant les examens, se transforment en vieille éponge sèche lors de la rentrée des classes. Pour trouver une solution à ce problème récurrent, plusieurs matières ont trouvé une solution, mais sans pour autant chercher bien loin.

Effectivement, toute personne s’intéressant de loin aux bureaux des professeurs aura pu remarquer que Kaya Landers et Camsh ont ressorti un concours de l’élève le plus prometteur. La clé de cette phrase est bien évidemment le fait que les deux demoiselles n’ont pas été chercher très loin pour leur concours puisque déjà l’année passée elles proposaient… le même concours ! Et oui, même le titre du concours n’a pas changé, on aurait même entendu Camsh dire que « … le nom est cool alors pourquoi changer ? De toute façon ils ne le remarqueront pas ! ». La question est de savoir si nos professeurs de DCFM sont allées jusqu’à reprendre exactement les mêmes jeux que l’année passée avec les mêmes solutions. Il faudra cependant les tester pour vérifier.

Et puis comme l’imagination n’est pas une plaine fertile dans les bureaux des professeurs, vous pourrez découvrir dans les publicités de ce mois-ci que Morgane Scott et Molly Moseley proposent un cahier de vacances remplis lui aussi… de minis-jeux ! Pour une première animation en arithmancie depuis que le couple est formé, on ne peut pas dire qu’elles aient cherché à se fouler les M&M puisque, lors d’un entretien très privé avec la directrice de Gryffondor, celle-ci aurait avoué « que bon, le but était d’embêter les élèves et pas elles, alors autant reprendre les jeux connus, les emballer dans un cahier et hop, le tour est joué ! » La Gazette vous invite donc tous à envoyer le plus de participations possible pour enfermer les deux professeurs dans leur bureau durant tout l’été à crouler sous la correction de vos jeux.

A ce stade de l’article, vous devriez déjà avoir compris que vos professeurs préféraient prendre un bain de soleil plutôt que de risquer de se fouler le cerveau lors d’une séance de réflexion sur les animations de vacances. Et si vous ne l’aviez pas encore réalisé, Florence Shawn et Xania sont là pour enfoncer le clou un peu plus. Et parce que ce sont des Serpentard, elles poussent le vice jusqu’à vous faire saliver un séjour à la mer dans leur cahier de vacances, mangeant de la pastèque ou bronzant sur le sable chaud pendant que vous devez remplir des grilles de mots-croisés sur elles à l’ombre du parasol. Là aussi on repassera pour le développement de nouveaux minis-jeux, surtout que Xania est plus intéressée par ce qui peut entrer dans son corps (une pastèque, des concombres,…) que par le renouvellement des questions de leurs concours. Elles méritent tout de même un petit coup d’œil juste pour l’utilisation du Rapeltout pour prévenir leur animation et pour les récompenses qu’elles font miroiter sous vos yeux.

Ne parlons même pas d’Ignatus Pratchett qui a tout simplement demandé à son assistante durant la période des vacances d’organiser pour lui l’animation qui se déroulera en Etude des Moldus ainsi que les prochaines anecdotes et minis-jeux autour ou encore Illisana River qui, demandant déjà aux élèves d’illustrer ses propres cours, a décidé qu’une liste suffirait désormais pour son concours d’illustrations plutôt que de choisir elle-même un cours. Pensez tout de même à apporter votre soutien à Emily Kindle ou tentez d’avoir la classe en ayant vos images utilisées pour illustrer les cours de Soins aux créatures magiques durant l’été, ça pourrait occuper ces moments de flemme intense lorsqu’il ne fait même pas assez beau pour jouer au quidditch.

Lorsque l’on connait enfin les dessous de ces cahiers de jeux qui pullulent dans le château à l’approche des mois d’étés, on a ainsi légitimement le droit de se demander si les professeurs ne méritent pas en réalité le fait que leurs élèves oublient tout ce qu’ils ont appris pendant deux petits mois de repos. Peut-être les professeurs devraient-ils éviter de pousser le vice plutôt que de risquer de voir la Gazette mettre au goût du jour leur manque d’imagination ? Quoi qu’il en soit, la tendance de cet été sera aux cahiers de vacances.

Florence-William.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 4 juil. 2014, par Asphalte Fidelitas

Notez que je n'ai jamais eu de cahier de vacances IRL mais que je suis super contente à l'idée de terminer ceux proposés sur P12 :o Dommage pour Camsh et Kaya, trop peu de temps s'est écoulé entre le 1er "élève le plus prometteur" et le second, on est pas si bêtes (a)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear