La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Du côté des moldus] Whassup ?!

whassup.gif


Si monsieur Weasley avait fait un tour chez les Moldus ce mois-ci, il aurait été fort étonné de voir les gens s’enorgueillir à un point impressionnant pour un sport alors qu’ils avaient tout de même réussi à construire une machine suffisamment puissante pour les amener à l’autre bout de la terre. Autre bout de la terre nommé Brésil – une terre dépourvue de roux, et ne comportant que cinq régions. 

Si monsieur Weasley avait noté ce fait après son voyage, il aurait vu qu’au Brésil, il n’y avait que peu de régions sur le territoire, en comparaison avec le territoire français d’où venait sa belle-fille. Ceci dit, il n’aurait pas très bien compris pourquoi changer toutes ces choses – au mieux, pourquoi ne pas faire comme les sorciers et n’avoir qu’une seule région, la France ?

Si monsieur Weasley avait voulu traversé cette région, de fait, il aurait été bien embêté et n’aurait pas pu essayer le moyen standard de locomotion : le train. Ceci dit, il aurait vécu le cliché à fond, avec cette nouvelle grève de la Seuneuceufeu. A ceci près que pour une fois, ça dure. Et ça empêche de passer le bac. 

Si monsieur Weasley avait été moldu lui aussi, il aurait peut-être voulu passer ce bac, qui a fait stresser tant de jeunes, bien que le bac n’ait plus la moindre utilité seul de nos jours. En tous cas, ce n’est pas avec ça qu’on apprend à quoi sert un canard en plastique. 

Si monsieur Weasley avait voulu une représentation jouée pour comprendre l’utilité de ce canard en plastique, peut-être aurait-il voulu faire appel à une bande d’intermittents du spectacle pour avoir un joli spectacle en 3D. Ceci dit, eux aussi étant en grève – et n’ayant pas pu prendre le train – Arthur aurait vite déchanté. 

Si monsieur Weasley avait voulu déchanté, il aurait également mis les pieds à Nantes pour voir l’éclosion d’une fleur rare et typiquement moldue : le Pénis de Titan, qui aurait pu provoquer en lui des effets bizarres – comme une envie de vomir. Et oui, notons que cette fleur au nom si charmant et aux formes généreuses sent la viande pourrie. 

Et enfin, si monsieur Weasley avait fait ce voyage, il aurait probablement dépensé beaucoup d’argent qu’il n’a pas, tout comme la BNP va devoir le faire pour une amende à reverser aux States. A ceci près que monsieur Weasley n’a pas les moyens de faire une telle chose, que la seule odeur de viande pourrie qu’il peut sentir, c’est celle des gobelins qui gardent son coffre vide à Gringotts, et que le seul train qu’il a jamais pris, c’est le Poudlard Express – gratuit. Mais nous lui souhaitons tous de pouvoir un jour s’acheter un canard en plastique !

Alexeievna-Samuel.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 juil. 2014, par Adrian

Le Pénis du Titan a-t-il un lien avec les anciens Titans qui dirigeaient Poudlard12 ? Sachant qu'un certain architecte habite dans les environs, cela me laisse songeur...

2. Le 4 juil. 2014, par Asphalte Fidelitas

C'est la première fois que je lis un whassup EN ENTIER hahaha. Un peu linéaire, mais divertissant, plus que les véritables journaux moldus quoi.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear