La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Conseils de Mamie Minerva]Lettre d'une rencontre avec un portrait

Lettre_d_une_rencontre_avec_un_portrait.png


Mes chers loupiots, n’ayant reçu que trop peu de lettres de votre part ces derniers temps, je me suis ennuyée ferme. J’ai bien essayé de remédier à cette solution en aidant la rédaction, mais Alexeievna a failli me renvoyer… et à la place, m’a juste envoyée faire une promenade dans le château. Je crois qu’elle voulait me perdre, en fait. Ce qui est arrivé, évidemment. 

Fort heureusement, je suis tombée sur mon vieil ami, Severus ! Littéralement, je veux dire. J’ai failli percer la toile, mais au moins, je n’ai pas cassé mes lunettes, qui sont allées se coller dans ses cheveux gras. Il m’a bien fallu une heure pour les nettoyer avant de me rendre compte que je pouvais également me servir de ma baguette. Au moins, nous avons pu discuter un petit peu…

« Vous avez reçu les lettres des Serpentard qui croyaient que vous étiez toujours vivant, Severus ?

— Un tableau ne reçoit pas de courrier. 

 Oh, oui, c’est vrai. Je ne vous les ai pas envoyées, non plus. Mais ils sont charmants, ces petits ! Que de naïveté, même à leur âge… on aurait presque cru à un mélange de Boursouf et du Moine Gras. En imaginant que le vert avec lequel ils avaient écrit était leur morve, évidemment. 

— Certainement, Minerva. Il est vrai que la noblesse de nos rangs se détériore… »


A peine l’avais-je entendu dire une telle chose que je me demandais où il avait appris à devenir si loquace. Dans le bureau de la direction ? C’était fort probable. Julia devait sacrément lui parler quand elle était là, seule. Peut-être avait-ce déteint sur lui ! Mais d’ailleurs, si elle parlait toute seule, cela voulait dire qu’elle perdait la tête, un peu, non ? De quoi faire un bon article pour Sorcière Hebdo. Euh… la Gazette. 

« Oh, c’est vrai qu’avec votre position, vous devez savoir tout ce qui se passe dans le château… la nouvelle direction n’a pas assez de Gryffondor à mon goût, tss.

— Bien assez, croyez-moi. Elle manque aussi cruellement de sang noble et pur. Cela ne durera pas. Un quatrième membre va arriver. 

— Vous voulez dire que Lust a perdu un bras mais va s’en faire reposer un ?

— Non, je dis qu’une promotion ou qu’un recrutement ne saurait tarder à venir. Les dégradations sont partout, que ce soit dans mon ancienne maison ou dans la direction. Ils ont besoin de bouger.

— Oui, oui, moi aussi j’ai toujours dit qu’il fallait une salle de sport dans le château. Jouer avec une pelote de laine sur son bureau, ça va bien deux minutes. »


Puis il est parti de son tableau avec un grognement étrange. Décidément, on ne pouvait rien lui demander à celui-ci ! Je trottinais donc dans le bureau dans lequel j’étais, en attendant que quelqu’un me retrouve et me ramène dans les locaux de la Gazette. Avec mes lunettes à moitié sales à moitié trop usées, je n’y voyais pas grand-chose. Au moins, je ne risquais pas de mal lire une lettre d’un élève comme cela. 

De fait, j’ai essayé de lire quelques documents qui trainaient par là. Avec un peu de chance, on pensait à moi ! Mais même pas. Tout ce que j’arrivais à lire concernait la démission d’une DA, la nomination, le recrutement à venir… et rien sur la pauvre mamie que j’étais. Quoiqu’une petite pelote de laine (ou du moins, une boule ronde et douce) était restée sur le bureau, près d’un portrait. Ou de deux. C’était drôle comme il y avait des tableaux partout dans cette pièce ! Et puis de directeurs célèbres, hein ! Mais cela ne m’empêchait pas de jouer un peu sur les papiers qui semblaient venir de la direction, avec mes pattes poilues. 

Et on ne m’a retrouvé que trois jours plus tard… dans ce qui était apparemment le bureau de la direction. Vous vous rendez compte, mes loupiots ? J’y étais resté plus que les directeurs actuels ! Peut-être que ça sera moi, d’ailleurs, la prochaine… puisque Severus n’est plus qu’un portrait ! Et un portrait qui n'aime plus personne, visiblement. La prochaine fois qu'Alexeievna voudra me perdre parce que je ne reçois pas assez de courrier, j'en trouverai un plus sympa, et qui vous aime, mes lapins.

Avec tout mon amour,

Mamie Minerva




(Illustration de William Jones)

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 juin 2014, par Yukirin Lin

Tonton Rogue est juste vexé que vous ne l'ayez pas laissé répondre aux lettres, il aurait été de bien meilleurs conseils que McGo, un peu trop vielle chouette ridée tsss !

2. Le 2 juin 2014, par Odette Ribaldry

"Il m’a bien fallu une heure pour les nettoyer avant de me rendre compte que je pouvais également me servir de ma baguette." On voit la vivacité d'esprit des Gryffondors à l'oeuvre dans cet extrait...

3. Le 6 juin 2014, par Coconut

Un peu d'humour et Rogue, le cocktail parfait !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear