La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les conseils de Mamie Minerva

McGonagall.png

Citation : Ambroisine Ambrosius
Chère Mamie McGo,

grand papa est mort ça va faire un mois. Et Litsy était l'elfe de maison de là où nous habitions. Mais résultat, quand il a fallu que nous emménagions chez papa et maman, il y avait un autre elfe de maison. Ty. Mais les deux elfes ne peuvent même pas se voir en peinture. Elles se sont fait la guerre pendant des jours "et ont cassé une cinquantaine de service à thé". Je ne sais plus quoi faire, et maman me menace de donner un vêtement à Litsy, ce qui est hors de question bien entendu! Une de leur dispute a fait exploser la chambre d'Elsa "Elsa c'est ma sœur". Que dois je faire pour cesser la dispute entre les deux elfes de maisons? Aidez moi Mamie McGo!


Chère Ambroisine, 

Tout d'abord, toutes mes condoléances pour ton Grand Papa. C'est toujours une triste nouvelle d'apprendre la perte d'un être cher. Mais malgré ce déménagement et les changements de la situation familiale, je garde pour principe de ne jamais se mêler des affaires des autres (même si je le fais souvent moi-même). Ce n'est jamais bon et n'apportent que des ennuis. Je te déconseillerai donc d'intervenir dans le conflit que tu me rapportes ici. Cependant il s'agit ici d'Elfes de maison qui ont une obligation morale de suivre les ordres de leurs maîtres. Ordonnez leur donc de cesser ces chamailleries et envoyez les travailler plutôt que les laisser faire. Faut-il vraiment avoir besoin de moi pour avoir un peu de bon sens? Je sais que je suis la sagesse suprême mais quand même! Réfléchissez un peu par vous-même avant de venir me voir!

Bien à toi, 

Mamie McGo



Citation : Dalila
Chère Mamie McGo,

Comment savoir quand on est schizophrène ?
Parce que là j'ai un sérieux doute...


Chère Dalila,

C'est à partir du moment où tu commences à parler en "nous" de toi-même que tu peux te poser de véritables questions.
Dans tous les cas, nous espérons que tu vas bien et que tu ne devras pas commencer à prendre des médicaments, ils ont très mauvais goûts.

Bien à toi, 


Mamie McGo




Article écrit par Mamie Minerva et illustré par Ignatus Pratchett

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 juin 2014, par Candice Wara

Hihi! J'adore la question de Dalila! :D
Très bon article, qui donne la pêche et le sourire. Perfect!

2. Le 1 juin 2014, par Yukirin Lin

Je tiens juste à faire remarquer que Mamie McGo à gouté les médicaments pour la schyzophrénie, et ça ne choque personne :O

3. Le 1 juin 2014, par Dalila

Elle a l'air bien calée sur le sujet :')

4. Le 4 juin 2014, par Rawen

Nous, nous savions tous les trois que Mamie McGo était au moins deux dans sa tête, c'est pas un scoop :O

5. Le 6 juin 2014, par Coconut

Haha, dommage que Mamie Minerva ne recoive pas plus de lettres !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear