La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Vacances et non pas vacantes

Vacances et non pas vacantes


Le soleil pointe enfin le bout de son nez. Avec lui, l’été arrive et qui dit « été » signifie que les grandes vacances approchent à grands pas aussi ! Toutefois, bien qu’on soit ravi de pouvoir quitter le château pour vaquer à ses occupations personnelles ou pour se détendre, le stress monte petit à petit quand on ne sait plus quoi faire de ses journées. En effet, après une dure année de labeur à étudier, il est souvent déroutant de se dire qu’on n’a plus rien à faire. Pour pallier à ce problème, quelques pdouziens ont bien voulu partager leurs idées d’activités ou de voyages. 


Quand on n’a pas envie de commencer ses devoirs de vacances…


L’originalité étant le maître mot de certains élèves de l’école, et même de certains professeurs, le quidditch se trouve donc à l’honneur dans le sondage des activités et destinations préférées pour cet été. Vous voyez l’effet de cette discipline lorsque Mawine Evans, capitaine de l’équipe de Serdaigle, vous répond avec des yeux à faire fuir un scrout à pétard enragé du type : « @_@ ». En effet, il semble que le fait d’en pratiquer à l’école ne soit pas suffisant. La solution, pour pallier à cette addiction sans borne pour le sport préféré de tous les sorciers, est de se trouver un club qui pratique pendant les vacances d’été. Sinon, dans le pire des cas, demandez à vos parents de créer un terrain spécial avec un repousse-moldu puissant pour éviter que des Moldus ne vous voient en train de voleter dans le ciel après des balles plus grosses les unes que les autres ! Et puis, selon Jane Shellders, capitaine de l’équipe de Gryffondor, c’est le moment « de faire de nouvelles rencontres, car les joueurs de quiddtch dans l’école ne sont pas sexys. Peut-être est-ce le cas ailleurs ? »

D’autres vous proposent des activités plutôt originales. C’est le cas de Magaly Kyss qui vous suggère de dompter des animaux magiques, de jouer à cache-cache dans une forêt hantée, de faire de la plongée sous-marine sans aucun matériel, de visiter des donjons mystérieux (un peu comme dans Naheulbeuk), ou encore de pratiquer le lancé de Gryffondors. Cette dernière idée peut en laisser plus d’un perplexe, mais il faut avouer que cela peut être un très bon moyen de se muscler les bras ou de faire du sport avant de se prélasser sur une plage à regarder tous les beaux mâles des environs, comme le suggère la préfète de Serpentard Nella Austen ! 

Enfin viennent les activités purement culturelles, car même si ce sont des vacances, il va de soi qu’il faut entretenir son cerveau et ses connaissances. Loin des activités monotones dans les musées moldus, Florence Shawn propose de dépoussiérer des livres sur l’ancienne magie et son origine. Il faut croire que le passé de Vous-savez-qui l'intrigue au plus profond d'elle-même, mais il demeure vrai qu’il est important de connaître la source de nos pouvoirs. Jane Shellderspropose, quant à elle, la visite de monuments historiques tant que « cela peut nous apporter quelque chose ». Et bien justement, parlons des voyages qu’il est possible de faire cet été !


Et qu’on souhaite plutôt vagabonder aux quatre coins de la planète !


Arianne Illan souhaite partir en voyage, seule avec son balai magique. La chine serait pour elle un endroit idéal pour partir à la découverte des dragons asiatiques. Toutefois, si vous ne voulez pas aller aussi loin, vous avez la possibilité de visiter la plus grande réserve naturelle des dragons en Roumanie

Toujours dans un intérêt de développer ses connaissances culturelles, Carline souhaite développer l’idée d’un voyage en Amérique Latine où on aurait la possibilité « de visiter les monuments construits par les sorciers incas, aztèques et mayas ». Une bien belle idée qui, en plus du côté intellectuel, vous permettra de profiter du soleil de l’hémisphère sud. Attention tout de même à ne pas tomber face à un peuple cannibale qui risquerait de vous prendre pour leur dîner. Pensez à prendre un guide qui vous montrera les meilleurs monuments à visiter. 

La Transylvanie semble être aussi d’actualité cette année. Les vampires semblent intéresser au plus haut point notre jeune élève Roxane Dumbledore. Si vous ne voulez pas vous faire mordre toutefois, pensez à prendre avec vous de l’eau bénite ou des gousses d’ail. Nous rappelons aussi à nos chers lecteurs qu’il est interdit d’en ramener à l’école pour la rentrée de septembre. Ces créatures ne figurent pas sur la liste des animaux de compagnie autorisés dans l’enceinte du château !


Suite à ces différentes propositions, nous espérons que vous ne vous ennuierez plus pendant vos vacances estivales. Si vous n’avez pas la possibilité de partir avec vos propres moyens, ou avec vos parents, nous rappelons aussi à nos chers lecteurs que vous avez la possibilité de partir en colonie. Celle-ci est organisée par les soins de Snaïla et par un grand nombre de l’équipe du personnel de l’école. La destination n’est pas encore déterminée, puisque vous avez le choix entre la ville de Godric’s Hollow, la fantastique Égypte ou la course de balais volants de Kopparberg. Alors, n’attendez plus et faites en sortes que vos vacances soient inoubliables !



Article de Xania, illustré par Vanille-Rose

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 juil. 2013, par Samuel

OH je veux partir avec Arianne ! Sinon être près de Magaboule me suffit. :3

Je vous conseille de partir en Espagne aussi ! *-* Y'a un concours de Flamenditch (un mélange de Flamenco et de Quidditch)

GODRIC'S HOLLOW POWA

2. Le 4 juil. 2013, par Ashley

Jane, totalement d'accord, nos joueurs sont immondes !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear