La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Drame chez Honeydukes

Drame chez Honeydukes


Honeydukes est probablement la boutique la plus populaire du Pré-au-Lard. Nul sorcier n'est sans connaître la longue et alléchante liste de friandises - toutes plus originales les unes que les autres - proposées par Ambrosius Flume et sa femme. Des plus insolites, comme les Dragées surprises de Bertie Crochue, Gnomes au poivre, Bulles baveuses, Bonbons explosifs, Suçacides ou Chocogrenouilles ; aux plus classiques comme les Fils dentaires et Crapauds à la menthe, Plumes en sucre, Chocoballes, Ananas confits ou Nougats moelleux ; en passant par les plus répugnantes comme les Fizwizbiz, Fondants du chaudron, Souris glacées, Sucettes au sang, Nids de cafards ou Gommes de limaces ; il y en a pour tous les goûts - même les plus étranges - et c'est justement ce qui fait la renommée de ce magasin. Dès qu'ils sont en âge d'aller dans le village où l'on ne croise aucun Moldu, les élèves se précipitent dans la confiserie, dévalisant les rayons en y dépensant tout leur argent. Il semblerait d'ailleurs que les Serpentard en soient les plus friands, capables d'engloutir un véritable stock de Chocogrenouilles en à peine quelques heures. Il va sans dire que les gérants ont dû énormément s'enrichir depuis l'ouverture du commerce.

Mais tout n'est pas toujours rose au paradis et Honeydukes n'a pas échappé à la règle. Désireux de satisfaire et remercier leurs nombreux clients, et profitant de l'arrivée de Pâques, les Flume ont décidé de mettre en place des promotions. Comme on pouvait s'y attendre le succès a été immédiat. Du jour au lendemain, le flux de clients a doublé. Certains sorciers revenaient plusieurs fois par jour ; d'autres y restaient durant des dizaines d'heures consécutives et repartaient les bras chargés d'encombrants paquets ; d'autres encore allaient se réfugier aux Trois-Balais pour guetter une accalmie qui se faisait grandement désirer. Les stocks de produits soldés ont vite diminué, trop rapidement d'ailleurs pour que les fabricants puissent répondre à la demande en temps voulu. C'est ainsi que les clients en sont venus à se battre pour s'approprier les derniers lots restants. Si la plupart ne se sont servis "que" d'insultes et de bousculades, certains n'ont pas hésité à utiliser la violence, que ce soit avec leurs poings ou leur baguette magique. Les sortilèges d'attaque et de défense ont donc fusé aux quatre coins de la boutique et des sorciers se sont retrouvés projetés contre des étagères, renversant ainsi leur contenu.

Cela a été un véritable bain de sang, de nombreuses personnes ont été blessées - aussi bien ceux qui avaient lancé les hostilités que leurs victimes qui n'avaient rien demandé. Dépassés par la situation, les propriétaires du lieu n'ont pas pensé que déclarer la fin des promotions aurait pu mettre un terme à ces affrontements. Ou peut-être y ont-ils pensé mais ont eu peur que la foule déchaînée ne se retourne contre eux. Toujours est-il que ce qui devait arriver est finalement arrivé : après l'intervention des Aurors, qui ont réussi on ne sait trop comment à mettre tout le monde à la porte, une sorcière n'a pas pu quitter les lieux. Non pas parce qu'elle refusait d'abandonner ses achats mais parce qu'elle était dans l'impossibilité de s'en aller. En effet, c'est bien un cadavre féminin qui a été retrouvé, enfoui sous des tonneaux de Dragées surprises de Bertie Crochue. Sur une décision commune, les Aurors et le personnel d'Honeydukes ont décidé de conserver le silence le plus absolu. Ne sont donc connus ni l'identité de la victime, ni la manière dont elle est décédée. A-t-elle été foudroyée par un sort dangereux ? Piétinée par la foule ou eu un traumatisme crânien lorsque les tonneaux lui sont tombés dessus ?

Ces deux points resteront certainement longtemps obscurs - si ce n'est toujours - mais quoi qu'il en soit, de nombreux hommages ont été rendus à cette malheureuse défunte, et quantité de sorciers avides de sucreries qui étaient présents lors de l'émeute se sont excusés auprès de la famille Flume. Ambrosius et sa charmante épouse ont d'ailleurs décidé de fermer boutique pendant quelques jours, pour se reposer dans un lieu paisible, tenu secret, et se remettre du traumatisme que leur a causé ce drame, le premier de tout l'histoire du commerce. Nul doute qu'ils ne se risqueront pas de sitôt à proposer de nouvelles promotions. En attendant la réouverture de la confiserie, un mémorial a été dressé devant l'établissement et on peut y voir, à toute heure de la journée et de la nuit, des individus de tous âges et de toutes classes, généralement vêtus de noir, s'agenouiller, déposer des fleurs, rester ainsi quelques minutes et repartir avec une tristesse infinie - et parfois de la honte - se lisant sur leur visage.



~ À la fin du film les spectateurs se levèrent pour applaudir, un grand nombre d'entre eux ayant même la larme à l'œil. ~




Article rédigé par Flora Cook, illustré par Chloé Yang.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear