La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Adieu ! (mais surtout aux lecteurs)

Adieu (mais surtout aux lecteurs
L'heure est venue. À quelques jours de la parution, ma décision est prise, je me saisis de ma plume pour rédiger ce qui sera mon dernier article en tant que Rédactrice. Tant de réflexions ont traversé mon esprit bouleversé ces dernières semaines, tant de rétractions, tant de changements d'avis, tant de culpabilité, tant de découragement, tant de regrets... Mais ça y est, mon choix est fait. Je quitte la Gazette du Sorcier, ce quatre-vingt-dixième numéro sera mon dernier. Mais avant de faire appel à un elfe de maison pour qu'il débarrasse le minuscule placard à balai qui me sert de bureau, je me dois de vous expliquer la raison de cette nouvelle.


Je pense que la réputation de Wilde n’est plus à refaire. Honnêtement, qui ne serait pas écœuré de se rendre chaque matin sur son lieu de travail en passant devant le bureau de Wilde, jonché d’excréments, déjections, reflux gastriques et autre fluides corporels en tous genres, témoignant des beuveries auxquelles il s’adonne toutes les nuits ? Qui n’aurait pas peur pour sa santé mentale et auditive en devant supporter toute la journée ses jurons probablement liées à ses gueules de bois ? Qui ne craindrait pas pour sa vie en devant sans cesse éviter les objets qu’il fracasse incessamment contre le mur le plus proche, apparemment parce qu’ils le regardaient avec des yeux accusateurs ? Croyez-moi, je ne veux pas finir mon existence à Sainte-Mangouste avec un pinceau planté dans l’œil et les échos de ses injures résonnant à l’infini dans ma tête.

Pour ne pas arranger les choses, le fait de travailler avec une poupée Barbie est extrêmement dérangeant. Il est très difficile de tenir une conversation avec notre chère Clara sans avoir l’impression de parler à une statue en plastique qui s’obstinera à rester muette. Sans compter qu’il est assez dur de mettre la main sur notre supérieure, puisqu’elle s’enferme à une fréquence très récurrente dans son bureau – dont l’accès nous est bien évidemment interdit – pour pomponner ses soixante-douze paires de chaussures, ainsi que le nombre infini de petites robes roses qu’elle possède. Et les rares fois où elle se décide à quitter son sanctuaire, c’est généralement pour se rendre dans la salle de bains afin de vérifier son maquillage, le parfaire si besoin, et se vernir les ongles pour la troisième ou quatrième fois de la journée. Et malheur à celui ou celle qui se risque à lui adresser la parole dans ces moments.

Entre collègues Rédacteurs et Photographes, nous nous serrons les coudes face à tant d’excentricité de la part de notre patronne et de notre ex-patron. Malheureusement, il n’est pas non plus très facile de subir les caprices de Hell, les jeux de mots pas drôles de Stan, et l’excentricité d’Alexeievna. D’autant plus que je travaille au sein d’une équipe très talentueuse, et que j’ai souvent l’impression de ne pas être à la hauteur. Mes articles n’étant jamais commentés, je ne sais pas si ce que j’écris est bien, et j’ai l’impression de me donner corps et âme à ce travail pour rien. Oui, ce n’est pas facile à vivre d’avoir l’impression de ne pas arriver à la cheville de mes collaborateurs. Et si je pars, c’est parce que j’ai fini par réaliser que mon absence ne changerait pas grand-chose à la Gazette, si ce n’est rien du tout.


Voilà pourquoi je démissionne. Voilà pourquoi mon magnifique grade vert va bientôt disparaître de mon profil. Voilà pourquoi j'ai les larmes aux yeux en vous disant adieu. Voilà pourquoi Clara a reçu un phénix lui annonçant ma décision, qu'elle a probablement lu en se disant que la malédiction de la Gazette continuait à faire des victimes. Je voudrais continuer à écrire plus longtemps, je n'ai pas envie de partir, je n'ai pas envie d'abandonner cette passion qu'est pour moi l'écriture, la seule et unique chose qui compte dans ma vie, ce pour quoi j'existe... Mais il le faut. Et je crois que cela mérite bien un petit "The End".







Article rédigé par Flora Cook, avec une illustration de Wilhemina Compton.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 avr. 2013, par Méliandre Van Lackshad

"Mes articles n'étant jamais commentés". Je crois que c'est le plus gros fake de l'article :o
La preuve en est de mon commentaire !

2. Le 2 avr. 2013, par Tyller Black

C'est vrai que Méliandre elle commente toujours !

En plus, même si je trouve aussi que les articles mérites d'être bien plus commentés, ça ne veux pas dire qu'ils ne sont pas lus et appréciés ;)

3. Le 2 avr. 2013, par Liberty

Bon, j'aurais voulu poster mon commentaire hier mais il était 2h37 du mat' et j'étais complètement ko. Et ça aurait fait un drôle de mélange de lettres ^^' Je n'aime pas beaucoup poster de commentaire et je pense que mes commentaires sont très très rares. Mais j'aime beaucoup tes articles, même si je ne postes aucun commentaire ^^ Comme dit Tyller tes "articles mérites d'être bien plus commentés, ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas lus et appréciés ;)" et il a tout à fait raison. Et si tu restes, bah je posterais un commentaire sur chacun de tes articles ù_____ù Alors reste car j'aime beaucoup tes articles. Et puis, si la Gazette t'as recruté c'est que tu as du talent non ? Qu'ils aiment bien ton style d'écriture ^^ Je ne pense pas qu'ils t'aient engagés comme ça ! C'est que t'as un petit truc forcement qui te départages des autres. Alors reste ^^ (et si c'est un poisson d'avril en retard il est de très mauvais goût je trouve ù___ù)

4. Le 2 avr. 2013, par Flora Cook

Merci pour ces commentaires, cela me touche vraiment ! Je dois m'expliquer : à la base il s'agissait d'un poisson d'avril, il devait y avoir un paragraphe tout à la fin qui expliquait que c'était faux. Mais des circonstances extérieures à la Gazette ont fait que j'ai finalement décidé de quitter mon poste de Rédactrice pour de vrai, et j'ai juste eu le temps d'enlever ce petit paragraphe de démenti à la fin, pas de modifier le contenu en lui-même. Voilà voilà. Par contre vous pourrez toujours commenter les articles des autres Rédacteurs hein.. :-°

5. Le 2 avr. 2013, par Ginny Workey

Nooooooooooon ! Je suis vraiment trop déçu. Je trouve que Flora tu as un talent incroyable pour l'écriture. J'aime beaucoup lire tes articles, quel qu'il soit. J'aurais aimé que tu restes encore. Et si la Gazette t'as recruté, c'est que tu AS du talent. Je sais que parfois on n'oublie de commenter, même si on trouve l'article formidable. Sérieusement, j'aurais préféré que ce ne soit qu'un poisson d'avril... Enfin, après c'est ton choix. Mais j'espère que tu reviendras à la Gazette ou du moins que tu continueras à écrire parce que je sens que tu es faite pour cela. Bonne continuation malgré tout. Je continuerais à suivre tes actus d'écriture pour me régaler :)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear