La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualité] La Sept.Deuxième marche


La Sept.Deuxième Marche

Méfait accompli.

S'ensuit la question existentielle du jour : Je n'ai pas pleuré, suis-je une fausse fan ? La réponse est : non. C'était un beau film, plein d'émotion, riche malgré ses défauts. Il se place bien en dessous du 7.1 niveau cucul, ce qui me semble mériter une palme de diamant pour une apothéose. Si je devais le résumer en un seul mot, ce serait sûrement : puissant.

La petite - ou la grande - vie d'Harry Potter est un prétexte. Nous avons découvert un monde merveilleux par ses yeux. Cependant, nous n'avons pas attendu pour ouvrir les nôtres.. Si nos personnages favoris nous font poursuivre notre lecture, la fascination qu'HP exerce sur nous ne vient pas d'eux. Les bons livres donnent envie de vivre l'histoire. C'est là toute la fabuleuse magie d'Harry Potter, et la clé de son succès.

Je n'ai pas pleuré parce que ce n'était pas la fin, tout simplement. Rien ne pourra jamais surpasser le 7ème livre en émotion. Et il est lu et digéré ! Alors, s'agit-il d'une neverending story ?

Car le contexte a vaincu les personnages. Le contexte a surpassé l'histoire. Harry Potter est une fable intemporelle.. Et on y croit pas, à l'épilogue ! La fin, on l'écrira nous-mêmes. Après tout, à Poudlard, une aide sera toujours apportée à ceux qui le méritent. R.I.P !

                    .: Article écrit par Cannelle, illustré par Wilde :.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 août 2011, par Delfius

Le 7.2 meilleur que le 7.1 ? Rien ne pourra jamais surpasser le 7e livre en émotion ? Hm... je crois que nous allons pouvoir débattre de cela en Section Harry Potter... j'ai une petite dizaine d'arguments de prêts, déjà ! :manger:

2. Le 10 août 2011, par Loona McPerks

J'ai trouvé le 7.1. plutôt mou, et le 7.2. plutôt plein d'action. Je n'ai pas pleurer non plus, parce que tu n'as pas le temps d'être pris dans les émotions, c'est action, action et encore de l'action. Et j'avoue que j'ai aimé, et pas besoin de pleurer pour le prouver, j'ai eu des frissons durant tout le film et ceux les deux fois où je l'ai vue et probablement encore la troisième fois, ce week-end.

3. Le 17 août 2011, par Lucy Del Aden

Delfius:

Citation: "Il se place bien en dessous du 7.1 niveau cucul"

Il ne se place, non pas d'un point de vue qualité, mais d'un point de vue niaiseries, en dessous du 7.1. Enfin, j'ai cru comprendre ça...

Je sors -> []

Ceci dit, personnellement, même en sachant que l'aventure continuait (sur P12 notamment), j'ai tout de même fait grimper les bénéfices de la firme Kleenex... ^^'

4. Le 22 août 2011, par Lili Snape Darcy

Etant une fille émotive comme pas possible et aimant relativement les trucs cuculs, oui j'ai pleuré tout le long (j'exagère mais j'ai bien vidé deux paquets de mouchoirs).
Que d'émotions ! J'étais prise dans l'histoire tout le long.
J'ai vraiment a-do-ré et je l'ai préféré à la première partie. En fait, j'ai la chance de pouvoir regarder un film en faisant abstraction du bouquin (sinon je n'aurais peut-être pas autant aimé les films...)

Bref, j'ai surtout pleuré à la fin quand je me suis dit que, ça y est, c'était fini. Il y a dix ans de ça, je regardai et lisai le premier Harry Potter et me voilà dix ans plus ayant lu tous les livres et vu tous les films. Et il n'y aura plus rien de nouveau.
Mais, au final j'ai remonté la pente du chagrin éternel afin de relativiser ! Car oui, Harry Potter et mon enfance et il vivra dans nos coeurs pour toujouuuurs ! ^^

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear