La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Sondages] L'ajout de nouveaux sortilèges impardonnables, pour ou contre?




Le 27 août prochain, se réunira au Ministère de la Magie une réunion extraordinaire du Mangenmagot, la plus haute instance juridique du monde des sorciers. 

Au cours de cet événement, pour le moins inhabituel en plein été, les membres de ce conseil, convoqués par le Président-Sorcier Grégory Bent auront une lourde tâche à accomplir. En effet, il va leur être demandé de voter pour ou contre l’ajout de deux sortilèges, Sectumsempraet Legilimens, à la liste très fermée des Sortilèges Impardonnables.

A mi-chemin entre Endoloris et Avada Kedavra, le maléfice Sectusempra fut inventé par le célèbre Severus Rogue, professeur de Potions jusqu’en 1998 et Directeur de Poudlard cette même année. Les douleurs infinies qu’il fait éprouver à la victime, pouvant entraîner la mort si contre sort n’est pas lancé, est un des arguments principaux en faveur de son ajout à la liste, tandis que sa découverte récente, on ne le connaît véritablement que depuis les années 90, et son extrême confidentialité, peu de gens le connaissant avant que Harry Potter n’en mentionne l’existence, seraient en faveur de la proposition contraire.

Très utilisé au cours de la très sombre période qu’a connue le monde de la Magie sous le règne de Voldemort, le sortilège Legilimens permet de lire dans les pensées de la victime. Acte éthiquement impardonnable, vous en conviendrez sans doute, mais qui permet aujourd’hui encore à nos aurors d’assurer la protection de notre monde en arrivant à déjouer à l’avance les plans les plus machiavéliques.

La liste des Sortilèges Impardonnables, mise en place en 1717 , doit-elle donc être modifiée, qu’en pensez-vous ?
(Pour répondre, commentez à la suite, c’est gratuit !)

Par Bdragon, Illustré par Selena Seviev

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 août 2011, par Christine Froschauer

Je pense que oui. Je ne suis pas une adepte de la magie noire mais il y a pleins de sortilèges qu'on pratique souvent et qui permettent de faire du mal. C'est un avantage pour nous et un inconvénient pour les Mangemorts encore en liberté car plus la liste est longue, ceux qui utilisent l'un des 5 sortilèges seront plus facilement repéré et arreté.

2. Le 1 août 2011, par Illisana

Je refuse de voir le sortilège Legilimens aller dans la catégorie des impardonnables! Pas touche à mon boulot de formatrice >_<

3. Le 1 août 2011, par Delfius

Honnêtement, je trouvais le Sectumsempra très stupide justement parce qu'il "est situé à mi-chemin entre le Doloris et le Sortilège de Mort" de la part de JK Rowling... mais vu qu'il "existe", je vais dire que oui, il a sa place parmi les SI. En revanche, le sortilège de légilimencie... Je ne vois vraiment pas pourquoi étant donné qu'il est trèèèèèès difficile à maîtriser...

4. Le 2 août 2011, par Alexa Russo

Pour moi, le Sectusempra a déjà sa place parmi les Sortilèges Impardonnables mais le sortilège Legilimens lui, comme le dit Delfius, il est trèès difficile à maîtriser alors non je trouve qu'il ne "mérite" pas de faire partit des SI.

5. Le 4 août 2011, par William Jones

Pour moi, le sortilège Legillimens n'a rien à faire parmi les SI pour les mêmes raisons cités par mes VDD. Par contre le Sectusempra c'est tout autre chose.

Pour moi le sortilège d'amnésie a aussi sa place parmi les sots impardonnables, car juste pas possible tous les souvenirs qu'on perd s'il est mal lancé.

6. Le 5 août 2011, par Vitali Tea

Je dirai oui, pour ajouter le sectusempra du brillant Rogue.
En revanche je pense que la légilimancie qui n'est pas à portée de n'importe quel sorcier n'y a pas sa place. C'est un sort bien utile pour nos aurors et le leur interdire reviendrait à interdire le veritaserum. Or, lorsque nous avons des cas extrêmes, ces méthodes s'avèrent utiles, non ?

7. Le 14 août 2011, par liodoviq

je pense que le sectumsempra devrait faire parti des sortilèges impardonnables mais le sortilège légilimens peut être une bonne chose donc ça ne doit pas faire parti des sortilèges impardonnables

8. Le 14 août 2011, par MaevaPrewett

Je pense qu'il ne devraient pas les ajoutés a la liste des sortilèges impardonnables car cela ne faciliterait pas le travail des aurors , sauf si la loi et compléter par l'exception que SEUL les aurors ou les forces de l'ordre puissent l'utiliser .Mais sa ne serait pas idiot de les ajouter pour la protection et eviter que certaine personne mal attentionner rentre dans les esprtis des autres et surtout des âme sensibles .

9. Le 15 août 2011, par Linou

Non je trouve que le sortilège du Sectusempra est très utile pour la défense. Je trouve qu'il ne faudrais pas ajouter ces sortilège au impardonnables

10. Le 16 août 2011, par Loona McPerks

Pour Sectusempra, je ne serais pas contre puisqu'il est en effet horrible et peut entraîner la mort. C'est donc un sort qui laisse des séquelles, autant physiques que morales.

Quand au sort Legilimens, je suis contre. Ce sort n'a rien a voir avec un sort impardonnable.

Les sort impardonnables sont rares et douloureux, et il faut les préserver en n'y ajoutant pas n'importe quoi.

11. Le 17 août 2011, par Mariette Gabrial

Pourquoi ne pas créer un entre deux entre le sortilège acceptable et le sortilège impardonnable. Une marge si vous préférez . On pourrait les nommer sortilège proscrits et une utilisation ( excepté en temps de guerre ou pour les aurores ) entrainerais la perte de la baguette ( le ministère pourrait briser la baguette en deux). Je trouve qu'on pourrait y faire entrer Sectusempra et Legillimens car chacun de ces deux sort laisse des marque fort négatives.

12. Le 17 août 2011, par miller

non pour sectusempra mais oui pour légilimens

13. Le 17 août 2011, par Lucy Del Aden

Je suis d'accord pour Sectusempra de part sa nature, violente aux extrêmes (aucunes utilisations de ce sortilège ne peut être bénéfique, même en cas de défense), mais beaucoup moins pour Legilimens... A la limite, réguler l'usage de ce dernier, mais de là à le faire entrer dans cette liste noire...

14. Le 24 août 2011, par Heini Goodfellow

Moi, je propose surtout de rajouter Tarentallegra à cette liste! :o
Non bon... pour être franche, j'avoue que ces 2 sortilèges devraient y être ajouter. Je n'aimerai vraiment pas être à la place de cette victime.
Sectumsempra ressemble à Endoloris, et peut tuer si personne n'intervient.
Legilmens... je n'aimerai pas qu'on lise mes pensées! Imaginez quand même... pendant un devoir, on pourrait copier sur moi T.T"

15. Le 26 août 2011, par Elladora Larebrouss

Je pense qu'il n' y a pas qu'un seul sortilège qui nous permet de torturer ou tuer une personne le sectumsempra est un sortilèges particulièrement noire mais le légilimens n'a aucune raison de faire parti des sortilèges impardonnables. Même le sectumsempra n'a pas totalement sa place mais ce n'est pas totalement impossible de le mettre dans la liste des impardonnables car il existe un contre sort contrairement aux autres sorts. J'imagine que le magenmagot c'est ce qu'il doit faire mais j'espère que le sortilèges de légilimens (qui peut très bien être contrecarrer par un simple Protego) ne rentrera pas dans la liste particulièrement noire des impardonnables.

16. Le 30 août 2011, par serena vénézulous

je pense que sectusempra a sa place parmi les impardonnables mais pas legilimens car en plus d'être difficil à maîtriser il peut être utiliser pour des buts salutaires en cas d'urgence

17. Le 31 août 2011, par aphrodite 2

Ces sorts doivent être utilisé par les sorciers seulement si ils ont une otorisation spécial du ministère!

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear