La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualité] So Chold

Je me vois dans l’obligation de vous informer d’une terrible conspiration. La marche de l’empereur..Le step des éboueurs oui.


Ce sont eux qui polluent. Nous sommes naïfs.. Ils s'en lavent les nageoires, de la fonte des glaces. Sous les darklights des icebergs, ils se la coulent douce ! Et par pitié, arrêtez de croire que ces pauvres bébés pingouins fragiles meurent à cause de nous. Premièrement, un bébé n'a pas un droit de vie plus élevé qu'un vieux croûton. C'est à la société, qui a certes bon dos, qu'il faut reprocher cet amour inconsidéré pour qui a la peau lisse et fraîche. Les pingouins ne se rident pas avec l'âge, si ça peut vous rassurer. Et le suicide chez ces faux oiseaux est le facteur de mortalité le plus courant. Tout ça parce qu'ils ne tiennent terriblement pas l'alcool. Alors forcément, ils ne voient plus tellement la limite entre l'eau et la glace après le troisième glaçon.. Alors plouf, ping, et ouin.

Tous les soirs, c'est rave-party sur la banquise.. Et after avec les ours blancs. Le dernier tube de DJ Crazy Chaud Man ? En attendant 2012, faites péter le flouze ! Mais les ours ont une descente encore plus minable, ce qui entraîne à nouveau des noyades en pagaille.. Pas étonnant qu'il n'en reste plus beaucoup. 

Les manchots veulent nous piquer nos bras. Ils aiment les bras. C'est vrai que c'est pratique. Pour.. plein de choses. Pour faire la cuisine, par exemple. Et voilà ! Le problème ! Pas de réchaud au pôle Nord ! Pensez-vous, ils ne connaitront jamais le plaisir des crêpes à l'estragon.. Eclair à la moutarde, morue à la menthe, et autres réjouissances culinaires. C'est triste certes, mais vous imaginez un pingouin au Ritz ? Il servirait tout glacé, des truffes au endives. Les vins ? Des glaces au vin. Des mousses à la neige, et du raisin sans pépins.. Mais ça c'était juste pour la magic touch.

Rédigé par Cannelle, Illustré par Brittany.

Partager : Partage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2022 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear