La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualité] La Grève du Magicobus.

Vous qui prenez chaque jour le Magicobus, vous serez bien embêtés...

C'est une première en Grande-Bretagne : le Magicobus ne pourra pas vous conduire où vous le souhaitez ces prochains jours. En effet, après que le Département des Transports Magiques ait décidé d'annuler la prime de l'été et de ne pas augmenter le salaire comme prévu, voir même de le diminuer, les quelques employés du Magicobus ont décidé de se mettre en grève. Cette forme de protestation, journalière chez les Moldus, est pourtant très peu utilisée au sein du Ministère. Mais il semblerait que, cette fois-ci, les pétitions et négociations n'aient pas suffit à éteindre le feu de la révolte qui brûlait en Stan Rocade et son vieillissant collègue Ernie Danlmur.

Les deux employés du Magicobus, pour l'heure irremplaçables sous le coup de la grève surprise, dénoncent des mauvaises conditions de travail, un salaire déplorable et l'absence de congés. Le stress, la nervosité qui en résultent, ont ces derniers temps grandement affecté la santé du vieux chauffeur depuis voilà quarante ans, Ernie Danlmur. Celui-ci réclame à présent une paie plus élevée afin de compenser les risques qu'a ce travail sur sa vie. L'annulation de l'habituelle prime de Noël, pour cause de crise financière dit-on au Département des Transports Magiques, a été "la goutte d'eau qui fait déborder le vase", selon le contrôleur d'une trentainte d'années à l'embonpoint grossissant, Stan Rocade.

Ainsi, le "Faites un signe avec votre baguette et montez, montez, nous vous emmènerons où vous voudrez." qui résonne à l'ordinaire lorsque vous appelez le fameux Magicobus, prononcé par le contrôleur, ne frappera pas vos oreilles durant au moins une semaine. Le bus violet ne vous procurera pas de violentes nausées, ni de hauts-le-cœur incessants. La Poudre de Cheminette, les Balais, ou encore Transplaner seront vos moyens de transport - ce qui sera bénéfique pour votre santé et votre moral. Ne pas tomber de son siège, ne pas avoir à supporter les ragots de Stan Rocade... N'est-ce pas comme un rêve éveillé ? Un rêve qui devient réalité ? Ah, si seulement les employés du Magicobus décidaient de faire grève plus souvent !...


                                             Article rédigé par Ambrose Angton, Illustré par Selena Seviev.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear