La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualité] Une Liaison Dangereuse.

Le pistonnage comme la corruption semblent bien régner au Ministère de la Magie, cet été. La preuve avec ce nouveau scandale...

      


La nouvelle, déjà connue de tous, a été annoncée officiellement, ce matin, aux environs de dix heures. Jane Owens, la nouvelle directrice du Département de la Justice Magique, est enceinte. D'une fille, paraît-il. Elle bénéficiera d'un congé de maternité d'ici deux mois, et sera remplacée durant quatre mois par Heather Jones, son assistante.

Curieusement, l'on ne connaît aucun amant, s'affichant ou pas, à la jeune Owens. Et nul ne sait le nom du géniteur de l'enfant qu'elle porte. Ou plutôt, personne n'a de certitudes. Car un étrange bruit court dans les couloirs du Ministère de la Magie. Une rumeur démentie par la Directrice du Département de la Justice Magique, qui n'en reste pas moins à vérifier. En effet, les divers employés de tous les départements murmurent que l'amant de Jane Owens ne serait autre que le Ministre de la Magie lui-même. On ne sait pas qui a fait courir ce ragot, mais... Sinon, comment expliquer les problèmes de couple que le père supposé de la future fille affronte avec sa femme - se douterait-elle de quelque chose ? Et comment expliquer la brusque promotion de Miss Owens ?

La Gazette du Sorcier rappelle à ses lecteurs qu'il y a trois mois de cela, Jane avait été nommée au poste de directrice qu'elle occupe à présent. Une nomination inattendue et très controversée, ordonnée par le Ministre en personne. Les remarques et les critiques avaient fusées, mais à l'époque, nul n'avait encore songé à une éventuelle liaison entre les deux sorciers. L'affaire avait vite été classée, aux yeux de beaucoup. Mais, à présent, les chuchotements reprennent... Certes, le Ministre de la Magie a déclaré que ces rumeurs n'étaient que des "ragots puérils de vieilles commères". Certes, il nie tout relation avec la jeune Owens. Mais peut-on réellement lui faire confiance ? Tout le peuple des sorciers se souvient de son aventure, il y a cela d'un an, avec Anastasia Razkolnikov, la fille du Ministre Russe. Une aventure qui avait été démentie par notre Ministre, puis confirmée par la jeune Razkolnikov. Elle aussi était tombée enceinte, et avait eu recours à la méthode moldue, l'avortement.

A l'époque, l'affaire avait tournée au scandale. Demande de divorce de la part de sa femme - rétractée quelques temps après -, rejet du peuple anglais, désespoir, honte... Le Ministre de la Magie de Grande-Bretagne avait dit "avoir tiré les leçons de cette erreur". Une erreur qu'il est manifestement en train de reproduire. Et une erreur qui va sans doute achever de le discréditer auprès des sorciers. Cette nouvelle liaison marque-t'elle la fin de son illustre carrière ?

                                                 Article rédigé par Ambrose Angton, Illustré par Selena Seviev.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 24 sept. 2010, par Albus Perceval

Eh beh !! Y'a beaucoup d'enceinte ici

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear