La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Faits Divers] A oilpé les sorciers !

L'été est là. Mais si, écoutez chers lecteurs de la Gazette du Sorcier ! Écoutez, tendez l'oreille ! Les cornets des glaces craquent, les tongues claquent, les bièrauberres bien fraîches pétillent, Ah ! Même le soleil daigne montrer le bout de son nez, et tout semble en place pour un été réussi. Réussi ? RE-U-SSI dites-vous ?! Mais bon sang, tendez l'oreille mieux que cela ! N'entendez-vous pas les tambours grinçant de la fête ? Le cliquetis appétissant des verres qui s'entrechoquent ? Les vagues alléchantes d'une plage paradisiaque ?

C'est dans ce contexte que mon expédition commença, chers lecteurs avides et curieux de savoir en quoi consiste le titre si exhibitionniste trônant au dessus de cet article. Une expédition estivale et ensoleillée jusqu'aux côtes du Golf Persique où bon nombre de moldus s'agglutinaient en la ravissante et huppée Abu Dhabi. C'est tout d'abord par nouveauté et modernisme que l'attention de la Gazette fut tournée vers cette destination de rêve, carrefour discret de l'Occident et de l'Orient, mélange invisible de moldus et de sorciers... à se demander même où nos patriotes à baguette se trouvaient parmi les touristes omniprésents !
Ce fut avec délice et avarice que l'équipe de la Gazette profita de la ville branchée, se pavanant tout en scrutant avec minutie la moindre de ses pierres, le moindre de ses grains de sable: que dire sur l'été au cœur des Émirats Arabes plutôt qu'à Miami ou qu'à Sydney ? L'avance et le modernisme, une fois de plus (et de sacrés brochettes de beaux gosses torse nu).

C'est donc lors d'une visite touristique sur une plage réputée sorcière -dont le nom vous ferait perdre bien plus qu'une poignée de cheveux- que nous fûmes interloqués: aucun chapeau pointu à l'horizon, ni de hiboux, faucon, crapaud ou rat et encore moins de maillot de bain une pièce large et très peu échancré. Où sont passés nos sorciers tant adorés ? Pourquoi alors qu'une foule grouille sur la plage de sable blanc et paradisiaque ? Le sortilège de dissimulation était pourtant à l'œuvre, et il n'y avait aucun doute possible: ces personnes habillées de bikinis provocants aux couleurs extravagantes étaient bien des compatriotes à baguette de bois. Quelle était cette sordide mode moldue de se pavaner ainsi dénudé ? Quelques minutes après notre arrivée sur les lieux, nous fûmes abordés par une bande de jeunes sorcières toutes aussi différentes les unes que les autres, nous souhaitant la bienvenue parmi eux. Fort heureusement, nos habits d'utilisation courante ne les dérangèrent pas outre mesure: les sorciers ne s'habillent pas sur une autre planète, ne nous égarons pas.

C'est ainsi donc que nous vîmes nos sorciers tant adorés transformés en moldus ambulants, se pavanant et écoutant le même répertoire musical que ces dernier. Lorsque nous demandâmes à ces jeunes sorcières quelle était la chanson qu'elles fredonnaient, elles nous répondirent sans retenue: "A oilpé les sorciers voyons ! C'est le premier tube du DJ Kadabra en vogue en ce moment ! La culture musicale moldue est vraiment dément, et le style vestimentaire va avec. Qui aurait pu croire que l'électro pouvait aussi atteindre les personnes que nous sommes ?!"

Cet aveu de mode moldue serait-il précurseur de la mort des cultes Bizarr'Sisters ? Le topless même atteindra-t-il la majeure population de nos sorciers adorés ? Après tout, nous vivons bien tous dans le même monde qui évolue exactement de la même façon que nous soyons sorcier ou moldu.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear