Soyons fiers de nos dessins
Par Nausicaa le 10 juin 2025, - Le coin détente - Lien permanent

Voir l'article version texte :

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
« Jusqu'où l'horizon nous portera - Une Petite Bibliothèque Fière »
Par Nausicaa le 10 juin 2025, - Le coin détente - Lien permanent

Voir l'article version texte :

Pour ce petit article, je vous propose un jeu. Vous allez me dire, en commentaire, quel type de dessin vous faisiez lorsque vous étiez un petit sorcier ou que vous faites actuellement
On verra ainsi quel genre de dessinateur vous êtes
Petit jeu : Devinez quel type de dessin j'étais personnellement!
NE TRICHEZ PAS!
Grâce à ça, je vais pouvoir dire quel genre d'enfant vous étiez !
1. Tu étais un enfant très heureux dans ta vie, peut-être que tu avais peur de perdre tes cheveux ? Ou que tu étais très fier de ton papa/maman chauve. Tu étais robuste et courageux!
2. Tu étais le clown de service ! Celui qui aime faire rire ceux qui l'entourent et qu'on adore avoir aux soirées. Tu es celui que tout le monde veut comme ami !
3. Tu es flippant, mais c'est pour ça qu'on t'apprécie tant. Tu as de quoi être très fier de toi
4. Tu es... basique. Bravo
5. Tu es aussi doué qu'un ancien décorateur de
P12, bravo ! (Wilde pour les jeunes)
6. Tu es définitivement mon nouveau maître ! Tu es la première de la classe, respect pour ton talent !
Alors, sans trichez, vous êtes qui ?
© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear

Commentaires
J'ai joué le jeu sans tricher et, sans grande surprise, le dessin correspondant à mon bonhomme, c'est le 4 : basique, effectivement !
Pour Aaliya, graphiste de grand talent, j'avais choisi le dessin 6, bien sûr.
Sans tricher non plus la 6, mais non, je n'étais pas du tout une tête de classe, bien au contraire, je réussissais dans trois matières, celles qui me plaisaient, et je soignais mes dessins dans l'espoir d'avoir un don et qu'on me ficherait la paix avec les maths et le reste !
Mais attention, même si je faisais de vrais dessins, je les copiais, il me fallait toujours un modèle, et je continue aujourd'hui sur sketch , je copie ! Pas toujours avec succès ! Donc pour toi j'hésite à choisir le 6, je dirais non, au contraire, allez le 3, il a un cou, et tu observes, et il a une expression sur le visage, et puis tu as bossé après , beaucoup, et c'est une réussite !
J'ai, malheureusement, aucun talent en dessin. Je dirais que ce que je faisais était un mélange entre le 2-3-4 ! Néanmoins, Mily a promis de me faire des leçons donc j'atteindras le 6 bien assez tôt (on y croit)
On voit rarement des articles sur le dessin ou le graphisme, j'ai été ravi.e de découvrir ce petit jeu dans cette édition. J'ai farfouillé dans les tréfonds de ma mémoire pour me souvenir de mes talents artistiques étant enfant. Je pense qu'en maternelle je devais être un 4... avec des cheveux. Puis en primaire j'étais plutôt un 3 mais avec de meilleures proportions car j'ai toujours été perfectionniste. Puis je suis vite passé.e au 6, avec moins de hachures. Les personnages n'étaient pas mes sujets de prédilections, je dessinais plutôt des paysages, objets ou animaux.
C'est un retour en force d'Aaliya dans cette édition, et je suis ravie de retrouver cette série d'articles sur les dessins ! Pour ma part, je suis basique de chez basique, aka le dessin 4. Dans le passé... j'en sais rien, mais je pense que j'ai toujours eu un feeling particulier pour les bonhommes bâton huhu. Pour Aaliya, je pense que je dirais le 1, je ne sais pas pourquoi, je trouve que ça correspond bien à la petite Aaliya. Est-ce qu'on aura la réponse dans la prochaine édition ? :P En tout cas, j'aime bien le principe d'étudier chaque dessin, ça change !
Ooh, j'aime beaucoup l'idée de combiner un dessin avec notre personnalité ! Je suis Wilde, quel plaisir !
Je dirais que la petite Aaliya aurait fait le dessin 2. Plein de créativité, original, celui auquel on ne s'attend pas. En plus, la position m'évoque Newt dans les Animaux Fantastiques 3, quand il quitte la prison avec son frère et qu'ils dansent pour distraire les petites créatures. Et Aaliya est devenue magizoologiste et professeure de SCM, la petite elle devait d'office être passionnée par les créatures !
En tout cas, c'est un superbe articles, très mignon et encourageant ! Merci Aaliya !
EH JE SUIS PAS BASIQUE. Par contre, je flirte avec le cinq et je suis très fan de la comparaison. Dommage que les dessins soient pas beaux, un jour je prendrais des cours de dessin pour tous vous éblouir.
Perso, c'est le petit bonhomme numéro 1 (aa) J'étais vraiment nul (fin je le suis toujours). Par contre j'étais ni robuste, ni courageux mdrr mais je suis ravi de lire que si (a). Merci beaucoup pour ce petit jeu Aaliya, c'est toujours très plaisant de regarder tes dessins <3