La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Quand les Pédouziens sont fiers de leur maison

Il y a quelques semaines, votre Rédactrice a fait un appel aux témoignages auprès de vous, cherchant à récolter quelques beaux messages sur ce qui pouvait vous rendre fiers de vos maisons.

Je remercie chaleureusement Matoutou et Mily d'avoir bien voulu représenter leurs maisons auprès de moi. J'aurais aimé recevoir plus de témoignages pour fabriquer cet article, au moins un pour toutes les maisons, mais cela est aussi le risque du métier et il faut savoir faire avec ! En tout cas Gryffondor et Serdaigle sont deux maisons qui ont la chance d'avoir deux personnes si fières de leurs maisons.
 

Mily :


Je suis très fière de Gryffondor. C'est une maison qui a traversé beaucoup d'épreuves ces dernières années, mais qui sait quand même rester debout. Tout le monde se connaît très bien, ce qui rend le fait d'aller l'un vers l'autre très aisé. En vrai, c'est surtout un paradis pour les introvertis comme moi (aa) puisqu'on est en comité réduit, soit un petit cercle de personnes incroyables * lance des fleurs à tout le monde * . Chaque membre actif qui compose notre maison se démarque sur le site par des postes à responsabilités (bon pas moi, et j'ai aucune excuse..) et leur bienveillance. Du coup, on ne peut qu'applaudir la qualité de nos représentants sur le site (aa).
En tout cas, je ne me vois nulle part d'autre, alors même qu'initialement Pottermore m'a toujours mise autre part haha. Je m'y suis attachée au travers des années comme on s'attache à quelqu'un de cher, et elle fait partie intégrante de ma personnalité sur P12. (En plus, on match trop bien avec le thème Noël Fantastique, qui est un bonheur pour les yeux.)
Bref : vive Gryffondor, yoopi o/


 

Matoutou :


IRL, ma maison de cœur a toujours été Serdaigle. J'adore réfléchir, les énigmes, la logique. Ce n'est pas pour rien que mon calendrier de l'avent de Noël, chaque année, c'est un calendrier d'énigmes sur internet. Donc quand j'ai lu Harry Potter et découvert que pour entrer dans la Salle Commune de Serdaigle il fallait répondre à une énigme, j'ai de suite accroché !

De manière générale, j'aime beaucoup les valeurs qui lui sont associées : sagesse, intelligence, savoir, mais aussi créativité, rêve... Il y a ce mélange de quête du savoir très cartésienne et d'imagination plus onirique. C'est un mélange qu'on ne retrouve pas dans les autres maisons et que je trouve essentiel, dans lequel je me retrouve. Je n'en suis pas la meilleure incarnation mais je suis fière de porter et représenter ces valeurs !

Sur Poudlard12, j'ai toujours connu Serdaigle, donc difficile de comparer aux autres maisons. Néanmoins, j'ai toujours retrouvé une unité au sein de Serdaigle, qui en fait sa force. Je suis particulièrement fière de son équipe de Quidditch et des aiglons et aiglonnes qui en font ou en ont fait partie depuis plusieurs années maintenant. Pour leur bienveillance, leur fair-play et leur camaraderie.



Je ne peux que supposer que Poufsouffle et Serpentard ont des membres qui sont tout aussi heureux d'être dans ces maisons, qui sont peut-être le cœur de leurs plus belles amitiés et leurs plus grandes joies.

Une maison sur Poudlard12 c'est un peu comme une petite communauté que chacun va se créer, une petite communauté qui va aussi s'ouvrir aux autres, jouer avec la rivalité mais également l'unité. 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 13 juin 2025, par Jemima Romney

Merci à Matoutou et à Mily pour leurs témoignages concernant leur maison respective.
Ma maison, c'est Poufsouffle, et je m'y sens bien.
Il me semble que c'est le principal, se sentir à l'aise dans sa maison, quelle qu'elle soit.

2. Le 13 juin 2025, par Nox De Leon

Bravo à Matoutou et à Mily pour leur enthousiasme, je suis vraiment désolée et honteuse d'avoir raté la demande d'information à ce sujet, je n'en n'ai aucun souvenir . Soit ma messagerie a fait sa vie (ça arrive que les messages non lus ne s'affichent pas ou s'affichent comme lus) soit c'était sur le site et je l'ai bêtement raté, car non, je ne lis pas tout, et je lis parfois assez mal. Bref, tant pis, trêve d'excuses, j'en suis désolée. J'aurais très bien pu en parler, surtout que ma maison, je l'ai quittée et j'y suis retournée et ce n'est pas par hasard. Bravo pour cet article et pour les jolis témoignages.

3. Le 14 juin 2025, par Karteure

Mince, j'ai oublié d'envoyer ma participation, c'est dommage ! Merci à Mily et Matoutou d'avoir partagé vos propres témoignages, c'était très beau à voir. J'avoue ne jamais avoir pensé être un Serdaigle, mais j'y ai vraiment trouvé ma place dans les deux dernières années et, surtout, une communauté que j'apprécie beaucoup.

4. Le 16 juin 2025, par Luan McTire

Merci Mily et Matoutou pour vos témoignages, et merci Nausicaa pour ce beau concept ! J'ai également oublié d'envoyer ma participation (j'aurais dû le mettre dans mon agenda), mais rien d'empêche de faire une suite à cet article dans une prochaine édition ?

Personnellement, j'ai toujours été Serdaigle dans l'âme. Alors oui j'apprécie énormément les valeurs de la maison, mais ce sont surtout ses membres qui me rendent fièr.e ! Leur bienveillance a le don de nous faire sentir at home et accepté.e.s. Leur créativité et leur talent exceptionnels ! Leur travail acharné pour tirer Serdaigle vers le haut mérite vraiment le respect. Je n'en pense pas moins des autres maisons, mais je suis vraiment fièr.e des aiglons ♥︎

5. Le 18 juin 2025, par Matoutou

Pour répondre à Nox : la demande d'information avait été postée dans les bureaux de la Gazette. :)

Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de participations ! J'étais curieuse de lire les autres écrits et finalement, je n'ai pas eu grand-chose à lire. Ça aurait été intéressant d'y ajouter aussi quelques témoignages des membres de l'équipe de la Gazette (je suis sûre que Nausicaa aurais de quoi dire sur Serdaigle hihi. :P). En tout cas, c'est un bon concept pour un article qui colle parfaitement au thème du mois ! Et je trouve la bannière vraiment mimi. Ça manque peut-être un peu de contraste mais sinon j'aime beaucoup la composition et l'utilisation des blasons P12iens. :3

6. Le 25 juin 2025, par Lylaee McNeil

Bon, je rejoins la team de ceux qui ont oublié d'envoyer leur message... J'ai totalement zappé la date de fin. Pardon. :'( Mais j'ai trouvé l'initiative superbe ! Surtout pour cette dernière Gazette avant la fin de la coupe annuelle ! J'aurais bien aimé lire des opinions de Poufsouffle et de Serpentard, en tout cas, j'ai trouvé les avis de Mily et Matoutou très mignons ! Et Mily, voyons, tu n'as peut-être pas de poste officiel mais tu es une personnalité remarquable et inoubliable de Gryffondor, qualité 100% !

Merci Nausicaa pour cette idée touchante ! Et la bannière d'Aaliya est très jolie, elle déborde de joie comme l'article qui la suit !

7. Le 25 juin 2025, par Prov

Ouille, aucun Serpentard alors que nous sommes probablement les plus fiers de notre maison ? Il faut croire que le message n'est pas passé (je crois pas l'avoir vu de mon côté). Mais vos commentaires sont chouettes à lire, comme quoi,la fierté est peut être pas notre apanage !

8. Le 25 juin 2025, par Loustick

Je trouve ça très chouette comme idée d'article, j'ai beaucoup aimé lire les deux témoignages de Mily et Matoutou. On voit bien qu'elles sont attachées toutes les deux à leur maison, et ça fait plaisir à voir. Un peu déçu de ne pas voir un témoignage pour Poufsouffle et Serpentard, mais les deux autres témoignages étaient déjà parfaits.

Un grand bravo pour la bannière, elle est très jolie !!

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear