La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

ReC = Rentrée en Crise ?

Vous qui lisez la Gazette, l'heure est grave, très grave.

La rentrée approche, les élèves de Poudlard12 vont bientôt revenir courir dans les couloirs et écrire des devoirs sur leurs parchemins, les doigts se rempliront peu à peu d'encre.

Mais au sein de votre journal, l'équipe est actuellement en panique. Et je dois bien vous avouer que ce ne sont pas les seuls... Pendant que les élèves sont encore en vacances, plusieurs équipes du personnel se trouvent le nez dans les travaux ou les écritures de cours. Je vous préviens, la rentrée risque d'être difficile après les événements étranges que j'ai pu voir.

J'ai voulu interroger plusieurs de vos professeurs, mais force est de constater que la panique de la rentrée les a rendu un peu... Étranges dirons-nous. Entre Toma Dresden qui dansait sous les étoiles en imitant une licorne, Gajiu Zucker qui s'amusait à mesurer les balais en rigolant bêtement, ou encore Mike Abel qui voulait se lancer dans la construction d'un drakkar, une crise de folie semblait s'être emparée du château.
Ne parlons même pas de la Photographe et de la Rédactrice qui sont aussi professeures... Il a fallu que je les installe devant un dessin animé avec des chocolats chauds, sinon elles allaient finir par mettre le pauvre Cookies dans un enclos ou tenter de le transformer en or...
Erwan, quant à lui, a failli lancer un sortilège impardonnable sur notre pauvre elfe, juste parce qu'il avait eu le malheur de se trouver un peu trop près de notre chère Hope Moore. Il a fallu que je lui fasse tout un discours sur les dangers de la possessivité pour qu'il se calme...

Mes chers lectrices, mes chers lecteurs, je ne vous souhaite pas de devenir Rédactrice en Chef en plein mois d’août, vous risqueriez de perdre une partie de votre santé mentale.

Sachez néanmoins que tout ceci n'est qu'une petite partie des actions loufoques que mon regard perplexe a pu remarquer. Je pourrais vous faire tout un laïus sur l’entièreté de l'équipe professorale, mais j'aime aussi garder certaines informations croustillantes pour moi.
Vous l'aurez compris, même la Gazette a été touchée par cette crise de la rentrée. C'est pour cette raison que nous avons besoin de vous. Prenez le temps d'apprécier votre Gazette toute neuve, de nous laisser des mots doux, vous aurez ainsi notre reconnaissance éternelle. Comme dirait France Gall, on a besoin d'amour.

Sur ces belles paroles, je retourne taper sur mon équipe avec les livres de la bibliothèque pour qu'ils travaillent. La Rentrée est définitivement En Crise !

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 sept. 2024, par Jemima Romney

Avant la rentrée, il y a les vacances, et, qui dit "vacances" dit aussi un brin (ou plus) de folie ! Donc, quoi de plus normal que de constater des comportements assez inhabituels, lol !

Il ne faut pas s'inquiéter ! Tout va bientôt rentrer dans l'ordre (ou pas, hihi !!).

En tout cas, merci pour ces quelques nouvelles assez croustillantes ^_^

Je sais, je me répète : bravo pour la bannière !

2. Le 1 sept. 2024, par Kenia

Sacré professeur que l'on a là dis donc ! Pas sûr de vouloir retourner en cours après avoir lu ça. On pourrait peut-être les laisser sombrer à leurs délires après tout ? En tout cas bon courage à toiNausicaa en espérant que tu tiennes le coup, la gazette a besoin de toi ahah !

3. Le 3 sept. 2024, par mirabelle Boutondore

Alors là ! Je ne vous raconte même pas à quel point j'étais pliée de rire en imaginant Toma, Gaiju ou Mike, ça ne s'est pas arrangé avec la photographe et la Rédactrice devant leur dessin animé.

Mais le pire restait à venir avec Erwan et Hope.
Je dis le "pire" parce que ce fut carrément à en faire "pipi dans sa culotte".
Merci pour ce moment de détente et tant pis pour la culotte.

4. Le 8 sept. 2024, par Matoutou

Bannière simple mais efficace, très réussie ! Mais mais mais... Comment ça tu tapes des gens avec les livres de la bibliothèque Nausicaa ?! Ces pauvres livres, maltraités, par une bibliothécaire en plus... :( C'est sûrement la phrase la plus choquante de tout cet article !

Bon courage à tous les professeurs en tout cas, IG comme IRL, pour qui la rentrée est sûrement la période de l'année la plus éprouvante !

5. Le 8 sept. 2024, par Gabin

Ah ! Une illu simple, mais super comme on les adore !! C'est super beau !

L'article est super chouette, bravo Nausicaa ! Par contre, je vois pas où est le problème de construire un drakkar ? Comme ça on pourrait faire du bâteau pendant les cours ! Et puis ça peut servir pour faire les barques de première année !

Très chouette article, j'aime beaucoup !

6. Le 17 sept. 2024, par Malia Travis

Ah la rentrée ! Elle en perturbe plus d'un à chaque fois et les professeurs de P12 ne sont pas épargnés ! C'est un article sympa à lire !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear