Gazeto-Zoologie
Par Nausicaa le 1 sept. 2024, - Vie au château - Lien permanent
C'est l'histoire d'un iguane, d'une louve, d'une anémone, d'une antilope, d'une chinchilla et d'une capybara qui rentrent dans un bar.... Cela pourrait ressembler au début d'une blague de mauvais goût, et pourtant c'est réellement ce qu'il se passe lorsque les membres de la Gazette se rendent tous ensemble aux Trois Balais après une rude journée de travail.
Vous vous demandez ce que je peux bien vous raconter comme bêtise encore ? Et bien laissez-moi vous dévoiler un petit peu des coulisses de votre journal.
Dans les bureaux de la Gazette on aime bien quand c'est rigolo et les jeux de mots. Alors, quoi de mieux que de tous nous donner des noms d'animaux qui riment avec nos prénoms ?
Pour vous mettre dans l'ambiance de cet article, rien de mieux que ce générique pour vous faire retomber en enfance par la même occasion.
Erwan l'iguane
Notre Photographe en Chef aime donc les animaux à l'apparence calme mais... Ne dit-on pas qu'il ne faut pas se fier aux apparences ? Et oui, l'iguane peut vite devenir agressif et pas du tout docile, c'est pas moi qui le dit c'est l'internet moldu. Ne voyez-vous pas une certaine similitude entre cette créature aux yeux globuleux et mon cher collègue ?
Aaliya la louve
Comment ça ça ne rime pas ? Mais si, regardez bien, si on traduit le mot louve en latin, nous obtenons le mot "lupa" ! Et oui ! Franchement, vous ne faites aucun effort.
Quoi qu'il en soit, la louve est une créature protectrice et sociable. Je trouve que cela colle plutôt bien à notre Photographe, qui n'hésite pas à protéger toutes les créatures qui peuvent croiser son chemin.
Hermione l'anémone
Le premier qui me dit que l'anémone est une plante je lui fais des yeux noirs. Nous parlons bien sur ici de l'animal aquatique et non pas de la plante terrestre ! Non mais.
Attention à vous, car telle une anémone, notre chère Hermione sait se montrer piquante. Gare à celui qui viendrait lui chercher des misères.
Hope l'antilope
L'antilope est une belle créature, qui, même si elle est assez craintive, montre une certaine force à surmonter les obstacles. Notre photographe a donc très bien sélectionné son animal, il en faut du courage pour être Directrice... Mais encore plus pour supporter son amant.
Mia la chinchilla
Le chinchilla, ce petit rongeur espiègle et un peu craintif, n'aime cependant pas être embêté. Quoi de mieux que cette animal pour notre douce Mia qui nous apporte de la bonne humeur. Attention à vous cependant si vous essayez de marcher sur ses plates-bandes, elle n'aime pas ça du tout.
Nausicaa le capybara
Et pour moi alors me direz-vous ? Et bien, même si je ne suis pas une grande fan d'eau, contrairement au capybara, je possède néanmoins un point commun avec ce grand rongeur. Le capybara aime vivre en groupe et former une grande communauté. Et bien moi, j'aime le groupe que nous formons à la Gazette.
Et vous alors ? Vous ne souhaitez pas un joli nom comme nous ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire si c'est le cas... Envoyez-nous vos candidatures pour devenir Photographes ou Rédacteurs ! Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir dans notre ménagerie magique.
Commentaires
J'aime toujours autant les histoires racontées par Nausicaa. Il me semble que les comparaisons entre les créatures, animaux évoqués et les membres de La Gazette correspondent bien. C'est, en tout cas, une excellente idée afin d'attirer les lecteurs à intégrer l'équipe.
Personnellement, je suis bien trop timide et je ne rédige pas très bien. Mais j'espère que l'appel sera entendu.
J'ai aussi beaucoup apprécié le lien vers la musique, c'est toujours agréable de réentendre cette chanson.
Félicitations aussi pour la bannière (ah, Newt ♡ !!)
Ahah fou rire ! Déjà en commençant à lire les animaux je me suis dit que l'article était bien partie (aa) L'anémone c'est pas une plante ? *sort* Par contre vous avez vraiment refait ma culture avec cet article je croyais que le chinchilla était un chien xD Bref très bon article, j'ai adoré et incroyable le générique
J'ai commencé à froncer les sourcils pour Aaliya, évidemment, je n'avais pas pensé à "lupa". Ce petit suspens, c'est carrément la classe.
Sinon, il paraît que les Moldus se font des manteaux en fourrure de chinchilla, heureusement, Mia sait très bien se défendre.
La musique est top.
J'adore la présentation de l'article avec les images "polaroïd", qu'on retrouve aussi dans la bannière. Ça donne un rythme et l'article se dévore purement et simplement ! :3
C'est une belle bande d'animaux que voilà, vous avez dû bien vous amuser à créer cet article et à trouver des animaux qui vous correspondent !
D'ailleurs, je connaissais seulement les livres « Drôles de petites bêtes », je ne savais pas du tout que ça avait été adapté en dessin animé ! Je me coucherai moins bête ce soir (un comble pour un article qui parle de bêtes). =°
Tout comme Matoutou, je trouve super stylé les images en polaroïd ! Les couleurs sont super et vont bien avec l'histoire toute jolie de Nausicaa !
Personnellement, je trouve que toutes ces belles descriptions sont plutôt bien pour chacun des membres de l'équipe. Le générique avec par dessus, c'est incroyable ! Vous faites une belle ménagerie magique vous !
Et en plus, je pense que la vieille boutique que vous avez squatté pour finir l'édition, c'est la Ménagerie Magique, pas étonnant que les animaux vous inspire (a)
C'est un article bien construit autant niveau graphisme qu'à l'écriture ! En tout cas, on a une diversité de représentation animale dans l'équipe !