La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

En vol avec le château

Qui n'a jamais rêvé de faire partie de l'équipe de Quidditch de sa maison ? De s'envoler sur un balai pour de longues heures de match ? De se prendre des Cognards dans la figure ? Et bien pour les moldus, c'est chose faite ! Aussi bien en vrai que sur leurs écrans, ils peuvent jouer au Quidditch.

 

En effet, ce trois septembre, un nouveau jeu est de sortie : Quidditch Champion. Disponible sur PC, consoles et autres Nintendo Switch, il mettra en scène des matchs de Quidditch sur des terrains variés, qui iront des terrains "familiaux" du Terrier ou de Poudlard, aux terrains de la Coupe du monde. 

Les éléments de design déjà sortis livrent de nombreuses références aux livres et aux films de la saga, à travers le décor notamment. Les terrains de Quidditch qui y sont reproduits sont devenus mythiques, et permettront de s'immerger encore plus dans le monde sorcier.

 

Les joueurs pourront choisir entre incarner de célèbres joueurs de la saga ou créer un personnage. Sur la liste des personnages "jouables", on retrouve d'ores et déjà : Harry, Draco, Ron, Ginny, et probablement plusieurs autres tels que le reste des Weasley, Viktor Krum, Cho Chang et d'autres Gryffondor. 

Petite surprise côté joueur... On va pouvoir incarner Hermione. Bien qu'étant peu à l'aise dans les airs, les développeurs ne pouvaient pas laisser la troisième du Golden Trio au sol.

 

Les matchs se dérouleront à six contre six, avec trois bots dans chaque camp à des rôles prédéterminés (si j'ai bien compris). Un peu dommage selon de nombreux avis, qui auraient préféré des équipes entièrement constituées de vrais joueurs derrière leurs écrans, car les bots casseraient la dynamique vraiment compétitive du jeu pour en faire un jeu plus "dans la norme" ou classique. 

 

Autre changement, attraper le vif d'or n'est plus si important. En effet, les règles ont été retravaillées, tout comme le système de points. Ainsi, un but donnera 10 points à votre équipe, mais attraper le vif d'or seulement 30. La raison ? Ne pas déséquilibrer le jeu et permettre aux équipes avec de moins bons attrapeurs de gagner quand même. 

Bon, les Irlandais ont gagné la Coupe du monde sans le vif d'or, me direz vous... 

Le rôle de l'Attrapeur perd donc un peu en intérêt/puissance, puisqu'il n'a plus cette capacité de renversement de situation incroyable présent dans les livres. 

 

Dernier point à aborder, les designs des personnages. Dans le trailer, on retrouve certaines scènes cultes reproduites, ainsi que des copies de scènes de films superposées et transitionnées dans l'esthétique du jeu. Pas d'inquiétude donc à avoir de ce côté, le design reste quand même plutôt beau et très précis niveau mouvement. 

L'interface de personnalisation, quant à elle, a l'air pleine de références aux livres, entre autres items de design. On retrouve, par exemple, le casque de Hagrid et certaines tenues des films. Le plus spectaculaire reste les stades inventés, ou non, qui laissent apercevoir le design de lieux emblématiques des livres comme le Terrier ou Poudlard. 

 

Alors enfourchez vos balais, et devenez des champions de Quidditch !

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 sept. 2024, par Jemima Romney

C'est un article très intéressant car il me semble que bon nombre de Pédouziens jouent à des jeux en ligne, des jeux comme celui évoqué ici.

Personnellement, cela ne m'intéresse pas trop, mais ce serait bien d'avoir des retours sur les informations communiquées ici.

Si j'avais l'occasion d'y jouer, ce serait plutôt comme Hermione car je tiens difficilement sur un balai, hihi !

La bannière donne vraiment envie d'essayer.

2. Le 4 sept. 2024, par Kenia

Déjà je trouve l'article super intéressant et bien écrit mais au delà de ça c'est trop bien !! Hâte d'entendre des retours des premiers joueurs. C'est vrai que le côté jouer contre des bots c'est dommages mais ça permettra probablement une plus grande fluidité sur les connexions. Et j'espère que dans les joueurs il y a le petit cédric ahah

3. Le 4 sept. 2024, par Kenia

Super article et super concept ! J'aime beaucoup l'idée de l'avoir adapté en jeu vidéo il manquait un peu de quidditch et évidemment que la présence d'Hermione est cohérente mais j'espère qu'ils ont mis cédric aussi ahah quant aux bots c'est vrai que c'est dommages mais au moins ça donnera un peu de fluidité aux connections

4. Le 4 sept. 2024, par mirabelle Boutondore

L'article est bien présenté et bien rédigé, comme je ne suis pas friande des jeux en ligne, je ne peux pas en écrire davantage sur le sujet. Mais, je n'en doute pas, il va intéresser les adeptes de ces jeux.

5. Le 8 sept. 2024, par Gabin

Très bel article, bien présenté, bien écrit, tout est parfait ! Avec l'illustration comme clou du spectacle ! La palette était pas bien simple, et pourtant Hope a fait une merveilleuse petite bannière ! Bravo à vous deux !

6. Le 16 sept. 2024, par Matoutou

À nouveau, une bannière simple (d'apparence du moins car on ressent le travail sur le montage et la mise en page) et efficace.
Sur le contenu, j'ai beaucoup aimé cet article ! Des nouvelles en lien avec Harry Potter, sans fioritures, c'est toujours intéressant. Surtout quand on ne suit pas les actualités (comme moi ahem). J'avais entendu qu'un jeu de Quidditch était en préparation, le voici ! L'article donne envie d'y jouer, du moins d'essayer (car avec Hogwarts Legacy j'ai bien compris que piloter un balai avec une manette, c'est compliqué :') ). La réflexion sur l'attrapeur est vraiment intéressante, et fait écho à de nombreuses discussions qui ont eu lieu sur P12. ^^ Peut-être que l'article aurait mérité un petit tableau récapitulatif / des notes par catégorie (j'adore quand il y a ça hihi), mais il reste très bien. Merci Hermione pour ce partage ! :3

7. Le 17 sept. 2024, par Malia Travis

Excellent article qui permet de découvrir un nouveau jeu (dont je ne connaissais pas avant d'avoir lu cet article). C'est bien résumé et bien écrit ! Merci Romie pour cette découverte ^^

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear