La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les images animées des réseaux endiablés

 

Depuis quelques temps maintenant, vous voyez nos réseaux qui se réinventent sous l'impulsion et la baguette de nos relations moldues de TGP. À quoi servent-ils ? Ils supervisent toute la partie rencontre IRL du site, font le lien avec l'extérieur pour amener de nouveaux sorciers sur Poudlard12 et développent des partenariats dans ce même objectif. Un travail de longue haleine et chronophage, je peux vous le dire ! Zéphyr Övstegaard et Mo Ilsy Alves sont les deux responsables de ce pôle géré par le bureau de l'association de Poudlard12. J'ai eu la chance de pouvoir discuter avec Zéphyr pour connaître leurs différents projets et leurs besoins pour fluidifier leur activité. 

Leur volonté est vraiment de faire renaître les réseaux de Poudlard12 de ses cendres, spécifiquement Instagram et Facebook. Le but est de proposer du contenu divers, qui touche autant les Pédouziens que ceux qui ne le sont pas encore. Nos réseaux sont essentiels pour maintenir Poudlard12 et faire venir de nouveaux membres. Nouer des relations est primordial pour faire connaître Poudlard12 au plus grand nombre.


L'équipe est en train de réfléchir à une cohérence graphique pour que les contenus soient raccords entre eux, mais ce projet arrivera dans un second temps, lorsque l'élan donné aux réseaux sera bien installé. Concernant les réseaux, ils cherchent à nouer des collaborations avec toutes les sections de Poudlard12 pour créer ensemble du contenu. Les discussions sont déjà bien entamées du côté de la Bibliothèque et du Hall d'Entrée. Ces projets verront le jour petit à petit. Ils ont très hâte de vous montrer tout ça. 

Un message phare à vous faire passer : la communication. Chaque Pédouzien ne doit pas hésiter à les contacter si il a une idée quelconque, une envie de collaboration, une mise en avant d'une animation, etc, etc. Les réseaux n'appartiennent pas qu'aux Relations Moldues, mais à tous les Pédouziens !

 

Sur ces paroles fédératrices, vous l'avez compris : n'hésitez pas à agrémenter le contenu et proposer n'importe quel projet à mettre en avant. Il s'agit là d'une importance capitale pour que les internautes soient interpellés par ce que l'on propose. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les mettre en commentaire. Nul doute que Zéphyr et Mo vont surveiller ça de près. 

À vous les studios HP !

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 juin 2024, par Karteure

C'est pas une tâche facile de faire vivre les réseaux sociaux et on remarque vite les efforts de Zéphyr dans la matière. J'ai très hâte de voir l'implication de la Gazette dans ce projet et de voir où tout ça va nous mener ; quelque part de beau, j'en suis certain !

2. Le 2 juin 2024, par Nox De Leon

Oui c'est du beau travail que j'ai eu l'occasion de voir avec une amie car je ne suis pas sur les réseaux, mais je pense que je vais peut-être m'y inscrire et je ne manquerai pas de leur faire une petite visite ! Il me semble que leurs écrits me donneraient bien envie de voir P12 et de m'y inscrire si je n'y étais pas déjà ! Merci pour ce rappel !

3. Le 3 juin 2024, par Flyy

J'imagine bien que faire de la publicité à un forum « à l'ancienne » comme P12 n'est pas facile, mais c'est indéniablement un travail nécessaire ! Merci à Mo et Zéphyr d'accomplir cette tâche, et hâte de voir ce qu'ils prévoient pour la suite ! Je suis particulièrement curieux de voir la future cohérence graphique hihi

4. Le 5 juin 2024, par Héra Evans

Oui Nox, ce compte c'était le mien, je suis tombée dessus un peu par hasard et j'ai trouvé" ça sympa et plutôt bien fait ! C'est vrai que je n'y pense pas, je pourrais mettre un mot, merci de nous le rappeler dans cet article.

5. Le 7 juin 2024, par Lisou Grat

Bravo à tous les deux pour tout le travail et l'implication dont vous faites preuve ! C'est certain que ce ne doit pas être évident de gérer tout ça ! Cependant, je suis certaine que votre travail paie ne serait-ce qu'un minimum. Il y a quand même régulièrement des nouveaux qui pointent le bout de leur museau et certains deviennent des membres à connexion régulière et je pense que c'est en partie grâce à vous et aux partages de ceux qui vous suivent.
Un grand merci puisque vous contribuez à la pérennité de ce magnifique site qu'est P12 !

6. Le 14 juin 2024, par Angele

J'ai aussi remarqué que les réseaux sociaux étaient redevenus actifs, et je trouve ça très chouette ! Bravo à vous deux pour ça, ça a l'air de rien mais c'est ultra important !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear