La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le Pinjuin : nouvelle créature magique découverte

 

Vous connaissez sans doute le pingouin, un petit animal tout mignon qui donne envie de lui faire un câlin. Et bien je vous présente une toute nouvelle créature : le Pinjuin. Je dis nouvelle, mais je tiens à préciser que cette espèce existait déjà mais nous venons tout juste de la découvrir. Voici quelques informations essentielles sur cette créature.

Nos magizoologistes ont décidé de lui donner ce nom en hommage à sa particularité : il ressemble autant à un pingouin qu'un phasme à une branche. Le pin- vient de là. Quant au -juin, c'est tout simplement parce que nous le voyons principalement vers la fin du printemps, tout l'été, et le début de l'automne, voire jusqu'au milieu de cette saison. Voici donc pour l'étymologie du nom du Pinjuin.

Cette créature a un système de vie très particulier. En effet, il n'y a pas de différence de sexe chez le Pinjuin, ce qui fait que vers la fin de leur vie, ils portent en eux leur bébé. Et lorsque viendra le moment de leur naissance, l'adulte mourra. C'est triste, mais c'est ainsi...

Le Pinjuin est un carnivore. Comme les grenouilles, il mange principalement des insectes. Parmi ses préférés, on retrouve le moustique, le moucheron, le taon et les guêpes. Pour faire simple, si vous voulez avoir un anti moustique efficace, adoptez un pinjuin ! En plus, vous avez pas besoin d'en racheter un chaque année.

Si vous souhaitez voir un Pinjuin, je vous conseille fortement de vous diriger vers l'Afrique Subsaharienne. C'est essentiellement dans les climats chauds qu'on en trouve. Ils détestent le froid, c'est pour ça qu'ils hibernent, de novembre à mai. Mais, peut être que les magizoologistes du château vont importer quelques Pinjuins dans la Valise... Je l'espère du moins !

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 juin 2024, par Karteure

C'est pas très gentil de nous donner toutes ces informations et de ne même pas nous montrer une photographie ! Je commence à me demander si c'est une invention, ce pinjuin e_e

2. Le 2 juin 2024, par Nox De Leon

Hoooo la belle illustration ! (ha oui, maintenant je comprends pourquoi elle m'a tapé directement dans l'oeil )

Visiblement on a toujours besoin d'un petit pinjuin chez soi, surtout s'il becte les moustiques et tous ceux que je n'aime pas, j'en veux un tout de suite !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear