Une branchiflore à épines
Par Nathan le 1 mai 2024, - Communauté Sorcière - Lien permanent
La branchiflore fait partie des plantes magiques qui permettent de respirer sous l'eau. Grâce à cela, j'ai pu me doter de mains et pieds palmés pour recueillir toutes les rumeurs alléchantes de ce château. Vous allez redécouvrir certaines personnes, même ma plume à papote n'a pas pu écrire les passages les plus trash. Attention, vous allez passer au peigne fin du rédacteur en chef de la Gazette du Sorcier.
- Après avoir torturé son professeur adjoint, Toma Dresden recherche un assistant pour l'aider à récurer les lunettes astronomiques de son grenier. Intéressé par tant de magie, n'hésitez pas à le contacter. Il se passe des choses dans la tour d'Astronomie, même la direction n'ose plus lui rendre visite. Toma devenu un vrai démon des enfers ? Ça claque comme prochain titre d'article, non ?
- Tout a été modifié par l'équipe d'architecture. Les plus vieux crient au scandale, il ne faudrait pas changer leurs petites habitudes et les plus jeunes n'ont quant à eux rien vu. Alors si j'ai bien compris, les grades sont avant l'avatar, il n'y a plus le nombre de messages sur les différentes posts. Quel prochain module va subir les foudres de cette équipe rocambolesque ? On me dit dans l'oreillette que la réserve de whisky pur feu de cette équipe ne fait que s'agrandir malgré une consommation très régulière. La Grande Architecte tournerait à un bon verre toutes les 30 minutes. Alors, des amateurs pour lui tenir tête ?
- Selon mes informations, Camille Dubois n'a fait griller qu'une demie douzaine d'élèves depuis son arrivée au sein de la direction. Maigre record ou belle performance ? À vous de juger.
- La maison de Poufsouffle n'aurait plus beaucoup de réserve de nourriture. Leur directeur de maison n'est pas réellement absent, il est parti faire des recherches en Boubouzie pour recueillir des plantes pleines de vertus. Sa dernière trouvaille : une plante aussi calorique qu'un bon plat en sauce préparé dans les cuisines de Poudlard12. Pour rester bien joufflu, autant se régaler, non ?
- Dans les recoins de la salle commune de Gryffondor, ça s'agiterait pour trouver un nouveau ou une nouvelle préfète. Le gros problème ? Les lions ont tellement faim de victoire de la coupe qu'ils seraient prêts à n'importe quoi quitte à bousculer leur équipe de maison pour gagner des points. Mais où est passé le respect de l'insigne ?
- Le quidditch, sport disparu depuis un bon moment, fait son grand retour. De nouvelles règles vont arriver. Les batteurs devront taper dans le vif d'or, les attrapeurs dans le souafle et les poursuiveurs devront courir après les cognards. Le stade sera en folie puisque les supporters pourront même intervenir à n'importe quel moment du match. Mus a du souci à se faire !
- Erwan Fray a enfin réussi. Il a amadoué Miss Spinnet pour obtenir ses faveurs. Qu'est-ce qu'elle lui donne en retour ? Des bons coups de fouet. Il adore ça. Masochisme ou douleur inavouée, la réponse reste en suspens. En tout cas, ça n'a pas l'air de l'eFRAYer.
- Violette Beauchamps a besoin de trois assistants pour gérer les couloirs et les boutiques. Le premier applique une peinture magique sur ses doigts de pieds, le second réalise des massages aphrodisiaques et le dernier prépare des mets délicats à base de poudre de mandragore. Je n'ai pas encore réussi à déterminer qui s'occupait de quoi mais je tiens quelques premières informations... Affaire à suivre !
- Après avoir été vivement critiqué par nos confrères de la VIPère, l'animation TLO a reçu une nouvelle veste. Les donneurs de leçons n'excellent pas forcément pour donner de leur magie qui parait si puissante à les lire. J'ai personnellement hâte de voir ce cher chroniqueur à l'oeuvre sur une prochaine animation d'envergure. Elle s'appellera rabat-sorcier, tenez-vous prêts !
- Bisou vivrait une aventure amoureuse avec Caline, ancienne élève de la même maison. Est-ce que la Caline arrivera à un Bisou ?
- Adrian Deckbar jeune gryffondor serait prêt à affronter chaque élève qui se présenterait face à lui dans la salle des duels. Alors, qu'est-ce que vous attendez pour le défier ? Il a l'air de maîtriser pas mal de sortilèges. En espérant que les chatouilles fonctionnent en combat rapproché.
C'est tout pour aujourd'hui.
J'espère que cela vous aura plu et attention... Vous êtes surveillés.
Commentaires
Il faut laisser Violette tranquille ; elle n'est plus très jeune et trois petits gamins pour l'aider à marcher, c'est le minimum que ses assurances pouvaient payer. Bonne chance à ce petit trop pour la supporter !
J'ai aimé cet article. Des brèves rigolotes, basé sur du vrai en alliant un peu de faux. J'aurais cependant fait un peu respirer le texte.Le tout se retrouve en bloc et il peut être vite difficile de suivre.
Dans tous les cas, ce fut très intéressant. J'en apprends tous les mois et ça me fait sourire à tout coup. Bravo !
James, tu as bien lu et écouté les rumeurs qui circulent dans le château, sur P12, quoi !
C'est vrai qu'il y a pas mal de changements de toutes sortes et qu'il faut s'habituer.
Concernant tels ou tels pédouziens et les rumeurs qui accompagnent, j'ignore tout. Je suis toujours d'une discrétion absolue et je m'y tiens.
Cependant j'ai lu cet article avec plaisir et il y a pas mal de passages qui m'ont bien fait rire.
C'est toujours assez drôle les petits ragots, même s'il ne faut pas faire trop confiance aux rumeurs parfois. Je vais faire très attention à ce que je raconte pour la prochaine, je ne nous savais pas autant observés par la Gazette huhu
Et je suis assez d'accord avec Margaret sur la forme, je pense que ça aurait pu gagner un peu en clarté, peut-être en mettant en évidence certains noms ? Mais en tout cas, très chouette article !
Vous me faites un peu peur maintenant ! Est-ce que l'on risque de finir dans la prochaine Gazette au moindre acte décalé ? Je crois que je vais faire un peu plus attention à mes arrières haha
En tous cas, l'article était très sympa à lire ! Quelques doutes sur les statistiques concernant Catherine, par contre !
Et bien voilà, elles sont bien plus croustillantes que celles de ChatGPT, ces rumeurs ! J'ai adoré les lire, merci James pour ta créativité (; Et, soyez rassurés, en tant que fantôme, je ne peux ni m'occuper de la pédicure de Violette, ni de son dos, ni de son estomac. Mais je lui chante des berceuses de temps à autre, je ne suis pas payé à rien faire quand même, tristement...