La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un poisson nommé Rita

Alors que je me baladais au bord du lac afin de prendre un peu l'air (bien mérité si vous voulez mon avis), j'ai fait une rencontre des plus originales. Vous me croirez (ou pas) mais il existe un petit poisson aux écailles vert criard avec le bout des nageoires rouge vif. Le plus étrange, à part ses dents en or, c'est qu'il parle. Ce petit poisson se prénomme Rita.

Rita n'a pas beaucoup d'ami mais plutôt des contacts qui lui apportent énormément de ragots sur ce qu'il se passe au sein du château. J'ai passé une bonne heure à discuter avec l'animal aquatique et j'ai appris de nombreuses choses... Ces faits sont-ils véridiques ? Rien n'est moins sûr...

Il parait que Théodora Hildegarde a choisi de devenir formatrice en métamorphose animagus pour aider les élèves à se transformer en chèvre pour ensuite aller nourrir les dragons qu'elle étudie et élève pour ses cours de dragonologie. Pourquoi en chèvre ? Je ne pense pas que ce soit la plus pertinente des questions à poser dans cette histoire mais il faut croire que nos amis reptiliens cracheurs de feu les aiment particulièrement.

Afin d'éviter de finir en diner pour dragon, peut-être pourriez-vous vous former en transplanage avec Jace Herondale comme ça vous pourrez toujours fuir une situation dangereuse, enfin... Il parait que le jeune homme est un peu trop tourné vers la bouteille. Oui, c'est le risque d'être serveur aux Trois-Balais. Donc, la formation en transplanage avec lui serait plutôt une formation en désartibulement...

Vous avez sans doute vu que Miss Aïnoa De Leon a quitté son poste de professeur adjoint au côté de Roy Travis en Histoire de la Magie et, apparemment, la cause principale serait qu'une romance serait née au sein du duo mais la flamme s'est bien vite éteinte et après avoir incendié le bureau du Travis, la jeune femme lui aurait claqué la porte au nez. Les dégâts de l'amour touchent même le professorat !

D'ailleurs, doit-on s'inquiéter pour Jean Crowley qui a accepté de devenir professeure adjointe en Étude des Runes aux côtés de Mike Abel qui est, je viens de l'apprendre, attiré par les femmes d'un certain age. À 82 ans, elle devrait se méfier mais j'espère que son passé d'auror pourra l'aider si Mr Abel lui fait des avances déplacées et non désirées.

Un autre membre de la Gazette, devenu récemment professeur, est aussi au cœur d'une petite rumeur... Vous avez bien deviné, je parle évidemment de Gajiu, récemment promu professeur de Vol. Il aurait apparemment soudoyé l'une de nos belles directrices avec... la promesse d'un voyage romantique à balai bien-sûr ! Il parait qu'Izora Flame est fatiguée en ce moment et a besoin de prendre l'air et le directeur de Serdaigle aurait exploité son désir pour décrocher le poste. Une histoire d'amour va-t-elle naître entre les deux adultes ?

Encore plus hallucinant, j'ai appris que Carter Spall est, en réalité, une femme ! Cette dernière aurait apparemment été amoureusement déçue et blessée par un membre du château et aurait décidé de se métamorphoser en homme parfait pour lui faire subir la même chose. Nos regards devraient se tourner vers Sixtine St.James avec qui Mr Spall entretient une relation... particulière.

Rita a ensuite arrêté de me parler quand j'ai sorti mon carnet pour noter tous ses propos, prétextant un rendez-vous avec la calmar géant. Mais je peux vous promettre d'essayer de lui parler à nouveau pour en apprendre un peu plus sur vous tous car je suis sûr que vous cachez encore de nombreux secrets.

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 avr. 2024, par Karteure

génial cette bannière je suis fan:')

2. Le 4 avr. 2024, par Lisou Grat

En lisant cet article, je me demandais s'il y avait une sorte d'inspection de l'éducation sorcière ? Il serait peut-être temps d'y penser vu toutes les dérives qui semblent exister...
Ceci dit, nourrir les dragons avec des élèves transformés en chèvre paraît être une bonne idée pour les plus récalcitrants. Voilà qui devrait leur remettre les idées en place !
Bloub bloub burp

3. Le 8 avr. 2024, par Karteure

Par contre, c'est quoi ces obsessions avec les chèvres ? Entre le CA qui transforme les élèves en chèvre et Théodora, je commence à m'inquiéter !

4. Le 11 avr. 2024, par Nox De Leon

Non, nourrir les dragons avec des élèves enchèvrées n'est pas une bonne idée Lisou, surtout quand comme moi on suit la formation de Théodora, et c'est un mensonge éhonté sur cette douce formatrice ! Tout comme les bruits inacceptables qui entourent le départ d'Aïnoa qui est ma tante et dont je connais précisément les motifs ! D'ailleurs Madame Travis pourra vous le confirmer ! Bien sût, j'en suis convaincue, les autres rumeurs propagées par ces Skeeter en devenir n'ont rien à voir avec un semblant, ni même un soupçon de réalité ! Ceci dit j'adore la bannière et l'article aussi puisque le cancan est au goût du jour et qu'il vous permet indubitablement de briller !

5. Le 11 avr. 2024, par Fiona

Superbe bannière, bravo !!

Pour les potins, je dirais qu'ils ne m'intéressent pas trop. Mais je peux affirmer que Théodora Hildegarde est une formatrice en métamorphose animagus géniale, adorable, compétente et toujours prête à prodiguer des conseils, à l'écoute et avec d'incroyables qualités de coeur. Théodora, je t'adore ♡♡

Ceci dit, c'est aussi probablement le cas pour les autres formateurs et formatrices !! Mais je ne les connais pas ...

J'espère que je n'ai vexé personne. Mais, si c'est le cas, merci de m'en excuser car c'est totalement involontaire ♡♡

6. Le 14 avr. 2024, par Matoutou

Aahhh, les bon potins. *^* En lisant le titre de l'article, je m'attendais à un article sur Rita O'Hara, puis j'ai vu le poisson dans la bannière et j'ai tiqué, en mode « vous voyez vraiment Rita comme ça ? », puis j'ai lu l'article et j'ai compris ahah. Cette bannière est de toute beauté, même si on dirait que le poisson a un peu trop consommé vu l'état de ses yeux... (aa)

Bref, j'aime beaucoup les liens faits entre les différents postes d'une même personne, et les ragots amoureux plus classiques restent originaux. Franchement, j'ai bien souri devant cet article. Poisson Crème Anglaise a dû bien s'amuser à l'écrire ! Maintenant pour le mois prochain, je veux la suite, et notamment le retour sur le date entre poisson Rita et le calmar géant hihi !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear