Les jeunes sorciers ont eux aussi le droit à l'amour
Par James le 14 févr. 2024, - Coeur sorcier - Lien permanent
À la Gazette, sachez que l'on écoute les commentaires des lecteurs. Parce que nos jeunes sorciers doivent recevoir autant d'amour que nos plus anciens. J'ai décidé de rencontrer les directeurs de maison pour qu'ils me désignent les étoiles montantes de leur maison. J'ai aujourd'hui de quoi vous présenter deux futures stars de Poudlard12. Alors mettez vos lunettes et soyez attentifs. Je vais vous parler d'un Serdaigle et d'un Poufsouffle, deux maisons qui n'ont que très peu de stars dans notre saga. Il en faut d'autres pour relever le niveau et c'est ce que Matteo Galeazzo et Zénobe Dubois essaient de faire.
Matteo Galeazzo
Matteo est un jeune sorcier de sang pur qui a eu une enfance atypique. Ses parents étaient très occupés au niveau professionnel, heureusement sa nourrice et sa grand-mère étaient là pour prendre soin du petit être qu'il était. Sa grand-mère, la prunelle de ses yeux est très importante pour lui. Il me racontait qu'un jour, une personne s'était moquée de l'accoutrement de son être cher et il avait montré les crocs et avait également découvert ses pouvoirs pour la première fois. Contrôler ses émotions est un objectif qu'il essaie de tenir. Matteo a besoin de toujours découvrir de nouvelles choses, apprendre est une nécessité pour lui. Solitaire, la tête sur les épaules, il est déjà très mature pour son âge. Il adore nager, les promenades dans la nature à dos de cheval, lire et dessiner. Quelqu'un qui aime les choses simples de la vie et la créativité. C'était un candidat idéal pour la maison Serdaigle ! Il faut encore qu'il surmonte sa timidité pour rayonner sur l'ensemble du château. Mais si vous le cherchez, vous le trouverez sûrement à la bibliothèque, en salle commune, salle de cours ou en train de participer à des débats endiablés.
Zénobe Dubois
Zénobe est un jeune sorcier avec une histoire singulière. Né dans un avion, de sang-mêlé, il se découvre rapidement des qualités en métamorphose. Jeune Poufsouffle, c'était sa destinée : généreux et gourmand sont deux qualités qu'il possède. Il n'aime pas forcément les sorciers de la maison Gryffondor, en effet il pense qu'ils savent tout. Le jeune Dubois est très reconnaissant vis-à-vis de sa marraine, Anthéa Anderson et son équipe de maison, toujours présentes pour les moindres questions. C'est un sorcier avec un humour assumé qui n'hésite pas à rigoler à la moindre occasion. Il est investi dans plusieurs endroits en commençant par la bibliothèque. Il a déjà écrit un livre qui s'intitule "l'orphelin oublié", je vous invite grandement à le lire. Mais ça n'est pas tout ! C'est un vrai pilier de comptoir aux Trois-Balais, attention quand vous recevez une invitation de sa part, c'est à coup sûr un traquenard ! Vous reviendrez à quatre pattes, c'est certain. Il fait également partie de la brigade belette avec son compagnon de toujours, Muggli (son chaton adopté). Ses objectifs pour les mois à venir : participer activement à l'ascension de sa maison, devenir Poufsouffle du mois, briller dans la valise, à la bibliothèque et rentrer dans le célèbre club de Slug. Que d'ambitions qui, je l'espère, seront couronnées de succès.
Soyez sereins vous qui lisez ces lignes : la relève de Poudlard12 est entre de bonnes mains. Merci à ces deux sorciers pour leur aide à la confection de cet article.
Commentaires
C'est super bien vu pour la bannière Aaliya, chapeau !
J'ai souvent croisé Matteo et Zénobe, ici ou là, je devrais d'ailleurs plutôt dire ici ET là, sans vraiment les connaître. L'idée et la réalisation de cet article me permet d'y remédier. Un big merci James.
Je dois dire que la bannière m'a secouée aussi et que je l'ai trouvée très parlante, elle mérite d'être regardée avec attention par les adolescents encore indécis et par leurs parents ! J'adore ! Voici deux jeunes sorciers que j'ai déjà croisés un peu partout et qui sont bien méritants, même si je n'ai pas compris la remarque de Zénobe sur les Gryffondors qui sauraient tout. Ce n'est pas plutôt le job des serds ça ? Par contre j'ai lu son livre et je ne peux que vous encourager à aller le lire.
Voici deux jeunes élèves qu'il est impossible de ne pas remarquer ! Ils sont partout ! C'est une excellente idée de rappeler ici leur histoire. Cela permet de mieux les connaître. J'ai lu l'ouvrage écrit par Zénobe et je l'ai beaucoup apprécié ! Au plaisir de les rencontrer, même si je suis une Gryffondor, hihi ! Des bisous ♥️
Pour ma part je n'ai pas compris la bannière et son lien avec le contenu de l'article, il va falloir qu'on m'explique. :(
Sinon, voir le retour des articles présentant les nouveaux arrivants, je dis oui ! Franchement Matteo et Zénobe, vous avez déjà bien bossé l'histoire de votre personnage, qui était très intéressante à lire. J'ai vraiment hâte de suivre votre évolution sur Poudlard12 ! :3
Merci James pour cet article, tu as bien retranscrit le hibou que je t'avais envoyé. C'est vraiment un plaisir pour Matteo d'être à P12 et il compte bien y vivre plein de belles aventures ! Maintenant, que j'ai apprivoisé un peu le site, je compte bien lui faire faire pas mal de RP pour développer son personnage.
Et l'article m'a donné l'envie d'aller lire le livre écrit par Zenobe.