5 raisons de ne pas fêter la Saint-Valentin
Par Nathan le 14 févr. 2024, - Coeur sorcier - Lien permanent
Les opinions concernant la Saint-Valentin sont multiples et variés. Moi qui suis célibataire, je ne vois rien de différent en ce jour qu'en n'importe lesquels. Mais il semblerait que notre cher Photographe-en-Chef, lui, ne soit pas célibataire. C'est pourquoi je crois qu'il adore cette fête ! Mais pour vous convaincre de mon opinion, je vous donne 5 arguments qui montrent que la St-Valentin n'est pas différente des autres jours.
1. Un lapin à un rancard ?
C'est un cas fréquent... Quand la personne que tu as invité à un rancard et qui a accepté te pose un lapin, en général, on ne saute pas de joie. Mais là, dîtes-vous que c'est peut-être parce que vous l'avez harcelé, et que cette personne n'avait aucunement envie de venir à un rendez-vous. Ainsi, en acceptant, votre invité espérait la paix... Mais pour vous venger, rien ne vous empêche de... lui envoyer une beuglante par le courrier du matin !
2. Cadeau avec plusieurs zéro
C'est possible que vous vous reconnaissiez dans ce passage. Lorsque vous avez fait le tour d'une boutique, que tout est moche, mais qu'à la toute fin, quelque chose vous interpelle, vous vous dites "Je veux lui offrir ça !". Mais en voyant le prix, vous revenez d'où vous venez... Une petite folie de temps en temps, ça se fait non ? Sinon, faites quelque chose vous même ! Ça sera surprenant.
3. Manque d'originalité
Depuis l'année dernière, une clairière a été aménagée dans la forêt interdite pour que vous puissiez y faire vos dîners aux chandelles ! Personne ne viendra vous voir, et comme le temps passera hyper vite, vous finirez par rentrer dans vos salles communes bien après le couvre-feu... Double infraction ! Du coup, je vous propose de vous raconter des histoires d'horreur d'amour au final.
4. Vie privée
Quand on cache quelque chose à son meilleur ami, celui-ci le prend très mal ! Surtout si c'est un descendant de vélane ! Il parait qu'un préfet aurait invité sa dulcinée à un rancard, et que cette demoiselle aurait omis de le dire à son meilleur ami... Il n'a pas apprécié ! Surtout M. Herondale, qui a assisté à cette "révélation" pendant sa formation ! C'est pour ça que c'est casse-pied les rancards, on dit jamais rien et il y a des disputes...
5. Cœur brisé
Que ce soit une rupture ou un chagrin d'amour, là, pas de doute... C'est un cas de force majeur ! Vous sonnez l'alerte, et enfilez votre plus beau costume d'agent secret et vous allez dans le bureau du Professeur Bletchley pour lui voler un flacon d'amortentia. En plus, il ne ferme jamais son bureau à clé ! Sinon, vous pouvez expliquer ça à Miss Romney, elle acceptera de vous en vendre.
C'est pour ça que je ne fête jamais la St-Valentin... On est toujours déçus ! Même si on a toujours une vengeance à un problème, ce n'est pas chic-chic... Et vous ? Quelles sont vos expériences ?
Commentaires
Trop classe la bannière, "Un p'tit coin d'parapluie contre un coin d'paradis". Il est fendu le parapluie et le coeur aussi. Immanquablement, ils ont reçu la foudre...Mdrrr
Bien vu le coup du lapin, quant au cadeau à plusieurs zéros, en ce qui me concerne, c'est récurrent et, c'est aussi ma façon de réagir.
Ohoh, vie privée /petits potins, la conclusion est succulente.
J'suis quand même trouillarde, je ne subtiliserai pas le moindre flacon d'amortentia au professeur Bletchley. Il parait qu'il va nous apprendre à en confectionner. Sinon, dans l'apothicairerie, je l'ai trouvé mon flacon.
La Saint Valentin, j'aime bien et j'aime encore davantage son origine libertine.
Immanquablement, on pense aux amoureux de Peinet quand on admire la jolie bannière. Saint Valentin dit commerciale, mais dont les origines, si elles revenaient au goût du jour, attireraient probablement bien plus de monde que prévu. c'était la fête païenne des Lupercales, "avec ses rites de Lumière, de Fécondité, de Sexe rituel." On peut imaginer à quelle vitesse l'église s'est empressée de récupérer tout ça pour lui donner une direction bien plus convenable et mieux adaptée aux moins de 18 ans !
Comme j'ai l'esprit un peu rebelle, je n'aime pas les fêtes "obligatoires". Quelles qu'elles soient. Par contre, montrer à quelqu'un ou à quelqu'une qu'on l'apprécie, ça c'est chouette, et c'est tout au long de l'année, pas seulement le 14 février. Et des bisous à tout le monde pour finir ♥️
Très jolie bannière ! J'ai été un peu moins emballée par le contenu de l'article, il n'était au final pas si spécifique à la Saint-Valentin, mais les cinq point évoqués sont bien trouvés et reflètent bien un pessimiste de l'amour ! ^^ Je ne saurais qu'appuyer le fait de privilégier des cadeaux faits maison, la valeur sentimentale est plus forte !