La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La nouvelle légende d'Halloween

 

Il était une fois, Poudlard au bord de la noirceur de son temps. La compétition entre les quatre maisons avait cessé depuis plusieurs années, remplacée par la simple rivalité que tous avaient toujours connus. Les Serpentard avaient retrouvé cette supériorité qu'ils avaient toujours affirmé. Une certaine angoisse régnait dans l’atmosphère, d'un couloir à l'autre. Et la directrice, Izora Flame, était rarement là. S'en était à se demander qui tenait vraiment les rennes de ce lieu obscur. 

Seuls les élèves et professeurs les plus anciens pouvaient se permettre de raconter cette histoire. Même s'ils se gardaient bien de dire quoique ce soit. Tout avait changé il y a précisément dix ans, le soir d'Halloween. Comme chaque année, le château préparait activement à faire face à une nuit d'horreur improvisée. Cette fête était probablement aussi travaillée que la période de Noël, ou l'anniversaire de l'école, en seulement une nuit. Il fallait bien, qu'un jour, cela dérape. 

Les Serpentard avaient toujours été ce qu'ils étaient, et avaient toujours cherché à retrouver leur grandeur d'antan. Peut-être avaient-ils finalement réussi. Une rumeur s'était propagée dans l'école, et la direction en avait finalement profité pour rendre ce dernier Halloween ... interminable. 

L'accession aux cachots avaient durement été restreinte aux vipères. Les cours de potions déplacés à l'étage, et même la direction interdite de s'approcher des cachots. Certains raconteraient que la nuit, des bruits étranges résonnaient dans l'école entière, depuis les cachots. Il vous suffirait peut-être de poser des questions pour que ce bruit ne vous soit décrit, sans pour autant pouvoir trouver les bons mots. Un espèce de gargouillis puissant, un grognement obscur, ou encore un silence brisant. 

Une bête peut-être, sûrement. Quoiqu'il en soit, les Serpentard n'étaient pas innocents, mais bel et bien responsables du déclin brutal de l'école et de ses élèves. Certains disaient que l'histoire était vouée à se répéter, peut-être était-ce le cas ... que pouvait-il bien arriver de pire à l'école que tout ce qu'elle avait déjà subi ? 

Cette année, prenez garde. Cet Halloween s'annonce bien sombre, il vous faudra choisir votre camp, et savoir faire face à l'horrible bête élevée par les vipères dans leur repaire. 


Cet article est sponsorisé par la SSH (Société Secrète Halloweenesque). Faites face à vos peurs les plus profondes pour ce mois de Novembre. 

PS : c'est mon ptit doigt qui me l'a dit (et qui a écrit cet article) mais cet Halloween sera sûrement différent des précédents. 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 nov. 2023, par Karteure

En voilà une histoire originale ! Serpentard qui retrouve sa gloire d'antan ? J'aimerais bien voir ça (a)

2. Le 8 nov. 2023, par Clairet

Sympa la légende. La chambre des secrets s'ouvrira-t-elle de nouveau ? Mais qu'elle est donc cette horrible bête ?

3. Le 20 nov. 2023, par Matoutou

En lisant le titre, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et quelle surprise ! L'article est très bien écrit, on sent l'atmosphère pesant tout le long de la lecture (en parfait accord avec la musique d'ambiance que j'avais en fond huhu). J'espère tout de même que cela restera une légende et n'arrivera pas ! Heureusement, Halloween est passé et rien n'a changé. Enfin... je crois ?

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear