La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Maisssssépapossible

9 Janvier 1960

C'est la date de naissance d'un éminent personnage de notre saga préféré. J'ai décidé aujourd'hui de vous conter l'histoire d'un membre important qui a su mener les siens vers la victoire de la grande bataille de Poudlard. Mais tout n'a pas été toujours rose... Reprenons son histoire depuis le départ. Né de sang-mêlé, Tobias et Eileen ont fait preuve de négligence vis-à-vis de leur garçon, laissant un jeune homme solitaire et froid d'apparence.

Il habite le même quartier que Lily Evans pour qui il développe un véritable amour passionnel. Au-delà de Lily, il n'arrive pas à se faire d'autres camarades de classe et trouve un ennemi juré : James Potter qui entrave son histoire avec la jeune fille. Le personnage rentre très rapidement chez les mangemorts et livre des informations à Voldemort. James et Lily sont tous deux assassinés par le seigneur des ténèbres.

Dévasté, il rejoint Poudlard où Dumbledore lui demande de protéger Harry en souvenir de Lily. Ils vivent plusieurs péripéties tous les deux, le premier forme le second à l'occlumancie. 15 ans professeur de Potions, 1 an professeur de DCFM, 16 ans Directeur de la maison Serpentard, 1 an Directeur de Poudlard. Son CV pourrait en faire pâlir plus d'un.

Lorsque Lord Voldemort demande à Drago Malefoy de tuer Albus Dumbledore, le personnage passe un serment inviolable avec Narcissa Malefoy et devra accomplir cette mission à la place du jeune sorcier en cas d'échec. Ce qu'il fit : Albus Dumbledore meurt devant les yeux d'Harry pleins de haine vis-à-vis de l'assassin.

On l'appelait Servilus/Sev/le prince de sang-mêlé. Il a été tué par Nagini mais donna la clé de la victoire à Harry dans une dernière larme et finit par livrer sa véritable nature. Histoire complexe, un homme qui a su se donner complètement par amour. Présentez-moi tout de suite des personnalités identiques que j'en fasse mes amis...

 

Severus Rogue est mort le 2 Mai 1998.

 

Il n'est pas possible de parler de ce personnage sans adresser une pensée à l'acteur qui joue merveilleusement bien ce rôle. Alan Rickman qui est décédé le 14 Janvier 2016 à 69 ans.

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 mai 2023, par Fiona Romney

Drew/James, ton article est bourré d'émotion, de tendresse et d'empathie pour l'un des personnages les plus controversés de la saga : ami ou ennemi ou ... ? Severus ne laisse personne indifférent, c'est certain, et le sentiment envers lui oscille entre haine (quand il s'en prend à Harry) et compassion aussi. Son amour inconditionnel pour Lily permet de le percevoir comme un écorché vif. Bref, il représente fort bien la notion que tout n'est pas blanc ou noir dans la vie.

Revenant à Alan Rickman, cet acteur au talent immense, à jamais indissociable du personnage de Severus, on peut se demander si son interprétation n'a pas changé la vision que le simple lecteur aurait pu avoir sur ce maître des potions. Je sais que j'exprime mal ma pensée mais j'espère que l'essentiel est passé.

De plus, comme je l'ai déjà écrit ailleurs, l'article est présenté de façon très claire. Merci beaucoup !

J'allais presque oublier la bannière : géniale ! Mdr en la voyant !!

2. Le 12 mai 2023, par Luyana Aksnes

En voyant ce titre et cette bannière incroyablement drôle je ne savais pas à quoi m'attendre en lisant cet article.
Je ne m'attendais pas à un très bel hommage à Severus Rogue, personnage tellement controversé. J'ai beaucoup d'empathie pour lui, un enfant maltraité par son père et à l'école qui a perdu la femme qu'il aimait le plus au monde.
Ton article est très touchant James, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Merci <3
Et effectivement, petite pensée au grand Alan Rickman, indissociable de Severus par son jeu incroyable.

3. Le 14 mai 2023, par Julien Kensington

Premier regard : la bannière ! J'ai rit dès que je l'ai vue ! bravo !

Pour ce qui est de l'article en lui même: je te remercie James pour cette review ! J'aime beaucoup les retours sur les personnages et les biographies éclairées. Tu mêles à la fois connaissances sur le personnage de Rogue et un point de vue personnel dans le choix de tes commentaires. C'est très agréable à lire.

Pour ce qui est d'Alan Rickman, je vais rejoindre Fiona/Jop : c'était un acteur de très grand talent. J'ai adoré découvrir sa carrière et son travail. Pour ce qui est de son interprétation du rôle de Rogue, je suis moi aussi persuadé que son talent a grandement contribué à l'image que chacun a gardé du personnage pendant tous les films !

4. Le 25 mai 2023, par Matoutou

Ahahah ! Que ce soit le titre ou la bannière, c'est magique ! Et pas très révélateur... Je n'ai pas compris le lien entre le titre et le sujet de l'article mais tant pis, il est rigolo, ça me suffit ahah. Il est difficile de résumer simplement la vie de Severus Rogue et pourtant tu l'as très bien fait ici, avec des doses d'humour très bien placées. On sent tout le respect que tu as pour ce personnage, c'est très plaisant à lire.
Une pensée à Alan Rickman qui a très bien interprété ce rôle et qui reste pour moi indissociable de Rogue.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear