La Valise ouvre ses portes, ouvrons nos coeurs
Par Cassiopeia le 1 mai 2023, - Vie au Château - Lien permanent
Le printemps et sa douceur rendent encore plus douloureuse la condition des créatures abandonnées dans le refuge de la Valise.
Hazel De Martel, Éloïse Euston, Magizoologistes de leur état et Ambrine Météhore leur Assistante se sont lancé(e)s dans l'opération "La Valise ouvre ses portes", une animation judicieuse qui fait appel aux qualités de cœur des Pédouziens, éleveurs comme non éleveurs.
Répondant à cet appel de la Valise, Sorcières et Sorciers sont venus des quatre Maisons de Poudlard et ont obtenu pendant quinze jours la garde de Créatures appartenant à divers univers. C'est un vrai bonheur que de les voir développer des talents d'ingéniosité pour stimuler et faire évoluer ces Créatures abandonnées qui ont des handicaps à surmonter.
Kimberley Whithewood et Ellie Tonks se sont adaptées avec délicatesse à la surdité de Seven la manticore et de Stella la veaudelune. Pour Horus, le bel augurey devenu mutique Ambrosialuna a développé un subtil moyen de communication.
Ardwena, la salamandre qui a peur de tout et de tout le monde, a été mise en confiance par Julien Kensington tandis que Damian Verity est un guide attentionné pour Pya, la petite boursouflette aveugle.
Quant à Fiona Romney, elle a usé de sa douce et légendaire patience avec Sol, le crabe de feu en perte d'önd.
Les périples accomplis par les duos, Créatures/ Sorciers, méritent qu'on s'y attarde.
Après une première rencontre dans l'intimité de leur habitat naturel, chacun(e) a fait de son mieux pour apprendre à reconnaître son nom.
Que dire d'une visite dans le Parc Commun, c'était tout de même un challenge pour des Créatures habituées à la solitude. Félicitations aux participants, les choses se sont bien passées.
Et puis, nous avons assisté à des scènes exceptionnelles, l'imposante manticore malentendante a salué l'augurey mutique qui, de toute évidence a bien apprécié.
Figurez-vous que la rencontre entre la salamandre et le crabe de feu n'a pas fait exploser la Valise. Ardwena, d'ordinaire si anxieuse, aurait même eu un petit coup de foudre pour Sol, c'est attendrissant.
Pour rester plus longtemps auprès de leurs Créatures, Kimberley, Ambrosialuna, Ellie, Fiona et Julien ont passé une nuit à la belle étoile à leurs côtés.
Il faut savoir que dans ses cauchemars Ardwena continue à appeler désespérément son ancienne éleveuse. La nuit, alors que Seven pleure de tristesse, Sol se réfugie dans des souvenirs heureux qui ne sont plus, ils appartiennent à son passé. Stella fait des rêves de friandises savoureuses; à ce qu'il paraît, c'est un bon signe. Horus plane dans les airs et fait le merveilleux songe qu'un jour, pour Ambro, il chantera à nouveau.
L'absence nocturne des élèves dans leurs dortoirs a-t-elle été remarquée ? Qui pourrait leur en tenir rigueur; c'était pour la bonne cause, Newt Scamander est aux premières loges pour en témoigner.
A la quasi majorité, toutes ces Créatures se laissent maintenant toucher, elles sont même capables de suivre celle ou celui qui a pris soin d'elles.
Merci aux Magizoologistes et aux participant(e)s pour cette séquence Amour dans la Valise, ce fut un vrai bonheur de suivre les différents évènements.
Commentaires
Grand bravo pour ce magnifique article. Il reflète très bien ce que j'ai vécue au long de cette animation. Beaucoup d'émotion et de très belle rencontre.
Merci aussi aux magizoologistes et bien sûr à Newt. Et bravo aux participants.
La bannière est superbe :)
Mirabelle, ton article est bourré de tendresse, merci à toi ♡♡. Pour avoir aussi bien condensé ce qui s'est passé durant deux semaines dans la Valise, entre les créatures sorties du Refuge et les éleveurs, tu as, incontestablement parcouru tous nos RP. Que de beaux moments que tu as fort bien rendus ( comme d'habitude ^_^). Je vais garder précieusement cet article en souvenir de tous les moments que j'y ai passés avec Sol et les autres créatures et participants.
J'en profite pour féliciter les Magizoologistes au grand coeur pour leur animation ♡♡
Merci également pour l'aspect général de l'article avec des paragraphes bien espacés et bien lisibles.
Et, pour terminer, bravo Ava, pour la splendide bannière ♡♡
Bravo pour cet article et bravo aux six participant(e)s de cette animation, qui ont su aider les créatures à la perfection. J'espère que vous pourrez à présent les adopter et qu'elles continueront de vous accompagner et d'évoluer dans vos aventures.
Je vais bientôt adopter une petite créature à sauver, j'espère réussir aussi bien que vous à la rendre heureuse !
Et merci aux Magizoologistes pour tout ce que vous faites pour aider les créatures !
L'illustration est superbe et ton article est très bien construit et très bien écrit Mira ! J'ai adoré voir à quel point tu as su suivre chacun des duos sorcier et créature qui s'étaient formés pour l'occasion. Tu as même su prendre en compte chacune des principales interventions de chacun au sein de la Valise. Merci pour ça, c'était l'occasion pour moi de revivre cette belle animation !
Je tiens au passe à remercier une nouvelle fois les Magizoologistes pour tout le travail accompli et pour cette très belle animation qui m'a permis de découvrir les ficelles de la Valise !
Pour être honnête, le sujet de cet article ne me touche pas. Je n'ai aucun intérêt pour les aventures des créatures, que ce soit dans la Valise ou IRL. Néanmoins, je trouve que l'article est superbement rédigé, on a envie de suivre les événements qu'il raconte. C'est un bel hommage aux magizoologistes, à cette animation, aux participants et aux créatures du Refuge, dans un format original. Un moment de tendresse qui ne m'atteint pas mais qui a tout de même réussi à me faire sourire, bravo pour ça. ^^