La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les lubies du printemps

 

C’est le printemps.
A tire-d’aile,
Elles sont arrivées
Ces hirondelles
Qu’on attendait. 
Quel enchantement !


Mais, que se passe-t-il ? 
Un peu partout on voit des carottes dans des flaques d’eau, du coup, vous vous posez des questions et c’est tout à fait normal. La réponse est rude, voilà ce que sont devenus ces chers bonhommes de neige que vous avez pourtant choyés pendant tout l’hiver. Quelle ingratitude !

Quand elles sont de retour avec leurs légendaires nacelles, on dit que les cigognes amènent le printemps. Elles acheminent aussi les charmants nourrissons qui sont à bord, d’ailleurs grâce à leurs cris à décorner les bœufs, on ne peut pas les rater. Les parents les trouvent tellement mélodieux, ils fondent d’admiration devant ces petites merveilles du Bel Canto.

Rien ne vous oblige à être du même avis ; pour vos délicates oreilles, le moment est peut-être venu de faire une escapade à Pré-au-Lard et plus particulièrement dans l’apothicairerie qui a ouvert ses portes il y a à peu près un an. 
L’Apothicaire est charmante, elle fera tout son possible pour vous bricoler quelque chose qui ressemble aux "boules quies" des Moldus. En tout cas, chez elle, les bouchons d’oreilles seront confectionnés avec de la vraie cire d’abeille. 
De toute façon, vous ne perdrez pas votre temps, le printemps voit fleurir les rhumes des foins, Joplin Romney a certainement renouvelé son stock de Pimentine. Soyez prévoyants, vous échapperez à un séjour à l’infirmerie et vous éviterez les maladies des autres occupants.

Au printemps, il fait beau, le soleil brille, le ciel est bleu, les oiseaux gazouillent, la nature se réveille et des bourgeons d’un vert tendre apparaissent sur les arbres. 

Si vous l’ignoriez sachez que, sur le gazon verdoyant parsemé de primevères, le pipi mousse fort bien au printemps, mieux que la bièraubeurre. Il fait un impitoyable pied de nez aux coccinelles. 
C’est comme ça, le printemps rend euphorique et les barrières de la bienséance chutent en une vertigineuse allégresse.

On dit que le printemps c’est la saison des Z’amours, ça doit être vrai parce que, voyez-vous, une grenouille de compagnie qui avait fugué, est revenue à la maison avec une colonie de têtards. Vrai de vrai, ils sont tous plus mignons les uns que les autres. C'est sûr et certain, vous allez craquer, pas de problème, vous pouvez les adopter. Le printemps remplit toujours ses promesses, leurs frétillements et futurs coassements feront la joie de vos Salles Communes. 
 

La Gazette du Sorcier sait fêter le printemps,
Elle a ouvert ses portes généreusement.
Espérant que sa bafouille sera à la hauteur,
Mirabelle remercie Cookies de tout son cœur.

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 4 avr. 2023, par Nox De Leon

Magnifique Cassi et géniale Mira, que c'est bon de vous voir/lire ! Quel bel article printanier qui ramène un peu de soleil et surtout des sourires sur le visage des promeneurs . Chez des amis à moi c'est un chat qui est revenu au foyer avec 5 chatons, et figurez vous que c'était un papa, le pauvret dans le doute, est retourné chez le véto ! C'est ça les chats modernes ils s'impliquent ! Bravo, bravo pour cet article plein de felurs et de soleil !

2. Le 5 avr. 2023, par Luyana Aksnes

Oh quel magnifique article ! Déjà la bannière est superbe, comme dans toutes les éditions de la Gazette d'ailleurs.
Et puis cette lecture qui invite au printemps, cette très belle plume qui nous entraine à Pré-au-Lard et nous donne l'impression d'être face à Joplin pour lui acheter de nombreuses choses utiles à l'arrivée du printemps. En effet de la Pimentine commence à devenir importante pour nos pauvres petits nez.
Owi des petits têtards à adopter !

3. Le 7 avr. 2023, par Tigibus

Les lecteurs te remercient aussi de tout cœur, Mirabelle ! Tu le sais : j'aime beaucoup ta plume si bien avisée. Cet article est d'une fraîcheur égale au sujet dont tu parles : il donne presque à toucher la fraîche brise, les bourgeons, les flaques d'eau, les fleurs, etc.
Quant à la bannière, elle n'est pas en reste : je trouve qu'elle illustre parfaitement cet article, avec ce doux ton rose qui fleure bon le retour des beaux jours.

4. Le 11 avr. 2023, par Matoutou

Quel plaisir de pouvoir lire ta plume dans la Gazette Mirabelle ! Cet article est une parfaite introduction : beaucoup d'humour, de la légèreté, de la fluidité, de la poésie... Entre guillemets, on passe quand même de « il faut beau, le ciel est bleu » à un encouragement à faire pipi sur l'herbe. J'adore ! *^*
Je plussoie Tigibus pour ses dires sur la bannière. Les tons pâles correspondent parfaitement à l'article, la bannière est simple en apparence mais réussie. Bravo Aarna !

Par contre, je veux savoir : qui est le père des têtards ? :o

5. Le 14 avr. 2023, par Julien Kensington

Qu'elle belle plume ! Fraîche et printanière ! Et je suis vraiment heureux de voir que c'est la tienne Mirabelle !

Te voir parler autant de nature me stimule ! Tu sais combien je suis attiré par la forêt et la nature. Merci pour cet article si plaisant.

Et je plussoie à mon tour Matoutou et Tigibus, la bannière est très douce et la teinte rose qui lui a été donnée ajoute à cette douceur.

6. Le 19 avr. 2023, par mirabelle Boutondore

Merci Aarna pour ta bannière, l'illustration évoque à merveille cette délicate saison qu'est le printemps.Quant à la calligraphie que tu as choisie, je trouve qu'elle fait un joli clin d'oeil au titre de l'article.

Merci Luyana, Tigibus, Julien pour vos commentaires tout en délicatesse.
Matoutou, je ne sais pas qui est le papa des têtards, la grenouille ne me raconte pas tout. En tout cas il n'est pas un papa aussi moderne que le chat de Nox.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear