La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Bonne pêche !

 

1 avril. Date fatidique. Personnes en furie. Farces tout autour de soi. Vigilance constante.
C'est à peu près ces mots qui rythment et rythmeront notre chère journée. Chacun doit se souvenir de quelques farces particulièrement spéciales ou drôles, quand elles n'ont pas mal tourné. Selon les personnes avec qui vous passez votre journée, peut être devez vous vérifier vos chaussures, l'état du frigo, l'emplacement de vos clés, la propreté de la salle de bain, les produits étalés au sol, les seaux d'eau au-dessus des portes, les faux billets par terre, le nombre de choses collés sur votre manteau, et j'en passe. Si vous vous trouvez avec des personnes particulièrement inventives, et bien... bonne chance, sachez que le taux de survie à cette journée est de 98, 76 % (chiffres officiels ). Mais vivons dangereusement...

Comment survivre ?
Je comprends votre anxiété, cette question peut se poser. Nous allons donc partir du principe que vous êtes particulièrement téméraires (ou naïfs, c'est à peu près la même chose). Réveillé en sursaut à 8h08 par la bande son de Peppa Pig (l'humour de certains est clairement à revoir), vous avez pris la décision de vous lever. C'est à partir de maintenant que la survie commence, si vous ne vous êtes pas déjà tapé un truc. Première règle de la journée, on ouvre l'oeil, et le bon ! Faîtes chaque pas avec précaution, particulièrement en passant dans l'escalier. Une solution peut consister à faire passer une personne plus naïve ou un animal de compagnie devant, mais niveau sympathie on atteint pas les sommets. Donc on avance et on prend son élan. Enfin, pas trop haut...

Nous arrivons à une étape importante de la journée : la nourriture. Muffin fourré au bon chocolat, (ou à la moutarde, on fait avec ce qu'on a), chips particulièrement épicées, boissons légèrement transformées, apparences étrangement trompeuses. Sincèrement, il y a tellement de possibilités qu'on peut être tenté de se contenter de sa bonne boîte de cookies, et encore... Mais une autre solution peut consister à attendre que chacun ait goutté son plat avant de l'entamer. Ça limite les risques. Deuxième règle : on ne teste rien que l'on a encore jamais essayé.

Maintenant, la sortie. Vous prenez votre manteau, vos chaussures et vos affaires, et c'est parti. Enfin... Vous prenez votre manteau, et vous vérifiez l'état des poches et du dos. Vous enfilez vos chaussures, en regardant si du papier n'est pas au fond, et si les lacets sont bien dans le bon sens. Sinon... la patience est la clé de la réussite, pour vous consoler. 
La porte s'ouvre par miracle, et en sortant, pour respirer trois secondes... avant d'avoir un quasi arrêt cardiaque en voyant votre chat redécoré par un costume de tortue ninja vous sauter dessus. 
Dans la rue, l'ambiance est particulièrement spéciale. Il y a beaucoup de passants, et la plupart ne sont pas vraiment diaboliques. Forcément, certaines exceptions confirment la règle. C'est ainsi que vous vous retrouvez avec une tenue un peu amochée par une balle de peinture. Vous semblez un peu ridicule comme ça. Alors si vous croisez quelqu'un que vous connaissez, une seule consigne : Cours !

Vous êtes peut être intact maintenant, mais bien énervé. Il est temps de passer à la contre-attaque. 

À votre tour !

Vous n'allez pas vous faire marcher dessus comme ça ! Voici comment préparer une bonne farce à votre tour.

1. Vous y prendre en avance
C'est primordial pour que tout soit prêt à temps. Si vous lisez ça le premier avril, on va dire qu'il n'est jamais trop tard, mais bon. Dans le cas contraire, bravo ! Vous avez quasiment un an d'avance. On va pouvoir s'y mettre sérieusement !

2. Que ce soit drôle
Ça il faut bien le prendre en compte. Parce que les blagues qui ne font rire personne, c'est beaucoup moins intéressant. Et on ne voudrait rien qui finisse mal !

3. On veut du neuf
L'écologie, c'est important ! Mais le recyclage de blague, on peut s'en passer... Ça ne donne pas quelque chose d'incroyable, le plus souvent ! Donc n'oubliez pas d'innover.

4. Vous vous débrouillez très bien comme ça !
Maintenant que je vous ai dit tout ce qu'il ne faut pas faire, débrouillez-vous. Je préfère ne pas donner plus d'indications, au cas où certains voudraient retourner ces conseils contre une certaine Emma. Mais surtout, je suis à peu près sûre que vous vous en sortez largement assez bien comme ça !

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 5 avr. 2023, par Nox De Leon

Merci de ces bons conseils Emma et pour la déco toujours aussi fun Aarna, j'ai bien noté tout ça pour l'année prochaine ! Je ne suis pas spécialiste des blagues mais j'y songerai.

2. Le 14 avr. 2023, par Julien Kensington

"Vous pensiez quoi ? Que vous alliez tomber sur un chiffre ? Dommage !" Héhé oui j'ai lu tout l'article et je te remercie de nouveau pour ta légèreté et pour l'humour qui perle tout au long de l'article.

Cookie m'a littéralement replongé dans mes jeunes années !

Et le chat qui chute dans les escalier m'a beaucoup surpris ! J'en rigole encore. Il est épique ce GIF !

Quoi qu'il en soit, merci pour cette lecture agréable et très jolie bannière au passage ! Décidément j'aime beaucoup les tons roses de cette éditions d'Avril !

3. Le 17 avr. 2023, par Luyana Aksnes

Cet article est vraiment drôle et bien écrit ! J'aime beaucoup tous les petits liens disséminés à l'intérieur, j'ai adoré cliquer sur chacun d'entre eux au fil de ma lecture pour découvrir un nouveau GIF. Mon lien préféré est celui des chiffres officiels, il m'a bien fait rigoler celui-ci !

Je prends note de tes bons conseils pour l'année prochaine Emma !

4. Le 19 avr. 2023, par Matoutou

Olala, encore un article de qualité ! *^* La bannière est une nouvelle fois splendide et on entame l'article sans avoir d'idée précise de son contenu. Et ma foi, j'ai adoré son ton humoristique. L'idée des gifs est originale et, comme mes VDD l'ont souligné, l'image pour les chiffres est géniale ! Pour ma part, j'applique la méthode du « ne sortons pas le 1er avril et restons avec une personne digne de confiance », ça a marché d'ailleurs ! Mais je me note ces conseils pour l'année prochaine, prends garde à toi Emma hihi (aa)

5. Le 19 avr. 2023, par mirabelle Boutondore

Hilarant, désopilant, drôle à souhait... Je dois faire le constat que je manque de qualificatifs pour parler de cet article.

En cliquant sur le lien "chiffres officiels" je pensais me coltiner quelque chose de rébarbatif mais j'ai cliqué quand même et j'ai adoré ! Idem pour les deux glissades dans les escaliers qui mettent l'humain et l'animal dans la même situation. Je pourrais continuer à écrire mon commentaire mais il risque d'être quasi aussi long que l'article tant j'ai des choses à dire.

J'aime beaucoup quand une bannière suggère, évoque, voire prolonge le contenu de l'article, bref quand il y a une sorte d'harmonie complémentaire entre ce qu'on voit et ce qu'on s'apprête à lire.
Ici, on est carrément aux antipodes, mon cerveau s'est retrouvé "cul par-dessus tête". Je dois dire que ça a fait du bien à mes neurones de se remuer un peu le popotin et à mes zygomatiques de prendre le pouvoir.

Emma et Aarna, je suis épatée... et voilà, je manque encore de vocabulaire.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear