Tips and Tricks
Par Judith Dixon le 1 août 2021, - Édition n°189 - Lien permanent
Ces derniers temps à Poudlard12, tout le monde ou presque va en Grèce en raison du voyage scolaire organisé par le Ministère de la Magie. Mais savez-vous vraiment ce que vous faites en visitant n'importe quoi sans y prendre garde ? Pour vous aider à avoir un voyage fabuleux et sans embûches, voici les endroits qu'il ne vaut mieux pas visiter.
Les Météores
Un paquet de rochers au Nord du pays, un paquet de monastères dont seuls six abritent encore des moines, quel intérêt ? Oui bon d'accord c'est sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, mais allez vous vraiment visiter un tas de rochers et des monastères abimés par différentes guerres, juste parce qu'ils sont dans une liste ? Et en plus ce ne sont pas de vraies météores.
Le sanctuaire était un haut lieu de la médecine grecque dans l'Antiquité. Mais aujourd'hui, si vous voulez être soignés, je vous conseille de ne pas y aller. Il paraît que la médecine de l'époque n'est plus très conseillée... Et puis, il y a un cimetière ! Qui voudrait être soigné dans un sanctuaire où il y a un cimetière ? Pas moi, et certainement pas vous.
Un tout petit mont de 2460 mètres d'altitude, qui n'a rien de spécial. On affirmait que c'était l'une des demeures d'Apollon, un tout petit dieux que presque personne ne connait, et de ses neuf muses. Aujourd'hui, il abrite seulement l'un des domaines skiables de Grèce, un tout petit centre de 33 pistes, pour un total de 23,87 km, c'est juste la plus grande station de sports d'hiver grecque. Presque rien.
156 mètres. C'est la hauteur de l'Acropole, et il vous faudra grimper, pas question de transplaner devant les moldus ! Êtes-vous vraiment sûrs de vouloir y aller ? Surtout que ce n'est pas si intéressant, finalement. Quelques temples pour la plupart en ruines, le Parthénon, qui n'est qu'un petit temple sans intérêt, je suis sûre que vous n'en aviez jamais entendu parler avant de lire cet article, et le théâtre de Dionysos. Je vous le dis, ça n'en vaut pas la peine de marcher si longtemps.
Seulement 120 à 490 mètres de profondeur pour près de vingt kilomètres de longueur et une largeur allant de 400 mètres à quelque mètres. Les Gorges de Vikos ne sont pas très impressionnantes, surtout qu'elles ne possèdent que le record Guiness de la gorge la plus profonde pour sa largeur. Vraiment, ce n'est même pas la peine d'en parler.