La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

www.promovacancesmagiques.com

Les vacances c'est cool. Bronzer au soleil à ne rien faire toute une journée c'est cool. Se promener dans un petit village sous le soleil qui pique les yeux c'est cool. Mais choisir une destination c'est long. Non seulement il faut se décider, savoir où on veut aller, il faut s'occuper des réservations, prendre des billets, avoir l'argent, tout prévoir, trop prévoir... flemme.

Par chance, chez les sorciers, on n'a pas vraiment ce genre de problème. Un claquement de doigts comme Mimi Mathy et nous voilà sous les tropiques, un p'tit cocktail à la main, profitant de la vue ensoleillée. Comme quoi, tout est fait pour nous faciliter la vie... eh bien non. Il reste un point à régler, le choix de la destination.

Certains me diront que ce n'est pas si compliqué, et pourtant, pour les indécis c'est un supplice d'avoir à choisir. Arrêtez donc de chercher, et profitez de cette liste de qualité supérieure pour faire votre choix... ouais d'accord, il y aura toujours un choix à faire finalement, mais le conseil de la rédac' (qui découvre à force de documentation) pourrait peut-être vous influencer !
 

Oubliez le bronzage et partez visiter les temples d'Angkor, situés dans les forêts tropicales au nord du Tonlé Sap (un système hydrologique qui combine un lac et une rivière), non loin de la ville de Siem Reap, au Cambodge. Angkor fut la capitale impériale de l'empire khmer entre les IXe et XVe siècles. En plus d'une visite qui vous permettra d'en apprendre beaucoup sur cette période de l'histoire, vous pouvez toujours prévoir d'assister à des évènements hors périodes de grandes vacances, tels que le nouvel an khmer, appelé Angkor Sankranta, du 13 au 16 avril, où des festivités sont préparées sur le site d'Angkor. Pour les sportifs, vous pouvez toujours vous rendre au Cambodge en décembre, et participer au semi-marathon international d'Angkor Vat... en bref, un petit peu de curiosité, et ça devrait plaire à beaucoup.

Ps : je rentre dans une valise, n'oubliez pas de m'y emmener.

Conseil de la rédac' :
Des vacances peu communes pour ceux qui sont lassés des plages et petites villes maintenant bien connues, ou pour ceux qui souhaitent simplement tenter le renouveau... bref, de quoi satisfaire tous les intéressés ! Et si jamais l'ennui vous gagne, vous pourrez toujours claquer des doigts de nouveau pour vous échapper.

 

 

Aussi appelé Palma de Majorque, cette ville est la capitale des Baléares et fut fondée par les romains, en 123 avant J.-C.. Je vous passe les détails historiques de cette conquête militaire. Vous pourrez notamment y visiter la cathédrale, située près de la Méditerranée et du palais de l'Almudaina, ou bien le château de Bellver, qui date du XIVe siècle, et fut la demeure des rois de l'île dans l'ancien temps. Mieux encore, vous pourrez toujours visiter le Palais royal de l'Almudaina, l'une des résidences du roi d'Espagne. Quelques paillettes et de faux espoirs, et vous pourrez presque vous imaginer habiter dans ce palais.

Conseil de la rédac' :
Pas le temps de flâner face à la mer lorsque la ville offre de si beaux monuments à visiter ! Férus d'histoire ou non, ce petit tour découverte de la ville devrait plaire aux plus curieux !

 

Ville bien connue en Australie, située sur la mer de Timor, cette ville devrait plaire à tous ceux qui apprécient les spectacles offerts par les éclairs orageux, les accidents avec des crocodiles marins, ou encore les reptiles qui atteignent les sept mètres de long. Pour les plus grands enfants d'entre nous, vous pourrez toujours vous rendre au Leanyer Recreation Park, où ses toboggans gigantesques devraient plaire à beaucoup ! Et pour les autres, les cascades du Parc national de Litchfield devraient en convaincre plus d'un !

Conseil de la rédac' :
Si vous n'aimez pas le monde, évitez cette destination. Darwin étant tout de même une ville très peuplée, vous risquez d'être déçu ! Sinon, foncez ! Ou sortez votre baguette et faites-en disparaître quelques-uns. Oh, et faites attention aux reptiles qui pèsent une tonne, manquerait plus que l'un d'eux ne vous tombe dessus... ouille.

 


Située au bord du lac Michigan, cette troisième plus grande ville des États-Unis devrait en ravir plus d'un ! Les lieux à visiter sont tellement nombreux qu'il sera difficile de repartir une fois les vacances terminées (c'est là qu'on comprend l'utilité du retourneur de temps). Tout de même, pour les petits gourmands, il faudra vous rendre au Doughnut Vault. La file d'attente fait peur, et la boutique ferme lorsque le stock est écoulé MAIS leurs donuts sont apparemment suffisamment exceptionnels pour faire l'effort de s'y rendre !

Ps : emmenez-moi. S'il vous plait. Je serai gentille c'est promis.

Conseil de la rédac' :
Un incontournable à ne pas manquer : la Fontaine de Buckingham est l'une des fontaines les plus impressionnantes avec 134 tuyaux et de l'eau envoyée jusqu'à 45m de hauteur. Encore mieux, on prépare une nuit blanche et on s'y rend la nuit...
 

Inévitable de l'Amérique du Sud, Rio est la ville la plus visitée du Brésil, et l'une des destinations phares pour sûrement beaucoup d'entre nous ! Pour les plus sportifs, peut-être pourrez-vous vous essayer au truc moldu qu'on appelle le football, ou tout simplement assister à un match ! Et sans parler du Christ Rédempteur dont nous avons probablement tous entendus parler, Castelobruxo se trouvant au Brésil, vous aurez même peut-être l'occasion de découvrir cette belle école, même rapidement !

Conseil de la rédac' :
Ne manquez surtout pas la belle plage de Copacabana ! Quoique, si vous êtes allergique aux gens ce n'est pas réellement un bon conseil finalement. Sinon, la plage d'Ipanema devrait vous permettre de finaliser votre bronzage tout en prenant du bon temps !


N'empêche, la flemme pour les vacances... c'est un peu nul non ? On se motive, et on profite. Bonnes vacances à tous, où que vous soyez !

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear