La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le micro aux DdM

Avouez, on s'est tous un jour demandé, ce serait top d'être directeur de maison, avoir accès à tout les recoins de la maison, avoir accès à la réserve de cookies... C'est super chouette mais être DdM, ce n'est pas que ça si ? Pour tout connaitre de ce poste, j'ai tendu le micro à quatre personnes en haut de la Carte du Maraudeur : les quatre directeurs de maison de Poudlard12.

Quelle est votre réaction par rapport à la place de votre maison dans la Coupe des quatre Maisons ?
Hellia :

Hope : Depuis que j'ai intégré la maison en 2019, Poufsouffle a toujours été en haut du classement. Nous avons toujours oscillé entre premier et second aussi loin que je m'en rappelle. Et je compte bien aider ma maison à continuer sur cette lancée en tant que Directrice de Maison ! La coupe est à nous !
Erskine : Au vue de la position de Gryffondor dans la course au trophée des floraisons, j'avoue être un peu découragé. Mais ce n'est qu'une mauvaise passe. Après tout, Gryffondor a quand même fini deuxième au trimestre des flocons. On peut encore tout donner durant le rush de Juin. Nous l'avons déjà fait une fois, on peut le refaire et ce, malgré le fait que la maison compte actuellement moins de membres actifs que Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard.
Eurydice : Pour l'instant, je suis surtout très fière de mes aiglons ! Ce n'était pas bien glorieux à la fin du dernier trophée et j'ai l'impression que tout le monde y met un peu du sien, ça me fait vraiment très plaisir. Pour la place, c'est très serré et je crois qu'on mériterait tous de l'emporter. Le suspens est insoutenable !

Quelle est votre technique secrète (enfin, du coup, plus très secrète) pour motiver les membres de votre maison pour participer à cette coupe ?
Hellia : Les chaînes évidemment. Ce n'est plus un secret pour personne.
Hope : Le challenge. Et pas de pression. Ils savent qu'ils n'ont pas besoin de me faire 2000 pdm le mois pour que je sois fière d'eux. Chacun fait les choses à son rythme. Tu ramènes 10 pdm, c'est génial. Tu en ramènes 100, c'est génial aussi, mais on ne fait pas de différence. Les efforts de tout le monde comptent, qu'ils soient petits ou grands. Après Heather avec une batte de baseball et Helio avec un fusil ça marche bien sinon. Vu que j'ai promis d'arrêter de crier...
Erskine : On parle de technique secrète du coup, je ne dirai rien à ce sujet. Après en échange de quelques dragées ou gallions, je peux cracher le morceau (aa) La seule chose que vous pouvez savoir c'est qu'avec mes préfètes, nous mettons toujours en place un contexte aux concours de pointage lancé en salle commune. En ce moment, par exemple, c'est un sauvetage de créatures magiques que nous proposons.
Eurydice : Je ne sais pas si c'est vraiment une technique mais je crois que pour motiver les membres, il faut être motivé soi-même alors je me suis lancée à fond dans la course avec tout le monde, dans l'espoir que ça en inspire certains. Et sinon, je lance des défis à Rita, c'est d'une efficacité redoutable haha.

Quand est la dernière fois que vous avez eu envie de bâillonner vos préfet.es ?
Hellia : Pour le moment, ce n'est pas encore arrivé car nous nous complétons assez bien toutes les trois.
Hope : Y'a 10 minutes. Mais on s'y fait à la longue.
Erskine : A chaque fois qu'elles veulent mettre en place un complot pour dérober le budget de dragées de l'équipe de maison. Au cas où vous ne le saviez pas, il y a un trafic - et même, une addiction - aux dragées à Gryffondor.
Eurydice : Jamais, pour le moment. Plus elles me parlent, mieux c'est, au contraire. C'est important de pouvoir communiquer dans une équipe et j'ai la chance d'avoir deux préfètes vraiment au top. Donc je les laisse parler à leur guise, je suis loin d'être lassée.

Quel est l'avantage le plus top d'être directeur/directrice de maison ?
Hellia : Recevoir des poèmes des Serpentard ! Ils sont très doués je trouve et je commence à en avoir une bonne collection que je garde précieusement. Ca peut toujours servir à l'avenir !
Hope : Le pouvoir mouahahahahah. Non en vrai, j'ai seulement l'impression que ma voix compte un peu plus qu'avant, étant donné que mon grade est plus élevé. Mais je ne me prends pas la tête avec des chichi. Gros bbq en salle commune.
Erskine : Je dirais que c'est de pouvoir modeler l'image de Gryffondor et proposer des projets en salle commune à notre façon, des projets qui nous ressemblent tout en respectant les valeurs de la maison.
Eurydice : L'accès direct à la cachette à cookies ! Non, plus sérieusement, je ne vois pas tellement d'avantages. C'est pas mal de travail et c'est vraiment chouette d'organiser des choses pour la salle commune mais il n'y a pas vraiment de privilèges. A part peut-être celui de faire pleurer Mimi dans la salle commune, ce qui reste un grand plaisir.

Quelle est votre plus grande fierté de directeur/directrice de maison ?
Hellia : Je suis plus que fière de la détermination avec laquelle les Serpentard se battent pour remporter le trophée. Ils le méritent tellement et je compte faire tout mon possible pour le leur apporter.
Hope : Je ne suis pas directrice de maison depuis longtemps mais je suis fière de pouvoir dire que les membres de ma salle commune restent unis quoi qu'il arrive et que quoi qu'il arrive, nous travaillons tous main dans la main !
Erskine : Avoir mis en place une salle commune participative. A Gryffondor, j'ai à cœur que chaque élève, nouveau ou ancien, sache qu'il peut, à tout moment, venir me parler d'une idée de projet qu'il a envie de mettre en place pour la salle commune. Je suis alors disponible pour aider cet élève à réaliser son projet. Ça ne veut pas dire que l'équipe de maison se tourne les pouces. Nous avons aussi nos projets avec mes préfètes, mais si un autre membre souhaite lui aussi apporter sa pierre à l'édifice, il le peut totalement !
Eurydice : Je ne suis pas là depuis longtemps. Je suis déjà très fière d'avoir été choisie pour succéder à Ellena. Sinon, dès que je vois un petit piou qui sort du nid et commence à voleter dans tout le château, ça me fait trop plaisir. Et bien sûr, impossible de les oublier, l'équipe de Quidditch de Serdaigle qui est incroyable, je suis super fière d'eux !

Avez vous un message à faire passer aux autres DdM ?
Hellia : Ce n'est pas la quantité qui fait la qualité.
Hope : On se fais une bouffe ?
Erskine : Je suis toujours partant pour une collaboration qui permettrait de renforcer les liens entre nos maisons si l'une de mes collègues en a envie. Les quatre maisons de Poudlard ont beau avoir des valeurs différentes, ça n'empêche pas de créer des liens entre nos membres.
Eurydice : Merci d'être là aussi, c'est un vrai plaisir de jouer contre vous à la course aux points et de voir un château diversifié, aux couleurs des quatre maisons <3

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 4 juin 2022, par mirabelle Boutondore

Alors, c'est simple, après la lecture de cet article, je rédige un commentaire. Franchement quand je vois l'énergie des DdM et leur détermination à faire vivre leurs maisons respectives, c'est la moindre des choses.
C'est quelque chose que j'imaginais, bien sûr, mais cet article le met carrément en lumière.

Du coup, il m'a donné envie de passer un petit moment à Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard. Non, je n'ai pas l'intention de quitter la Maison Rouge et Or et vouiiii, Erskine, je vais donner un coup de collier pour le rush de juin.

2. Le 5 juin 2022, par Joplin Romney

De prime abord, cela n'a l'air de rien d'être DDM, mais que de responsabilité(s), ce poste sous-entend ! Donner la parole aux DDM est une très bonne idée. Certaines réponses sont loin d'être dépourvues d'humour et j'ai beaucoup apprécié la sincérité des différent.e.s intervenants. Merci pour votre travail et votre implication au quotidien ♡ . Quant à la bannière, elle est superbe !

3. Le 9 juin 2022, par Angele

Bravo les DdM, vous gérez des paillettes ! (non c'est pas ça l'expression ?)
Surtout toi Eurydice, car tu es celle que j'ai le plus l'occasion de voir à l'oeuvre. Et c'est vrai que de te voir aussi motivée, ça donne envie de se donner à fond à notre tour ! <3

4. Le 10 juin 2022, par Nox De Leon

DDM ce n'et pas un boulot facile, et la nôtre, en tous cas, je sais pas si c'est des paillettes qu'elle agite, mais pas que, parce que sincèrement, heureusement qu'elle est là, oui, oui, heureusement. Il est tout à fait vrai que dans une maison, les membres du personnel doivent donner l'exemple et j'ai souvent discuté avec notre DDM de stratégies pour avoir encore un peu plus de points, c'est pas donné à tout le monde, qu'on se le dise !

5. Le 10 juin 2022, par Matka

Pour avoir fait partie d'une EdM, je peux le dire et je le dirai toujours : les DDM font un boulot de dingue, et c'est pas toujours une partie de plaisir. Il faut penser à tout, trouver l'équilibre entre la détente et le travail, entre l'individuel et le collectif... Bravo à tous ceux qui portent ce grade, on ne vous remerciera jamais assez.
P.S. : Hope, je peux être invitée au bbq ?

6. Le 12 juin 2022, par Celia le wombat

Il est clair que le travail de DDM et a fortiori d'une EdM est un travail de titan, un travail que l'EdM de Poufsouffle accompli avec brio depuis un moment déjà. Hope je viens aux barbecue fais chauffer la plancha ;)

7. Le 13 juin 2022, par Mhulane

Super article et très chouette idée d'interviewer les DDM pour connaître leur avis et vraiment cet article nous montre toute leur motivation et ça donne encore plus envie d'être là derrière eux.
On ne se rend pas souvent assez compte du travail que fait un DDM mais c'est colossale et pour tout ça : merci. Nous apprécions vos dévouements pour nos maisons et pour nous faire vivre une expérience hors du commun sur P12.

Cela dit, Erskine est quand même le meilleur des DDM :p. J'espère que tu le resteras encore longtemps et j'ai hâte de profiter de l'été avec ma maison ♥

8. Le 19 juin 2022, par Romie Keffer

C'est un plaisir de voir les réponses de mes collègues ! Merci beaucoup à Lys pour cette interview qui permet de donner un bel aperçu du poste à travers 4 regards différents. Et Hope, c'est quand tu veux pour manger tous ensemble, ça me tente bien :3

9. Le 19 juin 2022, par Hopipou

Je rejoins Romie dans ses propos ! Merci Lys pour cette interview à laquelle j'ai pris plaisir à répondre. C'est intéressant de voir les réactions de chacun, qu'on soient sincères ou à fond dans son personnage.. Hâte de pouvoir comploter avec mes collègues autour de brochettes !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear