La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Quand on sème un peu d'amour...

La fête de l’amour. Déjà, on se demande pourquoi il y a un jour pour célébrer l’amour, mais bon, il y en a sans doute qui en ont besoin. Malgré tout, il y a des avantages indéniables au fait de transmettre de l’amour et de la bienveillance aux autres, qu’il s’agisse de notre moitié, d’amis, ou même d’inconnus. Vous me croyez pas ? Pourtant, je sais de quoi je parle : j’en ai rencontré plus d’un au cours des derniers jours, en réponse de notre Saint-Valentin pédouzienne. Alors je vous embarque avec moi, voici les meilleurs avantage quand on sème un peu d’amour…

 

D’adorables surnoms


Un des avantages les plus chou, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est placé en première position. Si vous envoyez de l’amour à un certain nombre de personnes, vous êtes assuré de recevoir au moins un adorable surnom, si ce n’est plus : les gens se sentent obligés de sortir la niaiserie pour atteindre votre hauteur. Si vous avez autant de chance que moi, vous tomberez sur des choses telles que « mon petit bouchon » (n’est-ce pas si mignon?), qui vous feront sourire et aussi un peu rire. Mais surtout sourire.

 

Des compliments à foison


Est-ce que vous vous êtes concertés pour faire monter de l’eau dans les yeux ? Parce que j’ai été servie. Passons sous silence les multiples adjectifs, certains ont frappé encore plus fort, et c’est ça qui est mignon. Parce qu’en général, quand tu envoies un compliment, tu en reçois deux en retour. Et quand tu as de la chance, tu reçois une vague d’amour avec des expressions comme « petit rayon de soleil », ou encore « trop trop trop mignonne », et ça, ça vaut toutes les Saint-Valentin du monde.

 

Des rires mérités


L’avantage, quand tu reçois plusieurs messages à l’heure, c’est que parfois il y a des pépites. Et bien que je sois friande d’articles sur des perles, certains sont au-dessus d’autre, et certains me donnent à m’inquiéter. Est-ce qu’on m’espionne, quand on me proposer de « parler des escargots », connaissant mon aventure de folie avec Hugo l’escargot ? En tout cas, certaines personnes m’ont bien fait rire, comme celle qui s’est étonnée plus que les autres de recevoir quelque chose : « je croyais que c’était comme les Cupidons anonymes ». Mais c’est ça qui fait le charme de vos réponses, et qui les rend si mignonnes.

 

Des messages surprenants


A l’inverse, il y a les messages qui font s’interloquer. Mais heureusement, ils sont minoritaires… Je n’oublierai pas de sitôt le moment où j’ai ouvert ma volière pour découvrir quelque chose comme « Joyeuse Saint-Valentin à toi aussi, mais je croyais que tu me détestais ? ». Moi qui croyais être bienveillante, c’est raté. Mais tu as eu raison, même si il vous faut savoir que je ne déteste personne (ou presque), et que même si vous n’êtes pas encore dans mon cœur, tout peut encore changer (demandez à Tanja, c’est promis). Et si vous avez un doute, prenez exemple, demandez.

 

De douces réponses


Une des meilleures choses reste tout de même le grand nombre de gifs d’animaux cutes, de cœurs, de bienveillance qui a été renvoyé en plein dans mes yeux, sans parler des quelques réactions en live que j’ai eu et qui ont fait exploser d’amour mon petit cœur fragile. Sans comptez le nombre de personnes qui ont conservé le petit badge, que ce soit en signature ou dans votre Pensine. Sachez qu’on vous a vus, et que vous avez créé un écho de « moooh » accompagnés d’un screen ou d’un pseudo dans ma discussion privée avec Alicia.

 

Des rencontres précieuses


Au final, c’est le plus important. Alors tous ceux qui ont répondu que ça les avait touché, que ça leur avait fait plaisir, qu’ils en avaient besoin, tous ceux qui ont dit merci, qui ont souri, tous ceux qui n’ont pas osé répondre ou ne l’ont tout simplement pas fait, moi je vous réponds merci d’être là pour faire vivre le site ! Et pour tous ceux qui ont répondu que l’on apprendrait à se connaître, laissez votre CV en commentaire, peut-être que quelqu’un viendra vous dire bonjour en retour.


Si je peux vous conseiller quelque chose, après avoir vécu l’expérience, c’est de ne pas hésiter à envoyer un message avec un gif de chaton et une phrase gentille aux gens, que vous les connaissiez ou non. Prenez quelqu’un sur la carte du Maraudeur, envoyez-lui quelque chose de gentil, montrez-moi la preuve et je vous ferai un cadeau.

En tout cas, la Saint-Valentin cette année m’aura montré deux choses. P12 est une communauté qui a de l’amour à revendre. Et je peux toujours compter sur Alicia pour me suivre dans mes idées. Mais au final, il n’y a qu’une seule chose qu’on doit retenir de tout ça : la Saint-Valentin, c’est commercial.

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mars 2021, par Andreas

L'illustration est vraiment trop douce purée, APPREND MOI OU BAGARRE

l'article est doux, merci pour le taff !

2. Le 1 mars 2021, par Matka

Moooooh Aileen, c'est toi le petit coeur en chocolat ! Et t'es vraiment un amour, tu le sais !
Et keur keur aussi sur Paillettes qui en a mis plein dans nos yeux pour la Saint Valentin !

3. Le 2 mars 2021, par Meiling Ling

Que de douceur et d'amour dans cet article et illustration. Je m'en veux presque de ne pas avoir était aussi présente à ce moment et du coup de ne pas avoir osé envoyer quelque message d'amour même après l'heure autour de moi. Mais cela ne veut pas dire que je ne le pense pas. Un jour sans raison sans date précise vous en trouverez un dans votre volière.

4. Le 7 mars 2021, par Angele

MON PETIT BOUCHON ♥

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear