Le royaume de la galère solidaire
Par Alicia le 1 mars 2021, - Édition n°184 - Lien permanent
En tant qu'élève à Poudlard, vous avez tous et toutes, forcément, une liste, même non écrite, de ce que vous aimez au château. Ou du moins, si vous n'en avez pas besoin, vous le savez bien. Mais avez-vous déjà pensé à toutes ces choses qui peuvent gâcher une journée ? Toutes ces choses qui nous pourrissent tout simplement la vie au château ? Nous savons tous que la magie c'est cool, bien mignon, bien beau. Mais Poudlard, c'est aussi synonyme de galère. Alors, bienvenue dans le royaume de la galère solidaire.
Je suis certaine - ou presque - que la première chose à laquelle vous avez pensé se trouve être les escaliers. 27/20 niveau pourrissage de vie, ça commence bien. Un dessin n'est pas nécessaire et, oui, vous avez le droit de vous demander ce qui s'est passé dans la tête des architectes au moment de pondre ce château. Dans le même temps, on a aussi les trop longs couloirs. Je suis sûr que je ne suis pas la seule à me perdre continuellement - ou du moins je l'espère -, alors vous comprendrez parfaitement à quel point le château n'a pas été construit pour les catastrophes humaines dans le domaine de l'orientation. Prenez exemple sur certaines enseignes moldues s'il vous plaît, et facilitez nous la tâche ; « Venez comme vous êtes », ou laissez nous fuir, on a pas tous la carte du château en tête.
Vous avez déjà remarqué qu'il y a beaucoup trop de salles constamment fermées ? Du moins, salles auxquelles vous ne pouvez pas avoir accès. Comment on est censé fouiller le château si on a accès à rien ? Pour l'aspect Inspecteur Gadget, on repassera.
Ce pourrait être une bonne chose si les adultes de l'école se préoccupaient un peu plus du taux d'obésité touchant les élèves. Comment est-ce qu'on est censé y échapper avec tout ce qu'il y a à manger ? Aussi bien lors des repas à la Grande Salle, que les elfes trop serviables, que la cuisine en elle-même qui s'amuse souvent à nous tenter ... Il faudra bien mettre tout le monde au régime un jour ou l'autre.
Désolé pour les concernés qui liront cela, mais dans l'élite des enquiquineurs j'ai nommé les professeurs grognons. Apparemment, il y en aurait un sacré nombre qui chercheraient à passer leurs fins de soirées en retenue en compagnie de quelques élèves qui ont eu le malheur de ne pas avoir été assez discrets. Il ne faudrait pas les incriminer non plus ces pauvres élèves, et les professeurs devraient vraiment avoir mieux à faire.
La forêt interdite. C'est clairement un dilemme cet endroit. D'un côté, vous mourrez d'envie d'aller y faire un tour, découvrir tous les dangers qui sont devenus mythiques, profiter de l'adrénaline quitte à se faire dessus pendant cette promenade. Mais de l'autre, vous avez la trouille, il fait noir (parce que oui, autant y aller la nuit pour transgresser une règle de plus), et vous ne l'avouerez jamais, mais vous avez peur du noir.
Après les professeurs, ce sont les préfets qui prennent un malin plaisir à coincer les élèves dans les couloirs alors qu'ils ne devraient pas s'y trouver. Ils font leur travail en même temps, mais ça pourrit la soirée. Il ne reste plus qu'à trouver un véritable ninja prêt à vous transmettre son art.
Et pour finir, on a les Serres de Botanique. Il y a tellement de bêtises à envisager de ce côté du château, ça fait rêver. Et pourtant, vous aviez remarqué que la professeure, Orla Lagh, avait apparemment décidé d'y camper ? Ne reste plus qu'à découvrir si c'est en raison d'un quelconque trafic tenu par la femme elle-même, ou par simple amour des plantes. En attendant, soit vous vous transformez en ninja, soit vous restez cloîtré au château.
Commentaires
Tu sais, Orane, la solution à l'obésité... c'est de marcher beaucoup. C'est pour ça, les escaliers, tout ça, faut éliminer les excès du repas de midi. Bon après, j'avoue que les elfes vont bien devoir réduire les portions de frites et rajouter quelques brocolis de temps en temps - mais avec une directrice belge, ça risque pas d'arriver tout de suite.
Hahaha, mais non moi j'ai pas de liste comme ça ! XD je trouve juste bizarre qu'on utilise encore des bougies, des torches pour éclairer le château.
Matka ta réponse pas fait trop rire hahah !!
Je vois pas du tout en quoi les escaliers c'est la mort *sifflote avec sa tour d'Astronomie* C'est quand même la belle vie d'être professeure ~