La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La révolution du bonheur


Vous entendrez ou lirez, sans doute, certains propos à mon encontre comme quoi je serais en train de fomenter une révolution et que ce serait pour ça que j’ai souhaité intégrer l’équipe de la Gazette. C’est évidemment… Vrai ! Inutile de le cacher plus longtemps, je tiens à être honnête. Cependant, je ne compte pas renverser le pouvoir en place, ni créer une secte, ni mettre d’étranges ingrédients dans les cookies que je cuisine. Non. Je souhaite répandre… du bonheur !

Pourquoi ? C’est ma façon de remercier toutes les merveilleuses personnes que vous êtes, sans même le savoir parfois, que je croise quasiment tous les jours ou que je ne connais pas encore et qui font vivre ce magnifique endroit qu’est P12.

Mais le bonheur, qu’est-ce que c’est ? Pour moi, c’est ce petit moment où le temps semble s’arrêter, quand rien n’a plus aucune importance, que vous souriez pour tout et rien, ce profond sentiment de sérénité qui ne dure parfois qu’une seconde. La prise de conscience que demain ira mieux. Un rire ou un simple sourire échangé avec un inconnu. Un plaisir simple, comme quand vous mangez un cookie particulièrement délicieux ou que vous admirez un arc-en-ciel entre deux averses.

Évidemment, je suis loin d’être naïf, la vie n’est pas toujours aussi belle qu’un rêve où vous volez au-dessus d’un superbe paysage enchanteresque. Il ne faut pas se voiler la face, il y a des hauts mais aussi des bas dans lesquels vous aurez l’impression de vous noyer. Il y aura des larmes. Quelques cris. Mais il faut apprendre à vivre avec et à toujours se relever.

Je lance juste un message, comme une bouteille à la mer, à vous de le saisir et d’en faire ce que vous voulez. Je vous demande juste de la bienveillance dans chaque action que vous choisirez de faire.

Vous ne vous attendiez pas à ça, n’est-ce pas ? Avouez qu’elle est plutôt chouette cette révolution ! Car, oui, nous avons tous le pouvoir de changer un peu les choses, pas après pas, choix après choix, goutte après goutte. J’ai toujours pensé que de faire un compliment sincère à quelqu’un pouvait lui changer sa journée. Alors, avec toute ma sincérité, je vous le dis, vous êtes de merveilleuses personnes.

Et si, en lisant cet article, j’ai réussi à vous décrocher un sourire, j’ai déjà gagné ma révolution.

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 nov. 2021, par Andrew Smith

Super article qui est léger et qui envoie de l'amour dans un monde de brutes...
Si tout le monde vivait comme ça, on aurait un monde sans guerre, sans prise de tête.
Malheureusement, il me semble que c'est un monde idyllique !

2. Le 3 nov. 2021, par Hopipou

Un peu de positivé dans ce monde sombre. Merci Ben ! C'est vrai que parfois un monde tout rose avec des panda à paillettes et des licornes qui font caca arc-en-ciel ça serait chouette..

3. Le 19 nov. 2021, par Hazel

Un peu de douceur dans ce monde de brute, donc pour ça déjà merci mon Benichou d'amour ! C'est vrai que de temps en temps faut s'accorder une bulle de bonheur dans ce monde de sauvage ... avant de retourner dans la mêlée hahaha

© 2009-2023 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear